Pour prouver à Glossaire que les fantômes existent, Kid a décidé d’en attraper un, le soir d’Halloween. Grâce à leur équipement de Ghostbuster fabriqué par leurs soins, Kid aidé de Big Bang et Horace, va provoquer une grosse panique en ville. Au même moment, Monsieur Paddle et Carole, mis à la porte de leur pavillon par un courant d’air partent à la recherche de Kid. Lui seul possède les clefs de la maison.
Kid, Big Bang et Horace sont engagés comme figurants sur le prochain film top secret de Kurt Maldor. Sur le tournage, les trois amis sèment la zizanie sur ce qu'ils croient être un film consacré aux abeilles tueuses géantes d'Amazonie. Ils se posent néanmoins quelques questions en découvrant un costume de Rikiki...
Papy Paddle a emmené Carole, Océan, Kid, Big Bang et Horace pour quelques jours au bord de la plage. Seulement voilà, loin de leurs consoles vidéo et de leurs jouets mutants, le trio va vite s’ennuyer. Nos trois héros vont donc se faire un devoir de transformer la quiétude de la station balnéaire en une recherche du côté obscur de la plage. Au grand dam de Carole et Océane.
Qui est ce Max dont le nom s’affiche sur les machines de City Game ? Qui est ce Max qui ose battre les records de Kid Paddle ? Bien décidé à découvrir qui se cache derrière ces trois lettres, l’infernal trio décide de mener l’enquête. L’étude approfondie de la liste des élèves de l’école les conduit sur une première fausse piste. Les nombreux pièges photographiques concoctés par Big Bang sont d’éblouissants échecs. Reste la provocation en duel par affiches interposées. Le Jour J, alors que la foule est au comble de l’excitation, sous l’oeil de la caméra de Big Bang et des commentaires sportifs d’Horace, apparaît enfin Max. Une jeune fille, véritable experte de la manette, qui va donner à Kid bien du fil à retordre…
Fan de jeux vidéo, Kid Paddle a une fâcheuse tendance à confondre leur univers virtuel avec le monde réel... avec une prédilection particulière pour les jeux et films gores. C'est bien simple, si Kid n'a pas un joystick dans la main, c'est qu'il est probablement avec ses acolytes Big Bang et Horace, en train d'essayer d'aller voir des films qui leur sont interdits à cause de leur jeune âge !
Kid Paddle, Big Bang et Horace s'offrent un tour du "Train Fantôme" de Galactic Park. La visite est décevante : l'attraction est ridicule et surtout très délabrée. Le brave homme qui la gère leur confie qu'il est au bord de fermer définitivement boutique. Kid et ses amis décident de remettre secrètement le manège au goût du jour…
Dans leur salon, les Paddle se délectent du nouvel épisode de « La clinique des sentiments », leur série sentimentale favorite. Au même moment, Kid et ses copains bricolent dans la chambre voisine une télévision pirate. Les ondes « d’ALIEN TV » vont perturber toutes les antennes du quartier, et parasiter la diffusion de « la clinique des sentiments » jusqu’à la guérite de Mirador au City Game. Pire, la mise en scène de Kid va faire croire à un nouvel épisode de « La guerre des mondes ». Mirador et Grand père Paddle vont se mobiliser contre l’envahisseur…
Le trio se prend d'affection pour une grenouille prénommée Globax qu'ils doivent disséquer en cours de biologie sous la houlette de leur inquiétante professeur «Dissekator». Ils décident de sauver, coûte que coûte, le batracien, en organisant une opération commando dans le collège. Une fois n'est pas coutume, Carole, la soeur de Kid, participe à l'opération à ses dépens...
A la veille de la grande fête du collège, Kid, Big bang et Horace surprennent une mystérieuse conversation téléphonique. Dans les toilettes, Disekator tient des propos inquiétants sur son téléphone portable. Par jeu, les trois copains décident de mener l’enquête. Et leurs découvertes confirment leurs craintes : presque tous les profs sont mêlés à un projet nécessitant le secret et l’emploi d’explosifs. Le jour de la fête, Kid et Big tentent d’avertir élèves et profs de l’imminence du danger. En désespoir de cause, ils préviennent les pompiers et provoquent malgré eux… Le départ d’un feu d’artifice organisé pour fêter l’anniversaire du collège. Car le complot n’était qu’une surprise organisée pour célébrer l’événement !
