Le cultivateur Stéphane Bertrand est approché par une entreprise afin de convertir sa serre de tomates roses en production de cannabis. Avec sa famille, il se rend en Ontario visiter les installations du plus gros producteur de pot au pays.
La transformation des serres débute et les mesures de sécurité commencent à être déployées. Pendant ce temps, le voisinage semble inquiet de l’arrivée du cannabis et la famille Bertrand doit répondre à plusieurs questions.
La famille Bertrand craint de ne pas recevoir sa licence à temps pour l’arrivée du cannabis. Pour calmer le jeu, Stéphane invite sa famille à visiter les serres.
Les premiers plants de cannabis arrivent dans les serres et Stéphane ne s’entend pas avec son équipe sur la méthode pour les planter.
La famille Bertrand fait face à une importante canicule qui menace sa production de cannabis. Cet enjeu provoque découragement et frustration chez certains membres de la famille.
Alors que les plants de cannabis poussent, Stéphane et Lucie sont rattrapés par des maux de dos. Ils visitent un dispensaire de cannabis médical.
Stéphane et sa famille s’envolent pour Vancouver et vont visiter le plus gros producteur de cannabis au pays. Ils profitent de leur passage dans cette ville pour se rendre dans une boutique qui vend du cannabis.
Les mesures de sécurité commencent à peser lourd sur les Bertrand. Lucie reçoit son pot. Stéphane et Sylvie veulent déménager.
Stéphane n’est pas sûr de pouvoir livrer son cannabis à temps le jour de la légalisation. À l’approche de la légalisation, la famille Bertrand fait face à plusieurs imprévus et craint de ne pas être en mesure de livrer son cannabis à temps.
La famille Bertrand vit la légalisation du cannabis au pays et s’offre une rétrospective sur une année chargée en émotions.