Flic brillant, Adam Belmont est lancé sur les traces d’un tueur en série qui sévit dans la région. Les victimes sont des jeunes filles, tuées selon le même mode opératoire. Il n’a pas le temps de s’occuper de son fils adolescent Victor malgré les encouragements de son ex-femme Chloé. Alors que l’enquête piétine, pour Adam tout bascule : il est abattu par un tireur sans visage. Une balle dans la tête. Il survit par miracle. Seule séquelle, il souffre d’amnésie. Des pans entiers de sa vie ne sont plus que des souvenirs flous et ses proches sont devenus des étrangers pour lui. Sa convalescence commence. Ses collègues en sont certains : c’est le tueur qui a tiré sur Adam. Le problème reste que celui-ci ne se souvient de rien. Y compris de la jeune femme qu’il découvre séquestrée dans le sous-sol de sa maison…
La jeune femme est terrorisée et affirme que c’est Adam qui l’a enfermée – ce dont Adam ne se souvient pas. Impossible pour lui de réfléchir calmement : ses collègues Julie et Hugo lui rendent visite, un agent est en faction jour et nuit devant sa porte, son fils réclame de l’attention, Julie aimerait retrouver la relation amoureuse qu’ils entretenaient avant l’accident, et Rosen, le flic de l’IGPN, questionne tout son entourage. Adam est incapable de reconstituer le puzzle de son passé. D’autant que des bribes de souvenirs, datant de son enfance, le frappent : et si son passé était le chaînon manquant ? Il en parle au docteur Billon, le psy dont il a trouvé le nom dans son agenda. Les preuves s’accumulant, Adam vacille : et si c’était lui le tueur en série ?
Adam échappe in extremis à une seconde tentative d’assassinat. Devançant ses collègues, il se rend chez l’agresseur abattu. Ce dernier semblait convaincu qu’Adam était le tueur recherché. Face aux indices qui le désignent, Adam subtilise une importante pièce à conviction. Il se rapproche de Lucia, sa prisonnière, et essaie de comprendre : s’il est le tueur, comment a-t-il choisi ses victimes ? À mesure qu’il progresse dans son enquête, des faits le troublent : preuves et rapports ont été falsifiés ou détruits comme si quelqu’un cherchait à effacer ses traces. Des indices qui éveillent également les soupçons de Rosen. Persuadé qu’il est le tueur, Adam sait qu’il ne va pas tarder à être interpellé et prépare ses aveux…
Une nouvelle victime a été retrouvée morte. Aucun doute, c’est bien l’œuvre du tueur. Adam est soulagé, il sait qu’il n’a rien fait depuis son accident, et peut se concentrer sur le puzzle de son enfance. De plus en plus confiant au fil des séances, Adam ignore les tenants et aboutissants de la relation qui le lie au docteur Billon mais Chloé finit par lui ouvrir les yeux. Enfin seule avec lui, Julie annonce à Adam une nouvelle des plus déconcertantes. Et quand Hugo lui révèle les conclusions du médecin légiste, Adam perd pied. Peu de temps après, Julie met la main sur la pièce à conviction volée par Adam. Quant à Rosen, il a enfin la preuve qu’Adam connaissait le lien entre les victimes. Acculé, Adam s’en prend violemment à Lucia…
Adam intensifie l’enquête sur son passé et découvre ce qu’il a oublié. Il a enfin l’explication de ses cauchemars récurrents. Mais il ignore toujours son lien avec les victimes et Lucia. Parvenant à percer le coffre de son bureau, il trouve l’explication de sa relation avec le docteur Billon. Stupeur dans les rangs de la police : tout concorde et accuse Adam.
Adam comprend enfin son trauma. Depuis le début tout est lié, son passé et son présent. Il demande de l’aide à Julie mais tous ses collègues lui tournent le dos. La vérité va éclater et d’une façon ou d’une autre, Adam va devoir payer pour ce qu’il a fait…