Lily, 11 ans, disparaît lors de la fête d’anniversaire de sa mère. A la même soirée, un petit garçon, Diego, raconte avoir vu la robe de Lily brûler dans un feu sans pouvoir dire où. Le nouveau capitaine de gendarmerie Romain Sauvant est chargé de l’enquête alors que Sarah, sa femme, psychologue scolaire, doit aussi rencontrer Diego à la demande de sa maîtresse d’école.
Romain semble avoir une piste sérieuse. Sarah, alertée par certaines visions de Diego, est persuadée que l’enfant peut aider à faire progresser l’enquête. Mais quand Diego lui révèle des éléments de son enfance, Sarah comprend qu’il peut aussi l’aider à retrouver les traces de son propre passé dont elle n’a aucun souvenir jusqu’à son placement en famille d’accueil à l’âge de 4 ans.
Le gendarmes découvrent des morceaux de la robe de Lily, brûlée comme annoncé par Diego. Le petit garçon subit les commérages du village et se retrouve mis à l’écart par ses camarades. L’enquête piétine et Romain est dessaisi de l’affaire par la juge d’instruction. Mais persuadé par Sarah que les réponses sont dans les visions de Diego, Romain décide de continuer à enquêter quand même, seul.
Pour Romain il est maintenant évident que les visions de Diego correspondent à des scènes de crime non résolues. Les morts s’adressent à lui pour qu’ils les aident à transmettre un message: celui de les retrouver. De son côté Sarah, perturbée personnellement par les révélations de Diego, part à la recherche de son passé pour découvrir ce qu’il lui est arrivé lorsqu’elle était enfant.
Suite à la découverte macabre des corps de plusieurs personnes disparues dans des endroits dessinés par Diego, Romain et son équipe sont remis sur l’enquête. L’homme qu’il traque est un tueur en série, ça ne fait plus aucun doute. Sarah, de son côté, est persuadée que Diego le connaît très bien et que c’est la raison pour laquelle ses visions se manifestent. Il faut donc aller très vite car si ce tueur comprend que l’enfant est le seul à pouvoir le reconnaître, alors Diego est en grand danger.