A cours d’argent de poche, Kid et ses amis cherchent comment obtenir des parties gratuites chez City Game. Après quelques tentatives de petites arnaques pas très fructueuses, Kid élabore un plan audacieux: faire croire à Mirador qu’il a le pouvoir d’augmenter sa clientèle en lui faisant de la publicité.
Afin de démontrer à Horace que n'importe qui peut, avec quelques manipulations marketing, devenir une star du show-business, Kid Paddle et Big Bang décident de former un groupe de musique électronique nommé Brouhaha, en glanant des sons dans leur univers quotidien. Après le succès obtenu lors de leur premir concert donné pour l'anniversaire d'une des soeurs d'Horace, Max parvient à leur trouver un passage télé dans une émission sur les musiques tendance...
Kid et ses amis veulent passer un casting pour le prochain film de Kurt Maldor: “La momie putride contre les zombies Ninjas”. Seulement, voilà: les conditions de sélection exigent la pratique du Jiu-Jitsu. Initiation pour nos trois héros, parrainés par Papy qui se découvre être un ancien disciple du grand maître en Arts Martiaux : Mr Jo Lee Tong. L’apprentissage ne se fait pas sans casse: Papy, Horace et Big Bang font un petit séjour à l’hôpital... soutenus par Kid qui décroche (non sans fierté) un microscopique rôle (hors champ) dans le film...
Un cambriolage a été commis dans une usine de consoles de jeux. L'idée que le prototype du dernier modèle est dans la nature fait fantasmer Kid. La nuit suivante, au cours d'un rêve homérique, Kid et son père détruisent une armée de Blorks -terroristes et délivrent la console mythique. Le lendemain, au collège, Horace révèle à ses copains qu'il a vu dans la rue un carton de composants électroniques. Et si c'était le butin abandonné dans leur fuite par les voleurs ?
Pour son ami Kid, Big Bang a inventé le Saint-Graal du jeu vidéo : un jeton universel, fonctionnant dans toutes les machines et permettant de créditer autant de parties gratuites que l'on veut. Pour Kid, c'est une aubaine : il va enfin pouvoir s'entraîner comme Max, qui bénéficie de parties gratuites chez son oncle Mirador...
Tous les élèves participent à une récolte de fonds pour leur fête de fin d’année — tous sauf Kid Paddle, bien entendu. Horace rentre tard à la maison exténué; il vient de passer la soirée à recueillir des dons dans le voisinage et ne tient plus debout. Le lendemain matin, Kid et Big Bang découvrent qu’il a la peau bleue…De la tête aux pieds !
Madame Mendelief trouve les jeux vidéos nuisibles. Elle insiste tellement sur ce point que mirador, le patron de City Game, se voit dans l’obligation de remplacer tous ses jeux d’action par des jeux éducatifs et inoffensifs. Des jeux de réalité virtuelle qui utilisent une nouvelle technologie spectaculaire, nommée la BIO-VUE !
Cette fois-ci, Kid est allé trop loin ! Un de ses canulars pousse M. Paddle et Carole à bout. Ils se demandent devant Kid d’où il peut bien venir ; après tout, il ne ressemble en rien au reste de la famille !! En entendant cela, Kid part dans un délire : »Et si les médecins s’étaient trompés à sa naissance.
