Lucas fête son anniversaire entouré d'une drôle de smala d’adultes surchargés et perturbés. Valeria, sa maman, chirurgienne douée et enceinte, perd connaissance. Tout bascule. On revient 4 jours plus tôt pour découvrir les trajectoires de Valeria, Diego, Jean, Umberto et compagnie, qui s’occupent beaucoup de Luca et peu d’eux-mêmes.
3 jours plus tôt. Valeria montre des signes de faiblesse mais continue à préparer sa première transplantation cardiaque pendant que Jean n’arrive plus à composer et s’amuse avec Lucas. Diego ne sait plus comment réagir lorsque l’une des nageuses qu’il entraîne tente de le séduire. Umberto se sent de plus en plus confus et craint Alzheimer. Vincent prend un bide sur scène et Joëlle tente de le consoler.
2 jours plus tôt. Jour de la transplantation pour Valeria, qui tente de sauver un enfant. Diego ne l’aide pas et part aux fraises. Lucas encourage Umberto à rendre visite à un vieil ami et Vincent cherche maladroitement à se rapprocher de Joëlle. Jean cherche du soutien pour s’extraire de son impasse existentielle.
Un jour plus tôt. Valeria peut souffler: elle a réussi! Mais Diego lui cache quelque chose. En parallèle, Vincent participe à une émission de télévision censée lancer sa frêle carrière et Umberto demande enfin de l'aide. À la remise du prix musical, la présence d'Ivanov, son professeur, chamboule considérablement Jean. De nouvelles perspectives s'ouvrent pour l'avenir de Valeria.
Jour J. Vincent tente de se venger auprès de son producteur et évite Joëlle, honteux. Umberto veut exprimer sa reconnaissance à la communauté, Valeria cherche un cadeau pour Lucas et prépare la fête d'anniversaire. Jean déprime et semble toucher le fond alors que Diego s'égare définitivement. Le soir, après le malaise de Valeria, personne n'est là pour répondre aux appels de Lucas.
Les jours de Valeria et du bébé sont en danger. Tout le monde est réuni à l’hôpital et attend l’évolution de la situation. Chacun se plonge dans ses souvenirs de son rapport à Valeria en espérant qu'elle vive. On se souvient de son rôle de grande sœur battante, d'étudiante hyper douée, d'amie prodigieuse, de mère aimante… Les liens se resserrent, tous se préparent au pire.