Aux aurores, dans un champ boueux d’une ferme laitière, une femme et un homme gisent au sol, assassinés. Celle qui devait préparer un « surprise » dans les Laurentides s’est retrouvée, bien malgré elle, victime de cette tragédie. Constance Forest, chef enquêteur du bureau régional de Mascouche, soutient qu’il y aurait une autre victime dans les parages, une certaine Nancy Lebeau-Pratt. Qui est le vrai responsable de cette hécatombe? Les enquêteurs Antoine Chevrier-Marseau et son supérieur Fred Bérubé, tous deux des crimes majeurs de Montréal, viennent aider Constance et son collègue Jonas. Même si tous les éléments d’enquêtes semblent relier les meurtres vers Mike Pratt, le mari d’une des victimes, est-il vraiment le suspect numéro un? En parallèle à l’enquête, pourquoi Sylvain, l’ex de Constance, lui fait du chantage pour obtenir une information importante? Serait-il en danger?
Rodrigue Rancourt acceptera-t-il de fournir un alibi à Mike? Joël Savard est toujours introuvable. Les enquêteurs fouillent sa roulotte et découvrent plusieurs éléments l’incriminant. La bombe menace de sauter à chaque instant… Constance et Frédérik interrogent Mike sur les liens qu’il entretient avec Joël Savard. Il s’en tire plutôt bien en inventant une histoire mais un détail lui échappe… Sylvain se retrouve à l’hôpital, victime d’un règlement de compte.
Constance et son équipe s’attaquent désormais à trois enquêtes : un triple meurtre, la tentative d’assassinat de Sylvain et l’explosion de la roulotte. Constance a de bonnes raisons de croire que Marlène s'implique dans les magouilles de Mike Pratt. La priorité de la police consiste à trouver Joël Savard avant que ses ennemis ne le découvrent en premier! Rodrigue Rancourt manque toujours à l’appel. L’urgence se fait sentir, Rodrigue Rancourt joue un rôle primordial dans la légitimité de l’alibi de Mike! Afin d’écarter tout doute sur la parole de Mike et Marlène, Constance et Frédérik leur proposent de passer un détecteur de mensonges…
Constance a semé le doute dans la tête de Mike Pratt lors de son interrogatoire. Marlène a-t-elle commandé le meurtre de Nancy? La disparition de Rodrigue Rancourt demeure un mystère pour l’escouade. Antoine Chevrier-Marseau et Jonas rendent visite à Yvan-Gilles. Frédérik Bérubé rencontre Éric Charbonneau pour confirmer l’alibi douteux de Mike.
La police identifie les agresseurs de Sylvain. Frédérik se charge de l’interrogatoire de l’un d’eux afin de démasquer celui qui a commandé cet assassinat raté. Constance est toujours anéantie par la vidéo montrant un corps mort dans le coffre de la voiture de Sylvain. Elle est retirée de l’affaire et concentre son énergie sur le cas de Mike Pratt.
Frédérik interroge Sylvain en lui montrant la vidéo suspecte. Constance est totalement déstabilisée : le père de ses enfants pourrait bien être accusé de meurtre! Jonas surveille Mike Pratt de près alors que celui-ci se trouve dans un motel avec Marlène, Éric et Chose-Pet. Un problème électrique chez Anne Dupuis pourrait lui causer bien des ennuis.
Où sont Yvan-Gilles et Joël Savard? Mike Pratt, toujours prisonnier chez Éric Charbonneau, réussira-t-il à s’en sortir vivant? Constance et Jonas questionnent Marlène. L’attitude d’Anne Dupuis commence à semer le doute dans la tête de Sylvain. Fred n’est pas du tout emballé par l’implication de Constance dans l’enquête de son ex-mari…
Frédérik Bérubé veut rencontrer Anne Dupuis depuis qu’il sait que c’est elle qui a stationné la voiture de Rodrigue Rancourt au casino. Constance panique. Avec cette nouvelle information, il y a plus de chance que Sylvain soit réellement impliqué dans le meurtre de Rodrigue Rancourt. Elle se retire de l’enquête et se concentre sur la trouvaille de Jonas qui détient des informations majeures. Marlène organise un souper « réconciliation » entre Mike, Éric Charbonneau et Chose-Pet.