Big Bang vient de mettre au point sa toute dernière invention : une alarme super puissante pour protéger la boîte à goûter d’Horace ! L’alarme est si puissante qu’une fois activée, elle émettra “ le son le plus horrible de tous les temps ! ” Kid se prend accidentellement la main dans la boîte à goûter. Il n’y a pas de solution facile ; Kid devra passer la journée la main prise dans la boîte d’Hora
Kid et Big sont les fans assidus d’un nouveau jeu qui fait fureur. On y voit l’affrontement d’une dinde monstrueuse et d’un Père Noël karatéka. Au cours d’une des parties, la dinde monstrueuse (manipulée par Kid) l’emporte. Pour blaguer, Kid et Big font croire à Horace que le jeu est le reflet de la réalité et que le Père Noël a été éliminé par le monstre.
S’il y a une chose que Kid déteste plus que tout au monde, ce sont les horribles poupées en plastique “ Queenie ” ! Et quand Kid est motivé, il bouillonne d’idées : il s’inspire donc d’un incident impliquant le sandwich d’Horace et une poupée Queenie pour convaincre ses amis de partir en mission spéciale. Leur objectif ? “ Blorkifier ” les poupées Queenie !
Au cours d'un séjour Sciences et Nature en montagne Nassim le moniteur propose à Kid et Big de faire une gentille blague à Horace : lui faire croire que le yéti existe… Un plan est mis au point. Mais ce que Kid et Big n'avaient pas prévu c'est qu'Horace disparaisse, sûrement enlevé par… Un yéti, un vrai !
Kid, Big Bang et Horace sortent d’un cinéma où ils ont visionné le dernier film de Kurt Maldor (un film d’horreur rempli de loups-garous) et échangent des commentaires sur le sujet passionnant de la lycanthropie. Seul et ébranlé sur le chemin du retour, Horace croit tout à coup découvrir la véritable nature de Radar, le chien de Mirador : nul doute possible, Radar est un loup-garou !
Une partie de bras de fer avec Pitbull se solde par une foulure au pouce pour Kid, qui se voit dans l'incapacité de manier le joystick et de prendre part au tournoi de City Game. A moins que ce ne soit Horace qui joue à sa place ? En un rien de temps, Horace est dissimulé sous un imperméable modifié par Big Bang, et Kid s'installe sur ses épaules...
Un beau matin, Kid a l’idée ingénieuse de simuler la maladie. Il colore quelques flocons d’avoine avec de l’iode et les colle ensuite sur son visage. L’effet est saisissant: la peau de son visage semble rongée par une irritation gangreneuse ! Grâce à son maquillage dégoûtant, Kid n’a pas à subir un examen surprise…
Carole en a assez ; Kid ne cesse de lui jouer des tours de plus en plus désagréables et elle n’aspire qu’à lui rendre la pareille. Le soir même, Kid et ses amis décident de passer une nuit à la belle étoile dans le jardin pour observer une fabuleuse pluie de météores. Carole parvient à les convaincre qu’un météore vient tout juste de s’écraser dans le jardin !
Kid et ses copains Big Bang et Horace, adorent tout ce que les adultes regardent avec méfiance : les jeux vidéo, les monstres gluants, le gore, la SF, les mangas... Et ils développent dans cet univers une imagination débordante !
Pour décider des animations pour la fête de fin d'année dans le collège, les élèves sont consultés. Ce sont les propositions de Kid et Carole qui sont retenues. - «Comme chien et chat». La dernière version du très attendu jeu vidéo Barbarian Quest sort demain. Hélas, Kid n'a plus un sou en poche, et il doit absolument trouver un moyen pour jouer...
En cours de biologie, la terrible Dissekator donne aux enfants un devoir d'étude sur un être vivant de leur choix. Kid se pose des questions sur le comportement de sa soeur Carole. Il a d'ailleurs du mal à comprendre le sexe opposé en général. Avec ses copains Big Bang et Horace, ils décident d'étudier le comportement des femelles humanoïdes de leur entourage...
Big, son père et Kid ont inventé une nouvelle machine. Ils croient tous les trois que cette création leur permettra de réduire les objets et les êtres vivants. Ils s'en vantent un peu trop vite et sont forcés de constater que cela ne marche pas. Pour ne pas se dédire, ils montent un gros canular, en faisant croire qu'ils ont réussi à réduire une chauve-souris à la taille d'un bourdon. Mais tel est pris qui croyait prendre, Horace les coiffe sur le fil en retournant à son avantage le canular des héros...
