Une partie de croquet version Pays des Merveilles se déroule, opposant la Reine à Alice. Si Alice gagne (ce à quoi la Reine ne croit pas du tout!), tous les habitants du Pays des Merveilles aussi auront le droit de gagner… et plus seulement la Reine!
Aujourd'hui c'est Joël au Pays des Merveilles ! Une fête qui n'est réjouissante que pour la reine, car à Joël tous les habitants doivent lui offrir leurs affaires qu’ils le veillent ou non ! Alice trouve ça beaucoup trop injuste et confronte la reine. Ensemble, elles passent un accord : la reine rendra leurs affaires à ses sujets… si et seulement si Alice et Lewis lui offrent un meilleur cadeau que tous les autres réunis ! Mission impossible ? Pas pour Alice et Lewis, bien décidés à ce que, cette année, tout le monde passe un Noyeux Joël !
Alice a le vertige en montant à la corde en cours de sport. Arrivée au Pays des Merveilles, elle cache sa phobie du vide à Lewis chargé de repeindre le château de la Reine. Alice propose à son ami une solution pour le repeindre sans devoir y monter. Mais c’est sans compter sur la Reine qui expédie notre héroïne tout en haut de la plus haute tour. Heureusement, Lewis et Chester sont là pour la sauver in extremis. Et si pour éviter les ennuis, il suffisait de parler de ses problèmes à ses amis ?
Alice et Lewis s'apprêtent à jouer à la Twee-boing, sorte de tennis du Pays des Merveille. Mais les deux meilleurs amis s'amusent tellement que la Reine, piquée de jalousie, prend la place de Lewis et désigne Alice comme SA meilleure amie ! Alice et Lewis vont tenter d'expliquer à la Reine les principes de l'amitié, auxquels elle ne comprend rien, puis chercher la parade pour réussir à s'amuser ensemble malgré tout.
Distraite, Alice n’applaudit pas la Reine quand celle-ci reçoit le prix de la Reine la plus merveilleuse. Menacée d’être chassée pour toujours du Pays des Merveilles, Alice part avec Lewis et les jumeaux dans la contrée des Bravos pour trouver des cadeaux qui célèbreront la Reine comme elle ne l’a jamais été. Malheureusement, un brin de discorde et d’esprit négatif leur font perdre leurs fabuleux cadeaux. Alice leur propose alors de s’unir pour offrir à la Reine un arc-en-ciel aux mille couleurs, encore faut-il pouvoir le décrocher du ciel...
Alice s‘est persuadée qu’elle possède un super talent de peintre. Mais quand l’heure vient d’aider Lewis à peindre le gâteau de non anniversaire de la Reine (au PdM, on peint les gâteaux puis on passe la toile au four) force est de constater qu’elle s’est illusionnée. Heureusement, une des Cartes garde-du-corps de la Reine très talentueuse en pâtisserie, propose de les sortir de ce mauvais pas en leur donnant une de ses propres créations. En acceptant, nos héros vont découvrir que se faire passer pour ce qu’on n’est pas n’est vraiment pas une bonne idée !
Au PDM Alice retrouve Lewis et les jumeaux, en train de ranger les affaires de la Reine. Pour aller plus vite elle leur donne un coup de main : Vite fait bien fait ! Elle balance tout dans le placard, doudou de la Reine compris... Mais au PDM quand on range les affaires dans un placard, c’est un peu comme les petites portes bleues : il faut penser à l’endroit où on veut les déposer pour les retrouver... Alice ne savait pas... Et voilà le doudou royal perdu ! Alice et les Jumeaux vont devoir le retrouver s’ils ne veulent pas que Lewis serve à jamais de doudou à la Reine.
De peur d’être punie pour une menue bêtise, Alice a fait porter le chapeau à son chat. Partie au Pays des Merveilles en quête d’une solution pour lui éviter d’être puni à sa place, Alice se retrouve à jouer les détectives en compagnie de Lewis. Le but de leur enquête : retrouver le mystérieux individu qui a dérobé, cabossé puis abandonné le carrosse royal. En plus de découvrir son identité, Alice va apprendre que lorsqu’on a fait une bêtise, le plus sage est encore de l’avouer, tout simplement !
Alice répète un morceau de musique avec ses amis pour la fête de l’école quand Lewis l’appelle. La petite fille débarque au Pays des Merveilles le jour de la Fête du Silence, un jour spécial où aucune musique ni aucun bruit trop fort n’est toléré par la Reine. Mais Lewis panique car son horloge doit bientôt sonner pour annoncer le goûter. Nos deux amis partent alors à la recherche des Fleurs du Silence, dont la particularité est d’absorber tous les sons, afin d’en faire un casque antibruit pour la Reine.