La police américaine confirme qu’Yvan-Gilles a donné des informations véridiques à l’équipe de Mascouche : le corps de Joël Savard a été retrouvé! Pendant que les enquêteurs américains amassent de solides preuves contre Éric Charbonneau, l’équipe de Frédérik et Constance doit garder un œil sur lui. Alors qu'il veut prouver que la sculpture existe réellement, Sylvain mène Constance et son équipe sur une piste qui leur permettront de faire une trouvaille importante.
Le corps de Rancourt a été découvert sur le terrain d’Anne Dupuis. Constance, Frédérik Bérubé, Jonas et Antoine doivent procéder aux arrestations d’Anne Dupuis et de Mike Pratt puisque ce dernier avait des morceaux du corps de Rancourt dans sa voiture. Mais Constance a de la difficulté à croire que Mike est mêlé à cette histoire. Elle pense plutôt à un coup monté. Mais monté par qui? Sylvain son ex ou Éric Charbonneau à qui Rancourt devait de l’argent? Pendant ce temps, Éric Charbonneau veut mettre son plan à exécution, éliminer Sylvain afin qu’il ne parle pas à la police.
Un cuisinier prépare tout bonnement des œufs-jambon lorsqu’un tireur masqué fait irruption dans le Caffè Firenze, lieu de ralliement de la mafia italienne du nord de la couronne de Montréal. Le neveu du parrain tombe sous les balles. Était-il la bonne cible? La situation porte à confusion, car un membre de l’organisation criminelle des Lauzon, Jimmy O’Connor, se trouvait aussi sur les lieux du crime. Ces deux organisations se battent pour conserver l’important contrat de construction d’une nouvelle synagogue, commandée par la communauté juive hassidique. Avons-nous affaire à une guerre de clans? Constance Forest, Fred Bérubé, son patron et conjoint, ainsi que l’escouade de Mascouche devront mettre de l’ordre dans cette affaire. De son côté, l’impulsive Rachelle Lauzon, qui aspire à prendre la place de son père Maurice à la tête de l’empire Lauzon, n’est pas si innocente dans cette histoire. Serait-elle, sans le vouloir, responsable du meurtre au Caffè Firenze? Le soir même, Maurice Lauzon, le chef du clan Lauzon, disparaît mystérieusement d’un camp de naturistes. Y a-t-il un lien entre les deux événements?
Paulo et Francine cherchent désespérément le corps de Maurice Lauzon, pensant que c'est Paulo qui a tiré le coup fatal. Conscients qu'ils ont commis une erreur, Bobby et Valentino Orsini partent aussi à la recherche de la dépouille. Pendant ce temps, la police de Mascouche essaie de comprendre la nature du meutre du Caffè Firenze.
En examinant la roulotte de Maurice Lauzon, Jonas et P. Pineau découvrent deux balles de calibre 22 et des traces de sang. Maurice n’a pas juste disparu, il est peut-être mort! Constance apprend que Serge a vu les frères Orsini à proximité du camping de naturistes le soir de la disparition. La police identifie le meurtrier de Stéphano Cozzolino grâce à l’ADN trouvé sur les lieux du crime. Saura-t-il les mener à la véritable fautive?
Après leur dernière visite au camping de naturistes, plusieurs pistes étranges poussent Constance et Jonas à suspecter Paulo et Francine pour la mort de Maurice Lauzon! Est-ce les objets volés ou le corps de Maurice qui se trouvent au fond du lac? En attendant, l'escouade s'apprête à arrêter Eddy Bazin. Qui l'attrapera en premier, la police ou les Lauzon?
La battue organisée par Sylvain pour retrouver son père est reportée dû à l'absence du maître-chien. Constance et Jonas en profitent pour interroger Paulo et Francine. Ils sont maintenant de sérieux suspects pour le meurtre de Maurice Lauzon, mais Fred et Antoine en doute. Un double-meurtre survient à Sainte-Thérèse. Qui sont les responsables?