Kid et ses amis ont jeté leur dévolu sur un nouveau jeu : faire pondre des mouche sur des fromages et de la viande avariée puis gérer l'invasion de larves. - «Kimitomo». Le petit Kimitomo Toïtu, récemment arrivé du Japon, effectue un court séjour dans la classe. Kid est un peu cabotin face à ce garçon discret...
Kid, Big Bang et Horace doivent passer une visite médicale et ils détestent ça. D'autant plus que Dissekator est l'assistante du docteur Bulo. Kid délire déjà sur les pires tourments qu'elle va leur infliger. Mais quand arrive la plus délicate des épreuves, remplir un flacon d'urine, les voilà contraints d'utiliser du jus de pomme. Les analyses vont se révéler suffisamment inquiétantes pour envoyer le trio à l'hôpital...
Au City Game, Max fait une petite démonstration de dextérité à Kid. Un bisou virtuel au Blork Barbarian VII, suivi d'un coup de punching-ball accidentel sur le crâne, achève le champion. Troublé, Kid n'a d'yeux que pour Max. Sa rivale entreprend alors de mettre à profit ce moment de faiblesse pour nettoyer tous les tableaux de scores où Kid trône à la première place...
Des voix parasites entendues lors de la diffusion d'un chef-d'oeuvre de Kurt Maldor mettent Kid et ses amis sur la piste d'une imminente invasion extraterrestre...
Tout Citygame est en effervescence. Mirador a investi dans des consoles de réalité virtuelle. Tous les mouvements du joueur sont identifiés par les capteurs de la combinaison, et numérisés dans le moteur du jeu...
Depuis quelque temps, Horace se conduit bizarrement. Il semble mystérieux, secret et moins présent. Big et Kid décident de le mettre sous surveillance...
Kid et ses amis ont jeté leur dévolu sur un nouveau jeu : faire pondre des mouche sur des fromages et de la viande avariée puis gérer l'invasion de larves. - «Kimitomo». Le petit Kimitomo Toïtu, récemment arrivé du Japon, effectue un court séjour dans la classe. Kid est un peu cabotin face à ce garçon discret...
Monsieur Paddle emmène Kid, Big Bang, Horace, Carole et Océane au bord de la mer. Il leur fait la surprise de les inscrire à un cours de secourisme nautique. Pour Kid, la surprise est mauvaise, lui qui espérait vivre des aventures tranquilles. Les garçons apprennent qu'ils vont devoir pratiquer le bouche-à-bouche avec Piort, le bellâtre, assistant du maître-nageur. - «Fan 2». Lauréat du concours organisé par sa marque de céréales préférée, Kid Paddle décroche le droit de passer une journée entière en compagnie de son idole...
En préparant un dossier sur l'ADN pour le collège, Kid, Big et Horace découvrent sur Internet un manuel fantaisiste pour faire des manipulations génétiques. Big contruit l'engin à sa façon, pendant qu'Horace et Big se mettent en chasse du cobaye idéal. Après plusieurs tentatives ratées, ils jettent leur dévolu sur le chat de Carole. - «Dites-le avec des fleurs». Sur Internet, Kid et ses copains ont trouvé un programme-test d'orientation destiné à leur donner une idée des métiers qu'ils exerceront une fois grands...
Carole rentre de classe de neige les deux bras plâtrés. Kid va vite réaliser qu'elle est sérieusement handicapée. La tension monte chez les Paddle, qui ne savent plus où donner de la tête pour ménager Carole et leurs emplois du temps.
Lors du contrôle d'évaluation du premier semestre, Kid et Big s'inquiètent de la perspective de voir Horace redoubler à la fin de l'année. L'avenir du trio est menacé. Après un calcul estimatif, Big comprend qu'Horace doit obtenir au moins 17 en sport, ce qui relève carrément de l'impossible....