Alice crée sans le vouloir un double parfait d’elle-même avec qui elle s’amuse à faire des farces à ses amis. Mais quand le double d’Alice disparaît dans l’idée de faire une grosse farce à la Reine, Alice et Lewis se précipitent au château pour protéger la souveraine lors de la parade des cartes et du goûter.
De retour de vacances, Alice ramène un gros coquillage qu’elle veut offrir à Lewis. Seulement quand elle arrive au PDM, la Reine veut le cadeau pour elle. Alice lui fait croire qu’il s’agit de sa propre couronne ; la Reine y croit et décide alors de la coacher à l’art d’être une Reine, et pas n’importe laquelle, la Reine de cœur ! Lewis est inquiet et il a raison, car Alice se laisse prendre au jeu, jusqu’à lui ressembler un peu trop…
Alice surprend Lewis à l’improviste et le fait sursauter alors qu’il réglait l’horloge. C’est la catastrophe : l’horloge tombe en panne et le coucou, un petit klaxon facétieux, en profite pour prendre la poudre d’escampette. Affamée, la Reine menace Alice et Lewis d’une grosse punition si le coucou n’est pas revenu à temps pour sonner le goûter. Démarre alors une chasse au coucou cocasse et mouvementée à laquelle tout le monde est mis à contribution pour éviter que le goûter ne soit en retard !!
Alice déteste les injustices et n’hésite jamais à les dénoncer. Mais en défendant les Cartes contre la Reine, elle découvre que s’élever contre les puissants a parfois de fâcheuses conséquences : la voici bannie du Pays des Merveilles !! Pour forcer Sa Majesté à annuler sa punition et revoir la façon dont elle traite ses sujets, Alice va enseigner à Lewis et aux Cartes un mode de lutte inconnue au Pays des Merveilles : la grève ! Parfois, c’est vraiment le nombre et l’union qui font la force !
Alice s'est acheté une super nouvelle casquette, mais on se moque d'elle à l'école. Rouge comme une tomate, elle file au PdM. C’est le jour du Cache-cache géant, un jeu qui terrorise tout le monde. La règle : celui qui n’est pas trouvé disparaît à tout jamais ! Mais ça, Alice ne le sait pas. Elle se cache si bien qu’elle n’est pas trouvée... et commence à devenir transparente, jusqu’à disparaître ! Ses amis doivent la faire réapparaître à tout prix...
Alice est agacée parce que Carole et Bastien lui cachent un secret. Mais au PdM, Lewis aussi lui cache un secret ! Celui-ci prend la forme d’un papillon-origami et vole se mettre en sécurité dans une boîte à secrets pour ne pas être révélé. Alice est convaincue qu’entre amis on ne doit pas avoir de secret, alors, à l’insu de Lewis elle essaie de déloger le secret de la boîte pour le lire, mais ce faisant, elle libère tous les secrets du Pays des Merveilles ! Oh, oh…
Alice propose à Lewis de tourner un film comme cadeau d’anniversaire pour les Jumeaux Twee. Lewis jouera le rôle de Super Lewis. Avec l’aide de Charlie et de Chester, le tournage commence sous les meilleurs hospices. Mais la Reine s’incruste dans le projet et devient rapidement la caricature d’une star de cinéma égocentrique et capricieuse. Le film semble compromis au grand dam de Lewis. Heureusement Alice décide de prendre la Reine à son propre jeu. La projection promet d’être pleine de surprises.
Catastrophe ! Narcissio, le facétieux petit miroir de la Reine a fait disparaitre son royal grain de beauté ! Alice et Lewis lui promettent de régler le problème en exauçant le souhait du miroir : briller de mille feux. Sa Majesté leur donne jusqu’à l’heure du goûter pour y parvenir. En cas d’échec, le miroir sera jeté aux oubliettes et Lewis banni du royaume pour toujours !
Alice, lassée de tout perdre aujourd'hui, décide de se présenter aux élections contre Lewis pour obtenir le poste de Gardien de l’Horloge. Les deux candidats se lancent alors dans une campagne de séduction des habitants du Pays des Merveilles pour obtenir le maximum de voix. Contre toute attente, Alice remporte les élections. Mais la petite fille n’a pas l’expérience de Lewis et s’embrouille dans le fonctionnement de la pendule. Et si Alice s’était présentée contre son meilleur ami uniquement pour de mauvaises raisons ?
