Paris, 2014. Antoine Habert est un jeune et brillant ingénieur. Deux ans plus tôt, sa sœur Anna, après avoir rompu avec sa famille, a trouvé la mort dans un attentat terroriste au Caire. Antoine semble avoir surmonté ce traumatisme et tente d’avoir un enfant avec sa compagne, Lorraine. Un jour, il croit reconnaître la silhouette d’Anna dans un reportage sur les combattantes kurdes en Syrie. Malgré les réticences de ses proches, Antoine, qui se sent responsable de ce qui est arrivé à sa sœur, décide de partir à sa recherche et s’envole pour la Turquie…
La vie d’Antoine bascule dans la violence de la guerre, à mille lieues de son quotidien tranquille de trentenaire parisien. À la suite d’une embuscade à la frontière syrienne, il est capturé par des combattantes kurdes appartenant aux YPJ (Unités de protection de la femme). Leur meneuse, Sarya, le soupçonne de vouloir rejoindre les rangs du jeune État islamique (EI). Le sort d’Antoine est cependant suspendu après une offensive de Daech, favorisée par l’arrivée de trois djihadistes anglais porteurs d’armes lourdes, qui touche durement le bataillon kurde.
Antoine parvient à prouver la véracité de son histoire. Ryan, un soldat engagé volontaire, confirme l’existence dans les rangs des YPJ d’une Française qui pourrait être sa sœur. Dans l’espoir de trouver celle qui se fait maintenant appeler Shamaran, Antoine convainc Sarya de le laisser suivre une nouvelle mission menée par le bataillon kurde. Pendant ce temps, Nasser, Iyad et Paul, les trois djihadistes anglais, s’intègrent dans l’armée de l’État islamique. Mais les motivations de l’un d’entre eux semblent troubles…
Paris, six ans plus tôt. Antoine, étudiant, vit en colocation avec Anna. Tous deux enchaînent les histoires sans lendemain, jusqu’au jour où Anna tombe amoureuse de Najib, un réfugié iranien… Retour au présent. Tandis que dans sa mémoire reviennent les prémices de la disparition de sa sœur, Antoine prend part à la vie du bataillon et se rapproche de Sarya. Côté djihadiste, l’offensive se poursuit, et Nasser assume une mission éprouvante. Antoine va bientôt croiser le chemin d’un autre bataillon kurde, dont fait peut-être partie sa sœur.
Flash-back sur la jeunesse de Sarya : la jeune femme a vécu douze ans à Paris. À la mort de sa mère, elle est revenue à contrecœur au Kurdistan, à la demande de son père, mais a fini par s’habituer à cette nouvelle vie. Retour au présent. Sarya et son bataillon reçoivent l’ordre de partir en éclaireurs. Antoine se lance à leur poursuite et grimpe dans leur camion sans leur demander leur avis. À Raqqa, Nasser ne se remet pas d’avoir décapité un cadavre. Mais la vidéo a récolté un grand succès sur Internet. Paul apprend qu’à Birmingham des frères s’occupent de son fils et vont l’envoyer en Syrie.
L’EI lance l’assaut sur Kobani, provoquant la fuite de centaines de milliers de réfugiés. Alors que les forces kurdes envoient leurs combattants vers la ville assiégée, Antoine reçoit une information qui le place face à ses choix passés et présents. Iyad et Paul ont rejoint à Raqqa Nasser, qui occupe de nouvelles responsabilités…
Au Texas, Ellie, une jeune professeure, reconnaît avec stupéfaction la voix de Jake, son ex-amant, dans une vidéo de propagande de Daech. En Syrie, Anna, alias Shamaran, sauve Nisrine, une adolescente devenue esclave de l'organisation. Traquées par les djihadistes, elles trouvent refuge dans une ville abandonnée. Nasser et Paul, qui veulent venger la mort de leur ami d'enfance Iyad, leur tendent un piège. Remise de ses blessures et promue à la tête de son bataillon des YPJ (Unités de protection de la femme, formées de combattantes kurdes), Sarya apprend qu'il va lui falloir compter sans Shamaran, et se retrouve confrontée à une décision difficile…
Encouragé par la promesse d’Anna, Nasser demande à être muté au Conseil financier de Daech pour se rapprocher du chef, en l’occurrence Jake. Alors que celui-ci teste la loyauté de sa nouvelle recrue, Sarya et Anna s’opposent sur l’avenir de Nisrine, désireuse de rejoindre les rangs des YPJ avec l’espoir de délivrer sa mère prisonnière de Daech. Tandis qu’Anna initie Nisrine au maniement des armes, Max, un journaliste français, enquête sur une mystérieuse compatriote qui combattrait aux côtés des femmes kurdes...