Kid, Big Bang et Horace ont l'idée de prendre possession de Mirador afin d'obtenir des parties gratuites à City Game. Après avoir improvisé un autel dans sa chambre, Kid organise une cérémonie vaudou. Il lance une incantation en utilisant une des précieuses poupées de Carole, transformée à l'effigie de Mirador
Sur Internet, Kid et ses copains ont trouvé un programme-test d'orientation destiné à leur donner une petite idée des métiers qu'ils exerceront sans doute une fois grands. Pour son plus grand malheur, Kid se voit prédire une carrière d'horticulteur botaniste. Carole l'apprend et décide de faire chanter Kid : s'il n'est pas aux petits soins avec elle, elle détruira sa réputation en annonçant à tout le collège qu'il deviendra fleuriste...
Mystère au Citygame. Les boules multicolores des joysticks des jeux vidéo ont disparu dans la nuit. Mirador mène l'enquête, guidé par le flair de Radar. - «Le retour de la momie». Les parents de Big Bang hébergent momentanément la dépouille du souverain égyptien, qui doit absolument être protégée de la lumière naturelle... Plus d
Amandine Braudel, la professeur d'histoire, emmène sa classe voir une exposition consacrée à l'Egypte. Kid imagine alors qu'il peut déchiffrer un papyrus. - «Jurassic noeunoeuf». Lors de la visite d'une grande exposition sur les dinosaures, Horace trouve un oeuf. Craignant de se le faire confisquer, il tente de cacher sa trouvaille à ses amis...
Carole rentre de classe de neige les deux bras plâtrés. Kid va vite réaliser qu'elle est sérieusement handicapée. La tension monte chez les Paddle, qui ne savent plus où donner de la tête pour ménager Carole et leurs emplois du temps. - «Pas de Roméo pour Carole». Kid s'est fait voler son exposé sur Shakespeare par Pitbull. Celui-ci accepte de le lui rendre à l'unique condition d'être invité à la fête d'anniversaire de Carole. Pitbull est tombé amoureux de la soeur de Kid. Mais c'est pour Piotr que Carole en pince....
Inscrit à son insu par sa soeur dans la célèbre émission de record «Insensé mais vrai», Kid Paddle est amené à témoigner devant les caméras d'une bien étrange passion : la dégustation de lombrics vivants. Un rôle de composition qu'il va lui falloir tenir à tout prix pour ne surtout pas perdre la face devant Carole. - «La ligne rouge». Monsieur Paddle décide qu'il est grand temps de rafraîchir les murs de la chambre de Kid. Carole va devoir partager sa chambre avec son frère...
La veille du championnat annuel de City Game, Kid découvre que le tournoi ne se disputera pas sur Barbarian Quest, son jeu de baston préféré, mais sur un jeu que Mirador a décidé de garder secret jusqu'au dernier moment. Pour en savoir plus, Kid, Horace et Big Bang se transforment en espions. - «L'enfer est rose». Kid, Big et Horace suivent une émission de téléréalité ayant pour thème la survie en milieu hostile. Mais leur émission est court-circuitée par Carole...
La guerre domestique larvée que se livrent Kid et Carole provoque involontairement la chute dans l'escalier de madame Bouchot. Celle-ci ne pourra plus servir le barbecue que monsieur Paddle a prévu depuis longtemps avec son patron et sa femme, l'après-midi même. Kid et Carole s'unissent pour sauver l'avenir professionnel de leur père. - «Objection !». Kid et Max se sont lancé un défi mais, à la dernière minute, Kid n'arrive pas à retrouver sa gameboy et doit déclarer forfait. Lui et Big Bang sont convaincus que Max a caché la console pour ne pas que la joute ait lieu. Max se défend vigoureusement...
Monsieur Paddle décide qu'il est grand temps de rafraîchir les murs de la chambre de Kid. Carole va devoir partager sa chambre avec son frère... Plus d'infos sur la série
Suite à la défection du comédien principal sur un tournage de Kurt Maldor dans le centre commercial du coin, Kid convainc son père de le remplacer au pied levé. Pour le plus grand bonheur de son fils, monsieur Paddle se retrouve à jouer les premiers rôles...