Persuadée d’être victime d’un esprit invisible qui attaque le château, la Reine ordonne à Lewis de le capturer. Lorsque Lewis l’attrape, avec l’aide d’Alice, il se rend compte que c’est en fait la Carte Paillasson ! À force d’être ignorée par tous ceux qui s’essuient les pieds sur elle, la Carte est devenue invisible. Depuis, elle veut seulement attirer l’attention, notamment celle de la Reine!… Alice et Lewis vont alors aider la Carte Paillasson à être vue et considérée par la Reine et par les autres cartes, mais ce ne sera pas une affaire facile…
Pour aider Lewis à offrir un cadeau à la Reine, Alice propose de peindre un gros caillou. Mais à peine ont-ils commencé qu’un drôle d’oiseau débarque : ce caillou n’est autre que son œuf ! Lewis connaît bien l'énergumène : il s'agit de Dodson le Dodo, un oiseau farfelu et menteur ! Il est donc hors de question de lui céder ce caillou. Mais Dodson, ne comptant pas lâcher prise, a vite fait de provoquer malencontreusement la chute de l'œuf. Vite ! Il faut le rattraper !
Après avoir reçu un éclair lancé par Grigri, un nuage magique et grincheux, la Reine et Lewis échangent leurs corps. Avec l’aide d’Alice, la Reine, dans le corps de Lewis, et Lewis, dans le corps de la Reine, devront retrouver Grigri pour qu’il leur rende leurs corps respectifs. Mais tout se complique lorsque toutes les cartes prennent Lewis pour la Reine, et lorsque Chester et Alice se retrouvent échangés à leur tour…
Alice arrive au PDM avec une baguette magique en plastique. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu'au PDM sa baguette marche comme une vraie baguette magique ! Lewis, prudent, la met en garde : la magie c'est quelque chose de dangereux quand on ne sait pas s'en servir. Alice promet de faire attention, elle va juste aider les gens... Mais Alice comprendra vite que Lewis avait raison. Surtout quand Charlie lui pique sa baguette et s'enfuit faisant n'importe quoi avec... Alice va devoir trouver le moyen de tout remettre en ordre, ses bêtises comme celles de Charlie.
S’il y a une chose dont Alice a peur : c’est d’être ridicule à la kermesse de l’école. Au PdM, c’est soir de Grand Bal. La Reine impose à Alice de danser avec Charlie. Attention : l’erreur n’est pas tolérée dans la danse obligatoire du Bal ! C’est pas gagné pour Alice : Charlie n’a vraiment pas le rythme dans la peau. Avec l’aide de Lewis-super-danseur, ils doivent apprendre à maîtriser la choré sur le bout des doigts... sinon, Alice subira le supplice de La Haie des Moqueurs !
Une des dents de Lewis tombe, mais aucune fée des dents ne vient le voir. Au lieu de cela, tout le Pays des Merveilles lui apparaît. Alice doit user de sa ruse pour aider Lewis.
C'est la Nuit des étoiles au pays des merveilles et Lewis invite Alice à voir le spectacle. Ils font une rencontre inattendue dans le jardin : ils trouvent une petite étoile impatiente de voir le jour.
Alice et Lewis retrouvent les jumeaux gelés. Il s'avère que c'est l'œuvre d'un jeune homme devenu l'ami de Charlie. Ils doivent trouver un moyen de les ramener auprès de leurs pairs.
Les coucous se rendent compte que leurs shortcakes aux fraises ont été cueillis, c'est le chaos. Mais la mission se complique lorsque nos deux héros découvrent qui a choisi les tartes.
La Reine a décidé de commander une robe exclusive : elle veut qu'elle soit confectionnée à partir de fil sauvage, un fil très difficile à dompter. Alice et Lewis vont directement à son secours.
Alice et Lewis créent une dame des neiges à l'effigie de la reine. Mais, agacée qu'il ne ressemble pas beaucoup à l'original, elle part à la rencontre de son modèle.
En livrant du ragoût à la reine, Alice et Lewis remarquent que la lune pleure et que ses larmes inondent le château.
Les bottines préférées de la Reine disparaissent. Si Alice et Lewis ne les trouvent pas, ils devront cirer toutes les autres paires de chaussures en possession de Sa Majesté.
Jojo, l'un des jokers du Ice Lake King, regarde avec admiration la reine guider habilement son cortège de cartes d'un simple claquement de doigts.
Le roi du lac de glace invite la reine à un bal glacé dans son royaume. Désireux de réussir, il nomme Lewis pour ouvrir le bal et menace de l'éliminer s'il rate son coup.
Alice et Lewis se rendent dans la Vallée de la Nuit pour chercher de la laine et retrouver la Reine et Charlie.
