Murielle, forcée de prendre sa semi-retraite par son mari Daniel, cogne à la porte de sa meilleure amie, Louise. Quelle n'est pas sa surprise de voir arriver en trombe un gros Winnebago. Louise, deux verres de mousseux en main, annonce à Murielle qu'elles partent en road trip.
Murielle et Louise roulent vers le Grand Nord. C'est suite à la rencontre d'une coiffeuse ambulante qu'elles décident de « profiter » du voyage dans une soirée karaoké.
Murielle, qui a laissé Daniel en plan à l'aéroport, comprend enfin ce que vit Louise et tente de la rejoindre au plus vite.
La vérité éclate au grand jour. Entourée de Murielle et de ses parents, Louise fait face à ses fantômes. Mickael, repentant, veut aller voir leur fille Caro pour lui demander un service.
Murielle, qui a évité la mort de justesse, est soufflée par une envie irrésistible de vivre; Louise en apprend davantage sur Mickael et sa vie cachée.
Arrivée à Havre-Saint-Pierre, Louise doit prouver à Caro et Micheline qu'elle n'est pas dérangée mentalement afin de se faire entendre.