Sur la route de Galactic Parc, monsieur Paddle, Big Bang, Horace, Kid et sa soeur croisent un routier en panne. Alors que monsieur Paddle l'aide, les trois garçons jettent un coup d'oeil au chargement. A première vue, l'objet ressemble à une soucoupe volante. En réalité, il s'agit d'un nouveau manège dynamique qui doit être livré à Galactic Park.
Chassé de la salle de jeux par la faute de Pitbull, Kid fait modifier par Big Bang la nouvelle télécommande que son père vient de s'offrir. Elle va lui permettre de jouer au jeu vidéo de l'extérieur de la salle. Comme l'appareil trafiqué fait fonctionner à distance tout ce qui est électrique, Kid en profite pour jouer un tour à Pitbull.
Kid, Big Bang et Horace passent trop de temps devant la télé et les consoles de jeu en mangeant des friandises. Le temps des méthodes radicales est venu. Monsieur Paddle et Carole emmènent les trois lascars faire une randonnée en montagne, pour un retour à la nature...
Pour son anniversaire, Kid est déçu : sa famille a décidé de lui organiser une fête très simple, quasiment en tête à tête. Il exige que Big Bang et Horace soient tout de même invités. Pour se remotiver, il confectionne avec ses amis un monstrueux gâteau d'anniversaire en forme de Blork. Monsieur Paddle, découvrant la pâtisserie manifestement aussi indigeste que laide, cherche par tous les moyens à empêcher qu'il soit mangé...
Pour pouvoir enfin approcher Piotr, Carole prend une décision pénible : participer à un tournoi de jeu de combat en réseau dont la finale se déroulera en direct. Au fur et à mesure que le jeu avance, ses maladresses, sa chance mais sa détermination font de son personnage, la Fée des Marais, un guerrier redoutable.
Big Bang vient de mettre au point un parfum anti-Radar censé tenir à bonne distance le chien pendant la période des vacances. Un mélange subtil du parfum de Carole et de jus de poubelle. Une erreur d'Horace et les parfums sont inversés...
Kid a mis la main sur l'album numéro un de la série «Jurassic City», une BD mettant en scène des dinosaures techno-intelligents et dont l'auteur est un certain Tridam.
Kid relève un pari : prouver qu'il est capable de ne pas jouer à des jeux vidéo pendant 24 heures. Après quelques heures d'abstinence, Kid ne va pas très bien. Il croit même avoir des hallucinations, apercevant un Blork, un vrai, dans la rue. Big Bang et Horace font tout pour convaincre Kid de se remettre à jouer...
Cherchant un moyen de montrer au monde entier le sort peu enviable d'une fille dont le frère s'appelle Kid Paddle, Carole participe à une émission de téléréalité. Pendant une semaine, des caméras installées partout dans la maison diffuseront les coups bas de Carole et de Kid pour détruire la réputation de l'un et de l'autre.
Kid, Big et Horace suivent une émission de téléréalité ayant pour thème la survie en milieu hostile. Mais leur émission est court-circuitée par Carole...
A court d'argent de poche, Kid, Big Bang et Horace se font une fois de plus expulser de City Game. Kid peste contre l'infortune qui l'empêche d'exprimer tout son talent aux jeux vidéos. Mais la presse faisant grand bruit sur le prochain mariage de la rock star Michael Klaxon avec la princesse et riche héritière Loanna, Horace a une idée : et si Kid épousait Max, elle même héritière de son oncle Mirador, le propriétaire de City-Game ? L'idée plait à Kid, mais il réalise vite qu'il ne connaît pas grand-chose aux filles et aux moyens de les séduire
A l'occasion de la journée verte nationale, le professeur de biologie, madame Mendelief, décide d'envoyer la classe de Kid en mission de nettoyage...
Kid et Max se sont lancé un défi mais, à la dernière minute, Kid n'arrive pas à retrouver sa gameboy et doit déclarer forfait. Lui et Big Bang sont convaincus que Max a caché la console pour ne pas que la joute ait lieu. Max se défend vigoureusement...