La Reine est furieuse car son mobile Queen est en panne de l'autre côté du Pays des Merveilles et elle n'a trouvé aucune porte bleue pour la ramener chez elle.
L'ombre de Lewis ressort lorsqu'Alice ferme accidentellement la porte derrière son amie. Il trouve son ombre drôle et se souvient que la Reine a une règle contre les ombres.
La reine emmène à contrecœur Charlie à Ice Lake pour qu'il puisse assister à un festival, mais trouve le roi endormi, à cause d'une erreur commise par Alice.
La reine décide d'effectuer son rituel du thé de lune sans lui demander la permission. Alice et Lewis font tout ce qu'ils peuvent pour éviter que le satellite et les habitants ne soient dérangés.
Pour échapper à la punition, le dodo fait croire à la reine qu'il peut lire l'avenir. Cependant, lorsque cela devient un problème, la difficulté devient de lui faire cesser de croire en son pouvoir.
Les jumeaux s'installent dans le jardin de Lewis et laissent les Cutie-Twees livrés à eux-mêmes, les laissant faire des ravages dans la maison du pauvre lapin.
Jalouse du Ice Lake King, qui fête le non-anniversaire d'Alice, la reine organise un double thé au château et oblige tous les sujets à y assister.
La Reine et le Roi nomment Alice et Lewis pour jouer au Kroki-Kroki, une forme de golf miniature. Mais lorsque le roi félicite la reine pour son incapacité à perdre, la confusion est assurée.
Charlie est emporté par un livre d'oiseaux, et Alice et Lewis paniquent. Les choses deviennent tellement incontrôlables qu'ils doivent appeler le Livre des Sorciers pour les sauver.
Lewis est choqué lorsqu'il se réveille et découvre que toutes ses carottes ont été avalées pendant la nuit.
Lewis se prépare à l'arrivée du Carrot Cloud, mais le roi manque de l'écraser avec son char. Le nuage de carottes approche et risque que le roi gâche tout.
Après avoir découvert que le roi n'a jamais fêté son anniversaire, Alice et Lewis tentent de trouver ce qui le rendrait heureux et font tout leur possible pour qu'il trouve un passe-temps.
Pour récupérer le skateboard confisqué de la reine, Dinah doit lui offrir le cadeau parfait. Avec l'aide d'Alice et Lewis, Dinah essaie de créer le meilleur cadeau de tous les temps.
Alice décide d'accompagner Lewis dans son voyage pour livrer des vitamines à Rainbow. Cependant, lorsqu’il relâche le bouton de balance à mi-course, une panique généralisée s’ensuit.
La reine perd sa couronne pour mauvaise utilisation, ce qui la prive de ses pouvoirs royaux.
Aujourd'hui c'est les jeux olympâques ! Une compétition sportive organisée tous les ans par le Roi et où s'affrontent férocement la Reine et Dinah… Cette année, pour détendre l'atmosphère, le Roi décide de réunir Reine et nièce dans la même équipe avec Alice et Lewis.
Dérangée par les cactus câlins, la Reine décide de les chasser de leur jardin. Elle invente d'ailleurs pour ça un décret spécifique - sous forme d'un sablier - exilant toute personne inutile au royaume. Sauf que le sablier royal ne désigne pas les cactus... mais la Reine elle-même !
En nourrissant les Tweeboutchoux, Twee Dum a avalé par erreur des baies de baudruchier. Résultat : il flotte dans les airs, et le Twee Zéphyr en a profité pour s'échapper !
Alice retrouve Lewis et les Jumeaux au Pays des Merveilles. Mais ces derniers sont sous le charme d'un Tweeboutchou au regard enjôleur qui profite d'eux pour qu'on s'occupe de lui. Alice va tout mettre en œuvre pour que ses amis s'aperçoivent de son petit manège.
Invités surprises, partie 1
Invités surprises, partie 2
Lors d'un vide grenier des vieilles affaires de la Reine, les jumeaux repartent avec une ardoise que Charlie a trouvée sous le lit de sa tante. Quand cette dernière l'apprend, elle veut absolument la récupérer. Sauf qu'entre-temps, les jumeaux ont jeté l'ardoise...
Les Jumeaux acceptent de laisser un Tweeboutchou à Dodson à condition qu'en attendant, Junior reste avec eux. Mais rapidement, les Jumeaux perdent l'œuf… De peur que Dodson garde le Tweeboutchou, ils se dédouanent en disant que Junior a été volé !
