Dans le premier récit de la série, Sophie s’intéresse à la double vie de son père. Elle veut reconnecter avec ses demi-frères et demi-sœurs et savoir qui était ce père qu’elle a si peu connu.
Sophie a toujours évité les discussions avec sa mère sur la double vie de son père. Pourquoi a-t-elle accepté de fonder une famille avec un homme marié et déjà père de plusieurs enfants?
Certains enfants de la première famille de son père Albert acceptent de rencontrer Sophie. Fébrile et vulnérable, elle part à Québec la tête remplie de questions et d’appréhensions.
Sophie poursuit ses recherches sur son père et se demande s’il avait d’autres secrets. Denyse Beaugrand-Champagne, généalogiste professionnelle, l’aide à mieux connaître ses origines et le passé militaire de son père Albert.
Dans le deuxième récit de la série, Patrick plonge dans la double vie de son père Roland. Il disparait dès sa naissance et la maladie frappe sa mère quelques années plus tard, laissant Patrick orphelin à l’âge de 7 ans.
La mort de Roland et ses funérailles révèlent plusieurs de ses secrets. Patrick prend du recul. L’arrivée de Facebook en 2008 met Patrick en contact avec une autre facette de la double vie de son père.
Un souvenir d’adolescence revient hanter Patrick. Il décide de retourner à son ancienne école secondaire et d’interroger ses proches dans l’espoir d’en savoir plus sur ce frère et la possible quadruple vie de son père Roland.
Patrick et son cousin Daniel remontent leur arbre généalogique hors de l’ordinaire. Les doubles vies de leurs pères respectifs ont-elles eu des impacts sur leurs propres vies? Patrick poursuit ses recherches pour retrouver Sébastien.
Caroline a subi les contrecoups de la double vie de Robert, son père militaire. Élevée par sa mère Raymonde au Saguenay, elle veut reprendre contact avec cette partie de son histoire, et rencontrer son demi-frère et sa demi-sœur.
Caroline découvre des informations fascinantes sur la vie de son père Robert. Elle se souvient de sa visite impromptue, qui l’a poussée à poser un geste fatidique pour révéler la double vie de Robert au grand jour.
Avec son amie Wendy, Caroline se rend en Nouvelle-Écosse pour une rencontre marquante. Mais avant, un chapitre surprenant de la double vie de Robert est révélé.
Toujours en Nouvelle-Écosse, Caroline fait enfin la grande rencontre. Accompagnée de son amie Wendy, elle vit un grand moment d’émotions, qui panse ses plaies et la réconcilie avec sa culpabilité.
Sarah raconte les circonstances qui l’ont menée à sombrer dans le travail du sexe. Prise dans les filets d’un patron manipulateur et de son besoin d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille qui grandissait, Sarah a tout vécu dans le secret.
Soutenue par Marie-Ève et Maryse, Sarah s’approche de la grande révélation à sa mère. Elle se souvient des épreuves vécues en tant que masseuse érotique, et raconte même avoir reçu des clients à la maison, à ses risques et périls.