Kid, Big Bang et Horace participent à un concours culinaire dont le premier prix est une soirée à Galactic Parc. La compétition avec Carole est féroce.
Carole se passionne pour une émission de télé-réalité où l'on propose aux enfants de devenir chanteurs. Il n'y en a plus que pour cette satanée émission à cause de laquelle Kid loup même un inédit de Kurt Maldor. C'en est trop. Profitant du fait que Carole a téléphoné pour s'inscrire à l'émission, il monte un bobard en faisant croire à sa soeur qu'elle a été retenue pour la ridiculiser et lui écrit une version très personnelle de sa chanson!
Kid et ses camarades décident de participer au concours télé «Peur à l'antenne», dont le prix sera remis par Kurt Maldor. Le principe : filmer la peur en gros plan, en montant des canulars, puis envoyer la cassette au jury. Mais les trois canulars imaginés par le trio vont tourner au fiasco.
Kid achète un nouveau jeu vidéo, Microbe Attack. Joystick ne l'a pas encore essayé et Max lui apprend que Mirador ne l'installera que le lendemain à Citygame...
S'inspirant des sirènes d'Ulysse, Kid, Big Bang et Horace tentent de créer la formule sonore et hypnotique susceptible de soumettre toutes les volontés à leurs désirs – telle que l'obtention de parties gratuites au City Game et de notes scolaires miraculeuses !
Un drame a lieu à City Game : Radar a disparu et Mirador est dans tous ses états. Immédiatement, Kid et ses compères veulent tirer profit de la situation...
Suite à une expérience ratée de BB, l'appartement de monsieur Tronchard est dévasté par une inondation. Kid, rongé de remords devant la détresse du vieillard, lui propose, avec l'approbation de son père, de l'héberger. Non seulement le vieux célibataire accepte mais il finit par trouver sa nouvelle situation très appréciable.
Monsieur Paddle gagne un séjour dans un chalet perdu en montagne. Là-bas, Kid et ses amis découvrent que le paysan qui les guide n'est autre qu'un tueur en série, qui transforme ses victimes en momies et morts vivants. Le monde étrange qu'ils aiment en fiction s'avère être beaucoup moins drôle dans la réalité
Au grand dam de sa famille, Kid Paddle est accro aux jeux vidéo ; son univers est peuplé de créatures plus affreuses les unes que les autres.
Kid est content. Son père doit s'absenter trois jours pour son travail et Carole est en classe verte. En plus, Papy Paddle annonce qu'il part en croisière...
Monsieur Paddle emmène Kid, Big Bang, Horace, Carole et Océane au bord de la mer. Il leur fait la surprise de les inscrire à un cours de secourisme nautique. Pour Kid, la surprise est mauvaise, lui qui espérait vivre des aventures tranquilles. Pour les garçons, dès les premiers cours, c'est l'horreur. Ils apprennent qu'ils vont devoir apprendre le bouche-à-bouche avec Piort, le bellâtre, assistant du maître-nageur...
La dernière version du très attendu jeu vidéo «Barbarian Quest» sort demain. Hélas, Kid n'a plus un sou en poche, et il doit absolument trouver un moyenpour jouer, car sinon, Max fera encore les meilleurs scores ! A City Game, ils trouvent une affiche de concours pour chiens et chats... Idée atomique : empocher un prix au concours !
Au parc, pendant qu'Horace se démène sur sa balançoire, Kid et Big Bang croient découvrir Joystick réalisant des figures époustouflantes sur une piste de roller. Les deux amis sont admiratifs. Il n'y a aucun doute, le vendeur de Planète Zombie est le champion des champions. Kid aimerait faire un reportage sur Joystick et l'envoyer à Canal Roulettes, la chaîne du skate...
Alors que Kid raconte un nouveau mensonge à Horace, le réparateur des jeux vidéo se trahit : il est lui-même un robot. Les trois amis échafaudent un plan.