«Flamingo Style», le single R'nB de Zak, a été téléchargé 50 000 fois, et ce succès à interpellé la maison de disques «World Records». Accompagné de son manager Prosper, Zak a rendez-vous pour signer son premier contrat. Prosper est embarrassé : il pense être attendu par Pascal Nègre, et la personne à l'accueil est noire. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Prosper présente le studio dans lequel Zak s'apprête à enregistrer son album et démarre le recrutement de son assistante. Par ailleurs, il gère l'organisation d'une petite fête, et Zak n'a qu'une obsession : y aura-t-il assez de petites crevettes au curry ?
Zak enregistre un duo avec un homme réincarné en chat. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Pour son anniversaire, Zak s'attend à ce que son équipe lui ait préparé une surprise, mais tout le monde a oublié. Prosper a la tête ailleurs : il a succombé aux charmes d'une choriste brésilienne qui doit enregistrer un titre avec Zak.
Zak vient de créer son propre pas de danse qu'il baptise le «Zalk Walk». Il ignore que Zoltan, un Roumain, a déjà inventé le même mouvement.
Zak et Gad Elmaleh se retrouvent le même soir au Zénith de Rouen, pensant chacun avoir réservé les lieux. Qui a bien pu se tromper ? A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Le chorégraphe de Zak n'a pas de papiers. Recherché par la police, il peut compter sur le soutien de Zak et son équipe.
Prosper est sous pression : Roxane s'impatiente car Zak n'a pas enregistré suffisamment de titres pour l'album. L'haleine exceptionnelle du chauffagiste le détourne de sa tâche.
Zak veut enregistrer un titre pour soutenir le Tibet face à la répression chinoise. Il s'aperçoit alors que les Tibétains ne portent pas de slip. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Sollicité par «People 4 Care» qui édite un calendrier afin de financer la lutte contre le cancer, Zak doit poser pour la page de juin. Mais il n'aime pas du tout ce mois et lui préfère mars. Il tente d'échanger sa place avec Manu Payet.
Persuadé qu'il va être piégé par Marcel Béliveau pour l'émission «Surprise sur prise», Zak se montre très suspicieux.
Voyant Zak en manque d'inspiration, son manager Prosper lui propose un de ses textes. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Zak doit enregistrer un duo avec Ella Morgane, grande chanteuse noire. Lorsque Zak trouve une ressemblance entre une éponge et son binôme, cette dernière n'apprécie pas du tout la comparaison.
Tandis qu'Akhenaton repeint le studio, K-Maro tente d'attirer Zak au sein du label qu'il vient de créer, «The Ambicious Boys Club».
La couleur de l'urine de Zak lui semble bizarre. Il décide de faire des analyses pour se rassurer. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Michaël Youn vient mixer un de ses titres au studio. Zak n'apprécie pas du tout l'approche de l'humoriste. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Max, un président de radio, vient au studio écouter «La Tâche», le nouveau titre de Zak. Ce dernier ignore que l'épouse de son invité a une tache de vin.
Une journaliste vient au studio faire une interview de Zak et se fait agresser par Babette. Quand elle rencontre enfin Zak, celui-ci est persuadé d'avoir été à l'école maternelle avec elle.
Eric Judor veut tourner un film sur la vie de Zak et compte tenir le rôle principal. L'acteur vient au studio pour observer le chanteur, très vite agacé par sa présence.
Un des plus grands tourneurs américains vient au studio pour rencontrer Zak. Il s'avère que l'homme en question n'a qu'un bras.
DJ Bdalah vient remixer les titres de Zak au studio, accompagné de ses trois femmes en burqa qui veulent changer d'air. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
L'ingénieur du son est persuadé que personne n'ose dire ce qu'il pense à Zak. Celui-ci veut lui prouver le contraire en se promenant le sexe à l'air toute la journée.
Zak va enregistrer un duo avec Titoff en soutien à Punta Sosa, une petite île d'Amérique latine qui va très certainement être dévastée par un ouragan.
Pour faire passer un mal de tête tenace, Zak prend par mégarde une pilule contraceptive. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Un petit garçon arrive au studio avec un message collé sur le front : «Zak, voilà ton meilleur morceau ...». Tout le monde panique.
Zak doit enregistrer en direct une importante émission en duo avec Johnny, mais il ne peut se débarrasser de son hoquet.
Lors d'une vente aux enchères caritative, Zak achète un manteau ayant appartenu à Philippe Katerine. Avant de porter cette fripe, il veut savoir si l'ancien propriétaire était propre. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Hairman, le coiffeur de Zak, doit se faire opérer d'une tumeur au cerveau. Déprimé, Zak se demande qui va pouvoir s'occuper de sa coupe.
Brad se rend au studio pour préparer le clip de «Flamingo Style». Zak constate rapidement que le nouveau venu est antisémite.
Prosper et Zak pensent que l'oncle de Sonia n'est autre que Luc Besson. Ils vont tout faire pour que Zak compose la musique de la suite du «Grand Bleu». A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Zak souhaite que Prosper se débarrasse d'un gros paquet qui doit arriver au studio. Le manager se trompe malencontreusement de colis.
