Peu avant la Conférence pour le désarmement qui doit se dérouler à Montréal, Germain Langelier, grand reporter est parti au Karmak, petit pays imaginaire d'Asie occidentale. Il veut réaliser un scoop pour un hebdomadaire Américain en apportant la preuve de l'utilisation des armes chimiques sur les populations civiles par une puissance de l'Est. Il sait que si cet article paraît avant la Conférence, il la mettra en péril.
Victor et Christine ont été enlevés avec armes et bagages par des terroristes et emmenés dans un palais délabré d'Istambul. Germain, le journaliste qui a risqué sa vie pour les trois flacons retrouve ses amis et les délivre. Ils s'enfuient tous trois dans l'ambulance et se réfugient dans un couvent. Mais Otchenko et ses hommes attaquent. C'est Victor qui sauve la situation : il remonte la bombe à l'aide des trois flacons et menace de contaminer les assaillants. Pour regagner l'Occident, les trois amis se séparent en emmenant chacun un flacon. Victor se réfugie à l'ambassade du Canada ou il est récupéré par les services secrets.
Au moment de triompher et de toucher son chèque, Germain apprend que Christine a été enlevé par Waltraud et KAMEL qui ont trouvé refuge auprès d'un groupuscule gauchisant. Germain est arrêté a son tour et retrouve Christine. Après une brouille idéologique entre les Russes et le groupuscule, ces derniers se rendent au grand réservoir d'eau de Montréal avec l'intention de le contaminer. Mais Germain s'y rend à son tour et réussit à les arrêter, contaminé, il meurt. L'arme chimique est récupérée par les services secrets Canadiens et la Conférence sur le désarmement peut avoir lieu.