Paul, en troisième année d'internat, a une ambition : devenir un médecin généraliste très complet. Pour y parvenir, un passage obligé : les urgences. Il va devoir être à la hauteur dans ce service où la moindre erreur peut être fatale. Sixtine, huitième année d'étude. Elle va intervenir en salle de naissance et en bloc opératoire pour mettre des bébés au monde et soigner des mamans souvent dans l'urgence. François démarre tout juste son internat. C'est la première fois qu'il va devoir soigner des patients atteints de maladies graves. David est en quatrième année d'internat. Tous les jours, il enchaîne les opérations de chirurgie réparatrice pendant plus de dix heures au bloc opératoire. Il va devoir concilier sa vie de famille et l'apprentissage difficile de son métier de chirurgien.
François va devoir présenter devant tous les grands spécialistes de l'hôpital le cas d'un patient atteint d'un cancer. Paul va devoir affronter aux urgences des moments humains difficiles, tel que la tentative de suicide d'une très jeune fille. Delphine va vivre une véritable course contre la montre pour sauver sa patiente d'une mort certaine. Elle va devoir prélever des poumons à l'autre bout de la France. Sixtine va devoir faire face à des moments de stresse extrêmes au bloc opératoire. Elle va devoir lutter pour réussir à mettre au monde un bébé par césarienne. David va vivre une garde de nuit loin de sa fille et de sa femme malade. Il prendra en charge un peintre en bâtiment terrorisé à la vue d'une simple seringue.
François va assister à sa première annonce de cancer et devra apprendre à traiter la douleur d'un homme en fin de vie. Paul va affronter une des gardes de l'urgence les plus difficiles de l'année : celle du 31 décembre. Sixtine va devoir essuyer la dureté de son supérieur. David va faire face à un événement grave qui va remettre en cause son internat. Delphine va rendre visite à sa patiente transplantée de nouveaux poumons.
David va tenter de faire son retour à l'hôpital avec une douleur intense au niveau de sa cheville fracturée. Sixtine va devoir prouver à son senior qu'elle peut prendre en charge une cœlioscopie sans son aide. François va devoir traiter la douleur qui ronge un homme atteint d'un cancer des poumons. Delphine va devoir opérer seul un patient atteint d'une tumeur de la thyroïde pour la fin de son stage.
On apprend à connaître de jeunes internes au tout début de leur parcours de médecin au coeur du système hospitalier français et la manière dont ils arrivent à gérer leur vie personnelle en parallèle avec leur dur métier.
On apprend à connaître de jeunes internes au tout début de leur parcours de médecin au coeur du système hospitalier français et la manière dont ils arrivent à gérer leur vie personnelle en parallèle avec leur dur métier.
Guillaume Barthélemy et son équipe ont filmé, durant plusieurs mois, de jeunes internes qui aspirent tous à devenir de grands médecins. Mais, dans cette seconde saison, aux portraits d'Adrien et de Marie-Odile, tous deux internes aux urgences, s'ajoutent ceux de David et de Delphine. Pour ces deux derniers, internes lors de la première saison, la donne a changé. Devenus chefs de clinique, ils se retrouvent désormais en première ligne.
Tandis que les internes Adrien et Marie-Odile découvrent le métier auquel ils se destinent, les trentenaires Delphine et David font face à leurs nouvelles responsabilités.