Cette semaine, la compétition opposera Pierre Augé, gagnant de la saison 5 de Top Chef 9docu, et Xavier Pincemin, gagnant de la saison 7. Ils se sont déjà rencontrés lors d'un «choc des champions» que Pierre Augé avait remporté. - Ils devront réaliser une première assiette qui aura pour but de sublimer du quasi de veau de l'Aveyron et du Ségala. Lors du second défi, ils devront mettre à l'honneur la noix de Grenoble. - Éric, l'éleveur de veau, et Christian, le producteur de noix, seront aux côtés de François-Régis Gaudry pour déguster et juger les assiettes des candidats. Alors qui de Pierre ou de Xavier remportera ce grand duel ?
Cette semaine, la compétition opposera Coline Faulquier, finaliste de la saison 7 de "Top Chef" et Victor Mercier, finaliste de "Top Chef - saison 9". Ils n'ont donc pas participé à la même saison de "Top Chef" mais ils ont tous les deux échoué en finale. Et ce sont deux grands compétiteurs dans l'âme ! Ils devront réaliser une première assiette qui aura pour but de sublimer le Maigre de Corse 9docu. Lors du second défi, ils devront mettre à l'honneur l'oignon doux des Cévennes Philippe, l'éleveur du maigre de Corse et Jérôme, le producteur d'oignon doux des Cévennes seront aux côtés de François-Régis Gaudry pour déguster et juger les assiettes des candidats. Alors qui de Coline ou de Victor remportera ce grand duel ?...
Adrien Descouls (demi-finaliste de la saison 9) y affronte Brice Morvent (saison 1) La première épreuve porte sur le carré d'agneau de lait des Pyrénées avec l'éleveur Stéphane. La seconde épreuve porte sur les champignons de Paris bios et bruns avec le producteur Nicolas.
Baptiste Renouard y est opposé à Merouan Bounekraf. Les deux candidats faisaient tous les deux partie de la brigade de Jean-François Piège dans la saison 10. La première épreuve porte sur le cresson de fontaine d'Aquitaine. Les candidats disposent d'une heure pour proposer une assiette.
Camille Maury (candidate de la saison 10) y affronte Joy-Astrid Poinsot (candidate de la saison 7) La première épreuve porte sur les lentilles vertes des Hauts-de-France, un produit que n'aime pas Camille. Joy-Astrid réinterprète le petit salé avec du haddock.
Noëmie Honiat (cinquième de la saison 3 et finaliste de la saison 5) y affronte son mari Quentin Bourdy (candidat des saisons 4 et 5). La première épreuve demande de sublimer le poulet noir de Bretagne. Le second défi met à l'honneur l'amande du Roussillon. Quentin réalise un plat de carottes tandis que Noëmie réalise une pâtisserie.
Damien Laforce (cinquième de la saison 10) y est opposé à Florian Barbarot (quatrième de la saison 10) La première épreuve a pour but de sublimer la carpe de Dombes. Le second défi met à l'honneur le chaource.
Guillaume Sanchez (candidat de la saison 8, une étoile Michelin) y affontera Cyrille Zen (finaliste de la saison 3, ex-étoilé Michelin). La première épreuve porte sur le brocciu et sera jugée par François-Régis Gaudry et la productrice Vanina.La seconde épreuve porte sur le miel de Corse et sera jugée par François-Régis Gaudry et le producteur Pascal.
Denny Imbroisi (candidat de la saison 3) y sera opposé à Vincent Crépel (candidat de la saison 9). La première épreuve porte sur l’œuf, et sera jugée par François-Régis Gaudry et la producteur Maxime. La seconde épreuve porte sur l'époisses et sera jugée par François-Régis Gaudry et le producteur Jean.
Adel Dakkar y sera opposé à Christophe Pirotais. Les deux candidats avaient tous les deux participé à la saison 6 de Top Chef.
Thibault Sombardier y sera opposé à Jean-Edern Hustel. Les deux candidats avaient tous les deux participé à la saison 5 de Top Chef.
Pour cette première, Pierre Augé, gagnant de la saison 5 du concours culinaire, et Xavier Pincemin, vainqueur deux ans après, doivent tout d'abord sublimer du quasi de veau de l'Aveyron et du Segala. Ils mettent ensuite à l'honneur la noix de Grenoble. Eric, éleveur de veaux, et Christian, producteur de noix, dégustent et évaluent leurs assiettes.
Cette semaine, la compétition oppose Victor Mercier, jeune chef engagé et ancien finaliste de la saison 9 de Top Chef, qui vient défendre son titre face à Mory Sacko, la révélation culinaire de Top Chef 11, fraîchement auréolé d'une étoile. Tous deux doivent réaliser une première assiette qui aura pour but de sublimer la citrouille de Mantoue et, lors du second défi, ils mettent à l'honneur le bœuf de Brière. Simone Zanoni, chef étoilé et producteur de la citrouille de Mantoue, et Myrtille, qui représente les éleveurs du bœuf de Brière, sont aux côtés de François-Régis Gaudry pour déguster et juger les assiettes des candidats.