Sheila, jeune interne en psychiatrie arrive pour son premier jour de stage. Épaulée par l’iconoclaste Jimmy, son co-interne, elle doit gérer sa première patiente qui se prend pour Beyoncé … Pendant ce temps-là, le tonus des internes se prépare. Cette année, Jimmy a vu les choses en grand : il a fait livrer un tigre.
La visite surprise de sa mère à l'hôpital perturbe grandement Sheila. Et comme tout jeune médecin, elle ne peut éviter le piège du contre-transfert. Elle ne parvient pas à garder la bienveillance nécessaire face à sa patiente qui se prend pour Beyoncé. Cette grande dame blonde est en pleine rébellion, persuadée d'être victime de discrimination raciale.
Sheila est confrontée à de nouvelles directives administratives absurdes. Pour maintenir à flot le budget de l'HP, seuls les patients les moins lourds sont hospitalisés.
Sheila assure une nuit de garde de folie. Elle est seule aux commandes, épuisée, depuis que Jimmy est hospitalisé.
Hospitalisée suite à une crise d'épilepsie, Antigone se révèle être enceinte. Elle dit ne pas savoir qui est le père.
Après son dernier coup d'éclat à l'encontre du père d'Antigone, Elizabeth décide de faire transférer Jimmy dans un autre HP. Sheila et la nouvelle infirmière se lient d'intimité au chevet de mademoiselle Clarac : histrionique au dernier degré, la patiente expose ses fesses aux rayons de la lune...
Suite à la pseudo tentative de suicide de Jimmy, les infirmiers de l'HP se mettent en grève. Sheila pose un diagnostic sur Jimmy et envisage un traitement auquel Elizabeth oppose un refus catégorique...
Les grands-parents de Jimmy débarquent à l'HP, sans savoir qu'il y est hospitalisé. Sheila doit composer avec Baya et leur relation ambigüe, Jimmy qui cherche à cacher son hospitalisation, et Gudz, un patient atteint du syndrome de Cotard : l'homme est persuadé d'être mort...
Sheila a désobéi et mis en place, en secret, un autre protocole thérapeutique pour Gudz. Le patient réagit mal au traitement, il est en danger de mort imminente. Sheila appelle Jimmy à la rescousse. Elle va devoir avouer à Elizabeth qu'elle n'a pas choqué son patient. Pour lui changer les idées, Baya l'entraine dans une très confidentielle soirée d'astreinte, dans les caves de l'hôpital...
L'homme au chat est passé à l'acte, il a tué son voisin. Lassée d'exécuter les ordres comme un petit robot alors que son intuition était bonne, Sheila décide pour une fois d'agir en son âme et conscience.
La petite équipe se met en route, direction Le Paradis, bourgade au nom fort à propos. Alors que cette dernière et Jimmy s'étripent, les langues de Gudz et de Mlle Clarac se délient à l'arrière.
Dans la maison d'hôtes, Gudz découvre avec émerveillement ce Paradis que son imagination aurait créé. Sheila, elle, essaye de mieux comprendre Clarac en acceptant un rendez-vous érotique avec son fantôme.