Quinze ans après la disparition de son mari, Gabriel, emporté par un tsunami en 2004, Claire, son fils Zack et son nouveau mari, Lukas, s’installent à Abu Dhabi pour prendre un nouveau départ. Mais, un soir, au Sunset Bar, Claire aperçoit Gabriel. Il disparaît. Elle décide de partir à sa recherche dans cette ville inconnue sans imaginer les conséquences de cette décision…
Claire a retrouvé Gabriel. Troublée par ses révélations et pleine de doutes, elle décide finalement de lui apporter son expérience d’ingénieure en cybersécurité pour l’aider ; sans savoir que les agents qui traquent Gabriel depuis quinze ans ont réussi à se rapprocher de Lukas dans son projet de restaurant…
Claire réalise combien le monde dans lequel vit Gabriel est dangereux, mais elle continue de l’aider en étudiant les plans d’Al Razah. Elle découvre qu’un Nexus y a été implanté pour provoquer la destruction du site. Ils doivent trouver la taupe qui a installé le dispositif. Mais Claire ignore qu’elle a été placée sous surveillance par Asgard…
Lors d’une soirée dans le désert avec la communauté des expatriés, Gabriel et Claire vont mettre sur écoute Doug, agent d’Asgard et faux investisseur du projet de restaurant de Lukas, et découvrir que Grasset, directeur de la sécurité d’Al-Razah, est la taupe. Claire accepte de le séduire pour lui voler ses identifiants. L’étau se resserre autour de Gabriel, qui doit fuir ses poursuivants. Il lui faut pénétrer dans la centrale au plus vite pour éviter la catastrophe…
Gabriel a été identifié par la police locale qui est à ses trousses, il ne peut plus pénétrer dans la centrale. Claire le remplace. Dans la panique du déclenchement des alarmes, elle doit neutraliser Grasset, voler le Nexus et s’enfuir avec l’aide de Gabriel. Quand ils reviennent à Abu Dhabi, ils découvrent que les agents d’Asgard ont tué Jeanne, la seule amie de Claire.