Étape N°1 : larguer leur copine respective le lendemain soir à 21 heures précises, lorsque sonneront leur montre. A priori tout est prévu… sauf que Mano se fait larguer par Zoé avant d’avoir pu le faire, que Vince doit rompre au chevet de la grand-mère mourante d’Isabelle et que Hassan, terrorisé par Cathy, n’aura pas le courage de la quitter, ce qu’il tait à ses amis. Lors du premier week-end de liberté, Vince rencontre la pétillante Sandra mais la soirée tourne au cauchemar tandis qu’Hassan, terrifié, dépose enfin une lettre de rupture pour Cathy, avant de retrouver ses potes.
FX abandonne le soir discrètement les louveteaux dont il a la charge pour aller faire la fête avec ses copains. Mais à leur retour, les garçons découvrent que les enfants ont quitté le camp. Le lendemain, FX est expulsé des scouts. Hassan retrouve Cathy folle de rage qui refuse purement et simplement la rupture. Coincé entre son mensonge à ses amis et le harcèlement de Cathy, Hassan finit par révéler l’existence du pacte à sa redoutable fiancée. Elle convoque immédiatement Meike et Isabelle pour les mettre au courant...
FX, contrarié par le bilan désastreux du pacte, propose à ses amis de relever un défi via « la clause des brosses à dents » : tous devront ramener la brosse à dents d’une conquête avant le samedi soir suivant. Alors que le décompte approche de la fin, FX n’a toujours aucune touche. Vince se résout à appeler une prostituée. Mano, quant à lui, hésite, terriblement tenté par Meïke, l’ex de FX, qui cherche visiblement à le séduire. Hassan se rend à l’invitation inattendue de Jeanne, la psychologue d’entreprise chargée de son évaluation et couche avec elle…
FX, qui a échoué, vole la brosse à dents de Gisèle, la nouvelle copine de son père. Hassan a la brosse de Jeanne et Vince celle de la prostituée. FX, qui a reconnu la brosse à dents de Meike, est soupçonneux. Frustré, il saute sur Gisèle et lui fait l’amour furtivement. Mano rompt avec Meike. FX, toujours soupçonneux, surveille Mano tandis que Vince, qui a enfin conclu avec Sandra, surprend Hassan en train d’embrasser Cathy. Tenu de s’expliquer sur sa relation avec Cathy, Hassan ment et annonce qu’il va déménager. Gisèle révèle à Alain son incartade avec son fils. Alain les flanque tous deux à la porte…
FX, Mano, Vince et Cathy n’y voient que du feu. FX est hébergé temporairement chez Gisèle et tous deux tentent vainement de se réconcilier avec Alain. Hassan tombe des nues : les tests psychologiques que lui avait faits passer Jeanne lui valent un licenciement, qu’il cache à Cathy. Meïke porte un coup fatal à l’amitié entre FX et Mano : elle invite le premier dans son lit alors que le second, retombé dans ses filets, y dort encore. Vince rencontre Marc, un ami de Sandra et découvre les joies du triolisme. De son côté, Hassan se rend à un dîner chez les parents de Cathy et assiste, stupéfait, à l’annonce de leur futur mariage.
Peu après, Hassan apprend que Cathy a envoyé des faire-part de mariage à tous ses amis. Vince se découvre jaloux de la relation entre Sandra et Marc et se sent troublé par ce dernier. La double vie d’Hassan est finalement découverte par ses amis : ils l’excluent du groupe sans ménagement. Dans le même temps, Alain découvre que FX habite chez Gisèle et s’imagine qu’ils couchent toujours ensemble. FX décide alors d’aller camper dans le jardin de son père pour provoquer une réconciliation. Mano rejoint Meïke dont il est sincèrement amoureux. Il appelle FX et annonce qu’il quitte le pacte…
Cependant, Vince ne sait plus très bien où il en est. Mano, amoureux, propose à Meïke d’emménager chez lui. Hassan poursuit en secret mais vainement sa recherche d’un nouveau job. Vince, déprimé, tente vainement d’organiser une réunion de réconciliation. Mais FX, vexé, refuse. Mano apprend de la bouche de sa tante que son vrai père n’est pas celui qu’il croit. Le même soir, Meïke rompt avec lui, Vince quitte Marc et se perd dans des lieux de débauche. Hassan retrouve Jeanne qui lui annonce qu’elle est enceinte de lui.
Mano, perturbé par sa rupture avec Meïke et les troublantes révélations sur l’identité de son père, craque et quitte son boulot. FX, enfin, se réconcilie avec son père. Peu avant le mariage, Hassan cherche une échappatoire et remet ses espoirs en Mitch, son ancien collègue et témoin par défaut : il veut que celui-ci s’oppose au mariage pendant la cérémonie. Alors que la messe est sur le point de débuter, Hassan voit FX débarquer avec son père. FX reprend naturellement son rôle de témoin, éjectant Mitch sans ménagement. Vince et Mano font une entrée bruyante dans l’église juste avant l’instant fatidique de l’échange des consentements.