Avec la disparition d'Anna, Nasser se retrouve sans contact auprès du Mossad et comprend que ses chances de fuir l'État islamique, dont les atrocités lui sont devenues insupportables, sont plus minces que jamais. Sarya, qui semble perdre foi dans la lutte, part recruter de jeunes volontaires dans des villages alentour et emmène Nisrine, très ébranlée. Malgré les efforts de Sarya pour freiner ses recherches, Max se rapproche de la vérité concernant l’identité de la combattante française. De son côté, Ellie, toujours très amoureuse de Jake, envisage de le rejoindre en Syrie…
Dans l’avion qui la conduit vers Erbil, en Irak, où elle a rendez-vous avec Jake, Ellie fait la connaissance de Meike, une jeune femme qui part rendre visite à sa grand-mère en Syrie. Alors qu’il avait promis d’accueillir Ellie à son arrivée, Jake repousse le rendez-vous afin d’assurer sa sécurité et lui demande de le retrouver dans un marché. À Erbil, Paul, qui aide Jake à préparer sa rencontre avec Ellie, en profite pour se rendre discrètement dans un bar. Là, se faisant passer pour un soldat britannique, il fait la connaissance de Rebecca, une soldate de l'US Air Force, avec laquelle il se lie d’amitié.
Les premiers pas d’Ellie en Syrie sont difficiles. Alors que Jake se méfie toujours d'elle, elle découvre la réalité de la violence et de l’arbitraire sous le règne de Daech. Sarya, qui a finalement accepté que Nisrine intègre les YPJ, tente vainement de convaincre sa supérieure de lancer un assaut pour libérer le camp des Sabayas, dont les prisonnières doivent être vendues comme esclaves sexuelles aux combattants de l’organisation. De son côté, Nasser fomente un plan pour s’échapper de Syrie, tandis qu’Ellie se rebelle contre Jake…
Tandis que Nasser finalise les derniers détails de son plan d’évasion, Max et Sarya rendent visite à l’hôpital aux combattantes blessées lors de l’assaut lancé contre le camp des Sabayas, qui s’est soldé par un échec. Retenue en captivité par Jake et Ellie, qui a confirmé son allégeance à Jake et à sa nouvelle vie, Meike échafaude elle aussi un plan pour s’évader, au péril de sa vie. Lorsqu’elle comprend que Sarya refuse de lancer une nouvelle opération pour libérer les femmes du camp, Nisrine décide de déserter...
Sarya soumet un plan au Mossad : elle leur livrera Jake en échange de leur aide pour la libération du camp des Sabayas. Le Mossad accepte et Sarya, aidée de deux autres combattantes, se laisse capturer par Daech dans le but d’infiltrer le camp. Suite au cambriolage d’une banque, Jake doit rendre des comptes à son commandement. En enquêtant, il découvre que le coupable ne peut être qu’un membre haut placé de l’organisation ayant accès à des informations secrètes. Paul continue à se méfier de Nasser depuis que son plan d’évasion a capoté, le suspectant d’avoir fomenté le cambriolage et de collaborer à nouveau avec le Mossad…
Nasser parvient à dissiper les soupçons qui pèsent sur lui en faisant porter la responsabilité du cambriolage sur un autre membre de Daech. De son côté, Paul découvre l’imminence d’un raid aérien américain et prévient Jake. Après avoir mis Nisrine à l’abri, Nasser retrouve Sarya au camp des Sabayas. Ensemble, ils peaufinent les derniers détails d’un plan pour libérer les femmes…