La clé cassée, partie 1
La clé cassée, partie 2
Dodson l'aventurier
Quand Alice va au Pays des Merveilles, une chose est sûre : elle ne sait jamais quelle aventure elle va vivre ! Tomber dans le ciel, cueillir des fleurs du silence ou traverser la vallée de la nuit, chasser des coucous. Lorsque quelque chose la tracasse dans le monde réel, ou au contraire, lorsqu'elle est de bonne humeur, elle n'hésite jamais à aller rendre visite à son meilleur ami Lewis, toujours là pour la réconforter...
Alice, Lewis et la jeune étoile Stella s'amusent comme des petits fous au lac étoilé. Sauf que leurs jeux perturbent la sieste de la Reine. Pour être enfin tranquille, une seule solution : assécher le lac ! Mais Alice et Lewis n'ont pas dit leur dernier mot...
Prétextant faire partie de la famille royale, Dodson prend ses aises au château. La Reine, furieuse, charge Alice et Lewis d'aller vérifier l'information sur l'arbre généalogique de tous les habitants du Pays des Merveilles. Les deux amis font un long périple avec Dodson jusqu'à l'arbre. Mais s'ils se rendent compte sans surprise que ce dernier ment sur ses origines royales, ils vont faire, en revanche, une étonnante découverte.
Alors que la Reine inaugure en grande pompe la nouvelle statue à son effigie, personne n'y prête attention… surtout pas le Roi trop occupé à faire rire tout le monde. Jalouse, la Reine tente d'en faire autant mais personne ne rit à ses blagues.
Le trône de la Reine a mystérieusement disparu… Persuadée que sa nièce est responsable, la Reine missionne Alice et Lewis : ils doivent trouver les preuves de sa culpabilité. Lewis cherche à trouver des éléments qui accuserait l'ado, tandis qu'Alice cherche à l'innocenter…
Quand Alice va au Pays des Merveilles, une chose est sûre : elle ne sait jamais quelle aventure elle va vivre ! Tomber dans le ciel, cueillir des fleurs du silence ou traverser la vallée de la nuit, chasser des coucous. Lorsque quelque chose la tracasse dans le monde réel, ou au contraire, lorsqu'elle est de bonne humeur, elle n'hésite jamais à aller rendre visite à son meilleur ami Lewis, toujours là pour la réconforter...
Lorsqu'Alice découvre que le Roi offre des cadeaux à la Reine sans jamais en recevoir en retour, elle convainc Lewis d'ajouter une nouvelle règle dans le Grand Livre : la Journée des cadeaux. Pendant cette journée, quiconque reçoit un cadeau se doit obliger d'en offrir un plus beau encore.
Alice propose à Lewis, Dinah et Charlie de leur faire découvrir un nouveau \" Cap ou pas cap \". Dinah est sûre de gagner, elle n'a jamais peur de rien ! C'est du moins ce qu'elle prétend. Alors quand en plein jeu, Charlie découvre sa peur bleue des papillons, Dinah panique...
Lewis est sur le point de déterrer une carotte très précieuse, longtemps recherchée par ses aïeux : la carotte d'or. Mais la Reine la lui dérobe sous son nez et décide d'en faire son sceptre royal. Pire, pour empêcher quiconque de s'en emparer, elle sécurise son joyau.
Aujourd'hui c'est la fête des Twee-lumières au Pays des Merveilles ! Mais lorsqu'Alice et Lewis découvrent que la Reine a un énorme bouton sur le nez, c'est la catastrophe ! Lewis panique, il connaît bien la Reine et est persuadé qu'elle annulera la super fête si jamais elle s'en rend compte.
La Reine a un nouveau passetemps : profiter de la crédulité du Roi qui cède à tous ses caprices. Dès qu'elle a besoin du moindre tartinage de tartine, il lui suffit de pousser des cris d'effroi pour que son fidèle serviteur rapplique aussitôt.
Quand Alice ramène une gomme avec elle, elle est loin de se douter que l'objet acquiert au Pays des Merveilles le pouvoir de tout effacer, même les objets… C'est ainsi qu'Alice efface par accident l'arbre à éclair aux chocolats de la Reine !
Fâchée des multiples retards de sa nièce, la Reine charge Alice et Lewis de donner un cours de bonnes manières à Dinah. La perspective d'apprendre toutes les leçons par cœur ne ravit pas Dinah. Et si elle faisait appel à son double pour les apprendre à sa place ?
Les habitants du Pays des Merveilles sont catastrophés lorsqu'ils découvrent le château de la Reine complètement de travers sur son rocher. Il faut absolument retrouver le mystérieux architecte de l'édifice que personne n'a jamais connu. Personne… sauf le vieux Bibliomagicien dont il était l'ami.