Eddy Bazin se rend à la police. Avouera-t-il l’intégralité du plan derrière l’assassinat de Stephano Cozzolino? Dénoncera-t-il Rachelle? Fred et Antoine sont sous le choc lorsqu’ils apprennent l’identité de la cible initiale. Constance et Jonas attendent la confirmation des plongeurs pour fouiller le lac et arrêter Paulo et Francine.
Le matin où la police s’apprêtait à arrêter Paulo et Francine, les propriétaires du camping ont disparu! Ce que la police ignore, c’est que la mafia et les Lauzon ont été plus rapides qu’eux. Toujours séquestrée dans un vieux hangar, Francine tente de convaincre Tony qu’elle n’est pas liée aux meurtres de Stephano, de Maurice et de l’assassinat raté de Jimmy. S’en sortira-t-elle vivante? Paulo s’est échappé des griffes de ses agresseurs. Croyant qu’il ne reverra plus jamais Francine, il laisse une lettre à Serge à remettre à Constance. Serait-ce ses aveux? Est-il en danger?
L'escouade de Mascouche est abasourdie : Maurice Lauzon n'a pas été assassiné avec l'arme de Paulo! Curieusement, l'arme de Bobby, un 9mm trouvé dans le vieux hangar, est directement liée aux meurtres de Maurice Lauzon, de Dave Cusson et du faux Eddy. Les frères Orsini passent au haut de la liste des suspects! L'étau se resserre autour de Rachelle. Les appels téléphoniques la relient à Dave Cusson, mais les policiers découvriront-ils autre chose?
Le corps de Benoit Charron, adepte d’ufologie, est retrouvé dans un «crop circle» sur une ferme aviaire. Sa femme Kathleen est persuadée que des extraterrestres ont enlevé son mari tandis que Constance et son équipe soupçonnent d’abord Kevin Fontaine, ancienne vedette de la pop criblée de dettes, d’être derrière ce meurtre. Une vidéo de surveillance d’un hôtel montrant Kathleen en compagnie de Ted Connelly, ufologue américain, vient aussi mettre un doute dans la tête des policiers. Mais, la mort de Charron arrive au moment où Marc Laveau, criminel et ancien partenaire de crime de Charron et du propriétaire de la ferme, Denis Fontaine, sort de prison à l’insu de tous. Rapidement, les meurtres s’accumulent à Mascouche.
Une plume de duvet de dindon est retrouvée sur les lieux des meurtres des sextorqueurs. Ce crime serait-il relié à celui de Charron? Les policiers le croient. Antoine interroge Kathleen au poste. De son côté, Laveau tisse tranquillement sa toile autour de Kevin. Que fait Claude Voyer, patron de Fred, à Mascouche? Pourquoi insiste-t-il pour que Fred enquête sur une autre affaire que le meurtre de Charron?
Constance et Antoine interrogent Piquette au bar l’étincelle et découvrent que Laveau est bel et bien à Mascouche : il devient un témoin important. Les policiers découvrent que Ludo connaissait les jeunes sextorqueurs. Denis croit que la police le surveille. Nina et Antoine rencontrent leur nouvel informateur, Sylvain.
Piquette identifie la photo de Marc Laveau au poste de police et révèle à Antoine l’étrange complicité entre Laveau et Kevin Fontaine. Laveau est maintenant le suspect principal de l’enquête, mais Kevin est toujours considéré comme un complice. Fred soupçonne que Voyer protège Kathleen. Il décide de se confier à son inspecteur-chef à Montréal. Fred confronte Ludovick sur le meurtre des sextorqueurs. Kathleen refuse le polygraphe à la demande de Voyer.