Un ami d'enfance de Zak et Prosper, surnommé le gros Jojo, vient au studio pour se venger de Prosper, qui avait couché avec sa mère quand ils étaient adolescents.
Zak décide de présenter sa nouvelle fiancée à Roxane. A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Roxane préfèrerait ne pas exposer la nouvelle fiancée de Zak. Elle demande à Anoca, la nouvelle copine de Prosper, de se faire passer pour la compagne de l'artiste.
Comme elle s'est fait passer pour la fiancée de Zak, Anoca demande en échange d'enregistrer un duo avec le chanteur.
Zak apporte enfin la touche finale à son disque. Comment va se dérouler cette dernière journée passée en studio ? A mi-chemin entre «Spinal Tap» et «Ali G», cette série réalisée à la façon d'un documentaire tourne en dérision les clichés et les travers de l'univers du R'n'B français.
Après l'échec de son album, Zak tente de rebondir en montant une comédie musicale autour de la figure de d'Artagnan.
Les ventes de Zak explosent après la fausse annonce de sa mort. Ses amis vont tout faire pour maintenir la rumeur.
Francis Lalanne offre ses bottes à Zak. L'artiste aimerait que François Berléand joue Richelieu dans son spectacle.
Tandis que Zak invente un nouveau concept génial, le pauvre Prosper est chargé de gérer l'extrême nervosité de Ramzy.
Roxane court après les sponsors. «Vava Mini», le leader des serviettes hygiéniques, accepte de sponsoriser le spectacle.
Jean-Baptiste Maunier jouera d'Artagnan dans le spectacle. François Berléand n'a toujours pas confirmé sa participation.
Une femme a failli être violée. Choquée, Lara Fabian décide d'en faire une chanson. Et si Zak la chantait avec elle ?
Zak enregistre un titre avec un petit Africain pour une noble cause : mettre un terme à la faim dans le monde.
Plus jeune, Sonia a été violée par son «tonton». Zak découvre que Michel Boujenah est l'oncle de la malheureuse.
Zak voit «E.T.» pour la première fois. Jean-Baptiste Maunier lui apprend que le film a été adapté d'une histoire vraie.
Le nouveau single de K.Maro et Pascal Obispo ressemble à s'y méprendre à une chanson de Zak. Celui-ci veut se venger.
Roxane a enfin réussi à convaincre Akhenaton d'interpréter le rôle de Porthos. Mais Zak multiplie les maladresses.
Persuadé que Michael Jackson est toujours en vie, Zak se met en tête d'interpréter une chanson en duo avec son idole.
L'acteur Omar Sy est pressenti pour intégrer la troupe dans le rôle de l'infâme Rochefort, le sbire de Richelieu.
Arié Elmaleh est tombé amoureux de Sonia, l'ex de son frère Gad. Malheureusement, il ne sait pas parler aux femmes.
Pour détourner l'attention de Zak des problèmes que connaît la production de son spectacle, Prosper engage un magicien.
Géraldine Nakache, qui doit mettre en scène le spectacle de Zak, se gare sur la place handicapés réservée à Prosper.
Tout le monde se réveille au studio dans un piteux état. Que s'est-il passé ? Les bandes de la veille le diront.
La production de la comédie musicale bat de l'aile. Zak, qui devrait être le premier à s'inquiéter, n'en a cure. En effet, il vient de retrouver mademoiselle Germain, la fille de madame Germain. La série passe directement de la 1re à la 3e saison - un caprice de Zak, très soucieux de son droit à l'image - et s'offre du même coup un nouveau format de 26 minutes.
La plupart des acteurs se défilent. Quand Roxane, Prosper et Sonia abandonnent à leur tour Zak, celui-ci se persuade qu'il n'a pas besoin d'eux. Après tout, ne connaît-il pas tous les personnages de son spectacle par coeur ?
Zak crée sa maison de disques sous le nom de Zak Rekordz. Roxane cherche un nouveau thème de comédie musicale.
Zak manque d'inspiration. «Zakuz», d'après la lettre ouverte d'Emile Zola, n'avance pas. Un autre défi le distrait.
Roxane pousse Zak à passer les présélections pour l'Eurovision. Mais Zak est amoureux. Il a du mal à se concentrer.
Zak travaille aux présélections du concours de l'Eurovision. Prosper commercialise une nouvelle ligne de gadgets.
François Berléand et Jean-Paul Rouve rendent visite à Roxane. Zak est très satisfait de son nouvel ingénieur du son.
Zak a perdu toute inspiration. Il n'écrit plus rien. Roxane ne voit plus qu'un remède, désespéré, faire appel à sa mère.
Zak reste désespérement improductif mais un événement inattendu pourrait bien rallumer la flamme de son inspiration.
Zak affronte avec succès les derniers éliminatoires avec l'Eurovision mais il pourrait bien buter sur une interview.
Au dernier moment lors des finales des présélections de l'Eurovision, Zak opte pour une autre chanson. Suspense garanti.
Zak est le dernier candidat à monter sur scène. Pour lui, c'est évident. Il est forcément en train de remporter la mise.