Valérie et Andrée-Anne ont acheté un plex qu'elles souhaitent rénover pour y habiter. Ce sera un défi de taille, surtout avec des priorités divergentes, de même que des personnalités et un mode de vie à l'opposé. Elles sont prêtes à tout, mais les travaux à peine commencés que déjà, elles font face à des imprévus.
Les soeurs doivent faire volte-face devant les mauvaises surprises qui s'accumulent. Des problèmes reliés à la fondation nécessitent une nouvelle demande de permis à la ville. La menace d'une pandémie mondiale inquiète les soeurs Chevalier. Les compromis seront de mises pour respecter les délais et le budget.
Un nouveau membre s'ajoute à l'équipe des soeurs Chevalier: la designer Andréane Beaudin. Au menu: magasinage décor pour les chambres et les matériaux des cuisines. Alors qu'Andréane s'acclimate tranquillement à son nouveau quartier, Valérie est confrontée à de mauvaises nouvelles concernant son plancher de chevron.
L'été tire à sa fin et l'automne s'annonce bien mouvementé pour les soeurs Chevalier, Valérie jongle entre les rénovations et son horaire de comédienne bien chargé, alors qu'André-Anne prépare déjà Kim-Charlie pour le début des classes. La fratrie débarque au chantier et constate l'avancement des travaux.
Après des mois de poussière et de mauvaises surprises, les réons sont enfin terminées. L'automne arrive à grands pas et les soeurs Chevalier sont prêtes à emménager. Les filles en profitent pour finaliser la décoration de leur appartement respectif. C'est entourées de leur équipe d'experts que les soeurs célèbrent enfin.