Hassan a disparu depuis un an et n’a donné aucune nouvelle à part quelques mails laconiques envoyés des quatre coins de l’Europe... Mano travaille maintenant comme technicien conseil dans un centre de réparation d’appareils électroménagers et, pour tuer son ennui, il couche via son travail avec des femmes au foyer en mal de piment sexuel. FX a emménagé dans un petit appartement et meuble sa solitude en traînant avec Martin et deux de ses amis, qui ont fait leurs les règles du pacte et tiennent FX pour leader spirituel. De son côté, Vince est devenu dépendant aux antidépresseurs et a du mal à donner le change. Lorsqu’Hassan revient dans leur vie, c’est pour leur proposer un nouveau défi : le Rallye du Bonheur
Les Invincibles ont accepté le challenge. Chacun doit donc définir son objectif personnel : FX souhaite revivre le sentiment amoureux, Mano veut vivre de sa musique, Vince décide d’arrêter les antidépresseurs, Hassan doit construire une relation durable avec Jeanne (sans évoquer leur fils). FX multiplie les rencontres grâce à des sites internet, Vince quitte son job pour s’inscrire à une multitude d’activités, histoire de lutter contre la déprime. Pour les deux autres, la reprise en main s’annonce rude : Mano organise un concert des Skyzomaniacs qui tourne à la catastrophe. Hassan reprend contact avec Jeanne qui l’éconduit vertement. Il revoit également Cathy pour récupérer sa précieuse collection de figurines de Manga et ses planches de BD mais Cathy refuse de les lui rendre…
À la demande d’Hassan, les trois Invincibles cambriolent l’appartement de Cathy pour récupérer ses figurines. De son côté, Hassan a invité Cathy au restaurant. Mais le vol tourne court avec l’arrivée inopinée de Laurent, le nouveau petit ami de Cathy. FX continue de rencontrer des filles et connaît divers démêlés avec ses « nouveaux » amis. Vince rencontre à son cours de théâtre Bernard avec qui il entretient une brève liaison. Mano est viré de son boulot et retrouve par hasard Meike, en couple avec un producteur de disques. Hassan se débat entre Jeanne qui ne veut plus le voir et Cathy qui, depuis leur dîner, rêve de revenir avec lui. FX a fait la connaissance de Vanessa, une fille superbe avec laquelle « il revit le sentiment amoureux ».
Panique à bord : Hassan n’a pas pu réunir l’intégralité de l’argent pour les billets d’avion à Punta Cana. Le groupe se lance alors dans une improbable vente de barres chocolatées pour trouver les 1000 euros manquant. Sinon, chacun avance cahin caha dans sa course au bonheur. Mano revoit Meike et son petit ami producteur qui lui propose un boulot de musicien en studio. Vince s’occupe du soutien scolaire d’un jeune garçon, Kevin. Dans ce cadre, il rencontre Cynthia, une ancienne dépressive qui semble lui faire du bien. FX file toujours le parfait amour avec Vanessa mais il apprend qu’il est expulsé de son appartement. Au même moment, Hassan est viré de chez Mitch, un ancien collègue chez qui il tapait l’incruste. FX se réinstalle chez son père, Hassan chez Vince.
Vince s’attache de plus en plus au petit Kevin et se rapproche également de Cynthia. Pour Hassan, le ciel s’éclaircit. Jeanne admet qu’il est un bon père : il pourra garder Arthur de temps en temps. FX, de son côté, vit mal d’être dans l’ombre de Vanessa, qui lui vole systématiquement la vedette, surtout auprès de son père. Mano, qui après les révélations de sa tante pensait que son père biologique était David Bowie, se trouve en réalité face à un vieux beau déjanté, fan du chanteur, qui aurait croisé la route de sa mère un soir de concert. Pour reprendre pied, Mano finit par accepter la proposition du compagnon de Meike. Ce job lui permet de vivre de « la » musique et d’être plus proche de Meike. Démasqué par ses amis, Hassan leur révèle l’existence de son fils Arthur.
Objectifs atteints ? Jeanne a demandé Hassan en mariage pour l’équilibre d’Arthur. Vince a arrêté les antidépresseurs. FX est accompagné de la plus que parfaite Vanessa et Mano vit de la musique. Est-il temps de faire ses bagages pour Punta Cana ? En réalité non : Vince est en manque et replonge secrètement dans les médicaments, FX largue Vanessa, agacé par sa perfection, et Mano craque à nouveau pour Meike. Seul Hassan a réellement atteint son objectif, il est marié avec Jeanne et ils élèvent ensemble leur fils. Mais Cathy vient lui faire une ultime déclaration d’amour, ce qui va le bouleverser d’autant plus qu’il sent que cet amour profond n’existe pas entre Jeanne et lui.
Rien ne va plus ! Vince reprend ses antidépresseurs, FX est à nouveau célibataire et Mano, en passe de perdre son boulot, est déçu des retrouvailles avec son père, bien loin de ce qu’il avait imaginé. Mais Hassan, le seul à avoir atteint son objectif, ignore tout de la situation de ses amis. Et pourtant, ce dernier a besoin d’être entouré ! Délaissé par Jeanne, il se retrouve seul le soir avec Arthur et se met à douter de la sincérité de sa femme. Dans ce chaos, FX est le seul à voir le bout du tunnel. En retrouvant une de ses anciennes conquêtes, complètement paumée, il décide de s’occuper d’elle et de combattre frontalement son égocentrisme…
L’heure est aux choix : Mano va-t-il enfin prouver à Meike qu’il l’aime ? Va-t-il accepter son père biologique ? Vince trouvera t-il un remède à sa solitude ? FX réussira t-il à se préoccuper de quelqu’un d’autre que lui-même ? Hassan ouvrira t-il enfin les yeux sur sa relation avec Jeanne ? … Ou vont-ils décider de continuer à se mentir les uns aux autres pour s’offrir des vacances à Punta Cana entre « amis » ?