Alors qu'il se promène tranquillement en rue, Nico croise un sans-abri. Fidèle à sa nature généreuse et toujours prêt à rendre service, c'est avec bon cœur qu'il lui offre 50 centimes. Loin d'être satisfait de cette contribution, l'homme préfère se servir directement dans le portefeuille de son bienfaiteur, qui, avec tout le dévouement qui le caractérise, se laisse bien évidemment faire. Une bonne action en entraînant une autre, Nico accepte alors de l'accompagner pour faire quelques courses. Et là, les ennuis commencent vraiment. Un simple geste de bonté se transforme en véritable périple. Le sans-abri en profite pour remplir son caddie de tout et n'importe quoi. Impressionné par tant de générosité, l'homme saisit l'occasion et lui demande un dernier petit service. Une maison ? Une voiture ? Un voyage aux Bahamas ? Nico n'est pas au bout de ses surprises...
Dans ce 2e épisode, Nicolas Lacroix nous entraîne dans une nouvelle aventure rocambolesque. Cette fois-ci, une simple soirée tranquille se transforme en véritable périple nocturne, démontrant une fois de plus que dire " oui " peut avoir des conséquences inattendues. Il est à peine 20 heures et alors qu'il s'apprête à passer une soirée tranquille, Nico reçoit un message d'Antoine, qui a oublié son portefeuille et lui demande de le lui apporter chez des amis. Incapable de dire " non ", Nico prend sa voiture et file à sa rencontre. Une bière en entraînant une autre, il finit par se faire épiler les jambes, enchaîne sur un karaoké et s'effondre finalement sur le canapé de l'appartement dans un état d'ébriété avancé. Le réveil est difficile. Nico se souvient qu'il doit retrouver Antoine pour lui rendre son portefeuille, mais petit problème : là-bas, personne ne le connaît ! Bilan de la soirée : Nico n'a presque pas dormi, il arrive en retard au travail et Antoine lui en veut !
Cette semaine, Nico aborde un sujet délicat lors de sa séance chez la psy : les relations amoureuses. Nico est en couple avec Antoine et rêve de passer une semaine de vacances au soleil à ses côtés. Malheureusement, ce dernier n'est pas du tout intéressé par cette proposition d'évasion. D'ailleurs, en parlant de s'évader, Antoine n'a qu'une seule envie : "swiper" ! Depuis peu, il a réinstallé une application de rencontre et cherche quelqu'un d'autre. Mais attention, cela ne signifie pas que leur relation est terminée. Antoine pense simplement que Nico mérite mieux que leur routine actuelle. Selon lui, s'il voit quelqu'un d'autre en parallèle, leur couple n'en sera que plus heureux. En revanche, il est hors de question que Nico fréquente quelqu'un d'autre. Nico, prêt à tout par amour et toujours incapable de dire non, accepte malgré lui cette proposition. Antoine se lance alors dans la quête de l'homme idéal.
Cette semaine, Nico se retrouve face à une coach de vie aux méthodes pour le moins surprenantes. Entre exercices absurdes et conseils décalés, Nico est plus perdu que jamais. Fleure, une coach de vie est déterminée à l'aider à s'affirmer et à dire " NON ". Malgré plusieurs séances, Nico peine toujours à s'imposer. Fleure décide alors de creuser dans son passé pour comprendre l'origine de son problème. Est-ce dû à une enfance difficile, à la perte d'un parent, au harcèlement scolaire ou à la drogue ? Rien de tout cela ! Pour aider Nico à se libérer, elle lui propose des exercices de plus en plus farfelus : crier dans un coussin, dire " non " sans réfléchir ou encore faire ressortir l'animal féroce qui sommeille en lui. Au fil de la séance, Nico, toujours incapable de dire non, se retrouve malgré lui dans le rôle de coach, inversant les rôles de manière aussi surprenante qu'hilarante.
Toujours incapable de dire non, Nico se retrouve contraint de prendre un autostoppeur bavard lors d'un trajet en voiture. Au fil de conversations étranges et interminables, Nico découvre que son passager cache bien des secrets. Le voyage, qui devait être une simple course, vire à l'angoisse lorsqu'un macabre fardeau est révélé.
Toujours incapable de dire non malgré ses séances régulières chez la psy, Nico assiste à un repas de famille chaotique où chacun est préoccupé par ses propres soucis : une mère inquiète, un père critique et une sœur absorbée par son smartphone. Pour faire plaisir à tout le monde, comme à son habitude, Nico tente de jongler entre sa carrière d'humoriste et ses obligations familiales, jusqu'à un moment de vérité sur scène.
Une famille invite Nico à rencontrer " son plus grand fan ". Comme d'habitude, il ne peut pas dire non mais les circonstances sont pour le moins particulières. Et la situation se complique encore lorsqu'une jeune femme perd les eaux et que Nico est sommé de prendre les choses en main entraînant un chaos imprévu...
Nico et Jimmy, son ami excentrique, se retrouvent embarqués dans un braquage de banque improvisé. Alors que Jimmy, toujours impulsif, prend les commandes, Nico tente de garder le contrôle d'une situation qui dégénère rapidement. Ils se retrouvent alors dans une situation inattendue qui pourrait bien leur coûter plus cher que prévu...