L’ADN récolté sur le mouchoir retrouvé dans la voiture ayant servi au délit de fuite ne correspond pas à celui de Laveau. Serait-ce celui de Kevin? En interrogatoire, Océanne, qui a servi d’appât aux sextorqueurs, dévoile à Jonas qu’une de ses victimes n’était nulle autre que Kevin Fontaine. Les membres de l’escouade partent à sa recherche. Denis et Poupart cherchent toujours activement qui a volé leur drogue et leur argent. Laveau demande de l’aide à Yvan-Gilles. Voyer sent sa carrière menacée. Il raconte sa version des faits à Fred, tandis qu’Yvan-Gilles raconte à Antoine et Nina la même version que celle de Sylvain. Kevin découvre que son frère Denis lui a menti à propos du testament de leur père. Il a une idée pour récupérer son argent et embarque Laveau dans son plan.
N’ayant plus Laveau dans ses jambes, Kevin Fontaine simule son propre enlèvement pour se sortir de toute cette mascarade. Toutefois, la police est sans pitié, tous les indices pointent vers un seul et unique suspect : le pauvre Kevin. Il est officiellement le dindon de la farce. La police découvre les corps des victimes de la fusillade. Pendant ce temps, un Voyer ivre mort observe Sylvain dans le stationnement du motel des Forest. Fred sait pertinemment que son patron a fraudé Sylvain, va-t-il le dénoncer une bonne fois pour toutes? De son côté, Kathleen va-t-elle enfin accepter la mort de son mari? Et Constance finira-t-elle par être en paix avec sa décision de garder l’enfant?
L’escouade de Mascouche enquête sur une fusillade ayant eu lieu dans un centre de service de vitres teintées. Étrangement, Albert Scott Ducharme, un intellectuel et chroniqueur radio particulièrement réservé, devient le suspect numéro un des policiers dans cette affaire de meurtres. Le pauvre Albert s’est retrouvé bien malgré lui pris dans les magouilles d’un cartel mexicain et du criminel Dany Lafleur et aura beaucoup de mal à s’en sortir...
Les enquêteurs inspectent la scène de crime du meurtre d’Hermano, le mariachi, et font appel à l’anti-gang. Jovette montre à Constance et Jonas les images des caméras de surveillance lors de la soirée honorifique. Ils y repèrent la voiture appartenant au tueur d’Hermano. Pedro se place dans le haut de la liste des suspects. Dany a peur qu’Albert avoue tout à la police. Serait-il prêt à l’éliminer?
La police apprend à Albert que sa tante Jovette a été impliquée dans un accident de voiture suspect. Jonas et Antoine questionnent Dany Lafleur sur les employés de son garage afin d’avoir le nom de leur principal suspect. La disparition de Raphaël pèse lourd sur le cartel mexicain... Le chef El Gallo débarque à Mascouche. Albert se fait interroger par Constance. Dépassé, mais encore lucide, ses réponses tiennent la route, mais pour combien de temps? Pourquoi Fred semble éviter Sylvain? Serait-ce à cause de ses liens avec Dany Lafleur?
L’escouade de Mascouche va perquisitionner chez Pedro Mendoza : Antoine trouve des vêtements souillés de sang dans les poubelles. L’enquête avance... Dany Lafleur est décidé à se débarrasser d’Albert, réussira-t-il? Tandis qu’Albert se fait questionner par Constance, la police retrouve Françoise en bordure d’autoroute. Une question hante Constance : quelqu’un semble vouloir les éliminer, mais qui et pourquoi?
Albert et Françoise s’entendent entre eux pour donner la même version des faits aux enquêteurs. Leurs interrogatoires tournent en rond. Une voiture louée au nom de Linda Portelance a été interceptée sur l’autoroute à la suite d’une fusillade à laquelle Albert semble impliqué. Yvan-Gilles trouve des objets compromettants dans l’incinérateur du crématorium de Krystelle... Ira-t-il en informer les policiers
Une perquisition a lieu dans l’entrepôt de Linda Portelance. Yvan-Gilles contacte Constance pour lui annoncer ce qui sera une percée majeure dans l’enquête. Dany découvre avec rage qu’il est sous écoute et que Sylvain est le responsable. Dany aura soif de vengeance! El Gallo kidnappe Albert pour s’en débarrasser. Les policiers de Mascouche le trouveront-ils à temps? Constance et l’équipe devront rapidement mener à terme cette enquête avant qu’un nouveau drame se produise.