Avec quatre enfants, Claudia et Daniel doivent être équipés pour ne manquer de rien, mais leur belle maison de style moderne ne comporte pratiquement aucun rangement. Ils ont besoin de l'équipe pour organiser leur garage, seul espace encore disponible.
Jean-Marais et Maryse habitent leur maison depuis 12 ans. Chaque fois qu'ils ont tenté d'y améliorer une pièce, leur manque d'expérience leur a fait regretter de n'avoir pas fait appel à des professionnels. Maintenant, ils souhaitent combiner la salle de lavage à la petite pièce de qui leur sert de chambre principale.
Daphnée et Jonathan ont aménagé le sous-sol pour leurs deux filles il y a quelques années. Or, l'espace est rapidement devenu désuet et inutilisé. Aujourd'hui, les parents voudraient que leurs filles puissent bricoler et danser au sous-sol, dans lequel il faut aussi un espace pour la télé et un énorme exerciseur.
Éric et Isabelle ont une passion pour la dégustation du vin qu'ils partagent avec trois autres couples d'amis. Ils les reçoivent régulièrement pour des soirées de découvertes et de jeux de société. Cependant, l'espace au sous-sol n'est pas adapté pour recevoir. De plus, la famille aimerait que cette pièce serve aussi de salle familiale.
Christine et Mathieu viennent tout juste d'avoir leur troisième enfant. Ils ont dû transformer l'aménagement de la maison, et la vaste pièce qui servait de salle familiale doit maintenant également servir de salle à manger. Ce jeune couple fait appel à l'équipe pour que cette pièce aux multiples fonctions soit enfin viable pour toute la famille.
Audrey et Frédéric ont rapidement constaté qu'il est plus pratique d'entrer dans leur maison par la porte située dans la cuisine que d'utiliser la porte principale. Cependant, l'espace y est très restreint et les problèmes de circulation sont nombreux. Ils veulent moderniser et agrandir l'espace tout en conservant le cachet de leur maison.
Mika et Simon manquent de solutions quant au réaménagement de la chambre secondaire. Pour l'instant, la pièce sert de bureau, de garde-robe et de gym. De plus, ils aimeraient que l'endroit serve également de chambre d'amis.
Michèle et Florent ont une longue pièce très étroite divisée en plein centre. Dans la première partie se trouve une salle de lavage très peu fonctionnelle et dans l'autre, un bureau qui sert plutôt à empiler les traîneries. Ils veulent joindre les deux espaces et enfin créer la salle de lavage de leurs rêves.
Puisque Johanne et Danny reçoivent souvent, ils veulent une salle à manger pouvant accueillir huit à douze personnes. Ils veulent aussi un coin bureau avec du rangement afin que Johanne n'ait plus à s'installer sur la table à dîner, un espace pour prendre l'apéro et une zone pour installer le piano. Le défi est de taille!
Julie et Benoit ont deux garçons. Le petit dernier, Elliot, occupe une petite chambre aux formes irrégulières. Lorsqu'ils ont commencé à imaginer la transformation de la chambre de bébé en chambre pour grand garçon, les nombreuses contraintes ont vite fait de dissuader le couple de trouver une possible solution!
Marie-Soleil et Patrick aiment beaucoup cuisiner, mais leur rangement mal organisé et d'une autre époque les oblige à encombrer la pièce. L'endroit doit également servir de salle à manger pour cinq à dix personnes et de lieu pour les devoirs des trois enfants.
Jennifer et Gabriel ont un deuxième salon qu'ils n’utilisent pratiquement jamais. Puisque leur fille, Eva-Rose, commence à être à l'étroit dans sa petite chambre, ils veulent faire de cette pièce un espace pour elle. Même si l'endroit est de bonne dimension, il leur semble impossible d'y placer tout ce dont leur fille a besoin.
Catherine et Luc font appel à l'équipe pour transformer le sous-sol pour leurs trois garçons. Ces derniers souhaitent pouvoir s'y adonner à leur passion pour la musique et les jeux vidéo.
Jérémie et Catherine viennent de quitter leur petit condo pour emménager dans un magnifique loft à aire ouverte qui manque cruellement de rangement. Le défi : réussir à bien définir et à délimiter les zones sans nuire à l'aire ouverte, tout en conservant le look initial de l'aménagement!
Manon s'adonne à plusieurs formes d'art comme le scrapbooking, la confection de cartes de souhaits et la peinture sur verre. Elle possède une quantité astronomique de matériaux, mais le manque d'organisation et d'astuces de rangement dans sa pièce lui donne des maux de tête.
Kristine et Philippe ont eu un coup de cœur pour leur condo. Toutefois, ils n'arrivent pas à transformer leur sous-sol en espace qui réussirait à faire cohabiter un cinéma maison, un bar et un espace gym. Ils veulent rendre la pièce invitante, confortable et chaleureuse pour décrocher dans une oasis de paix le soir venu!
Mijanou et Alexandre ont la chance d'avoir une belle mezzanine dans leur condo. Cependant, ils ne savent pas comment l'aménager pour offrir un espace de création optimal et sécuritaire pour leurs deux fillettes. De plus, la pièce de forme irrégulière doit accueillir un bureau de travail, une chambre d'ami, un salon et du rangement.
Deux ans après l'achat de leur maison, Catherine et Erik n'ont toujours pas réussi à transformer l'une des grandes pièces en un endroit ludique et créatif pour leurs enfants. Ils souhaitent en faire une salle de jeux où parties de hockey, bricolage, jeux de société et spectacles costumés seront à l'honneur!
Annie-Claude et Daniel sont des gens manuels, mais cette fois-ci, leur projet les dépasse complètement. Ils ne voient pas du tout comment combiner toutes les fonctions nécessaires dans une même pièce sans surcharger l'espace ou nuire à la circulation.
En achetant sa maison, Julien imaginait déjà un sous-sol parfait pour recevoir ses amis et pour jouer à des jeux vidéo. Sa conjointe, Isabelle, est totalement d'accord avec l'idée, mais elle tient à y avoir son coin gym. Il faut intégrer à la pièce ses appareils d'entraînement et un salon de gars de façon à ce que chacun y trouve son compte.
En changeant les divisions de leur sous-sol, Marina et Sébastien pensaient avoir réussi à créer la salle de bain parfaite. Malheureusement, la pièce est peu fonctionnelle pour l'ensemble de la famille. Leur souhait est de repenser l'espace de façon optimale et organisée pour agrandir la douche et la vanité.
Michel et Pascale n'ont jamais pris le temps d'aménager leur chambre à leur goût. En plus d'y dormir, le couple souhaite s'adonner à la lecture et Pascale rêve d'être bien installée pour pouvoir s'y coiffer et s'y maquiller chaque matin. Leur plan devra donc réunir leurs désirs tout en leur offrant un rangement bien réfléchi et maximisé.
Durant les deux dernières années, Julie et Céline ont rénové tout le rez-de-chaussée de leur maison. Malgré tout, le problème principal persiste : elles n'ont toujours pas de salle à manger pour recevoir. Elles ont pris la décision de sacrifier le salon qu'elles relocaliseront au sous-sol pour enfin recevoir comme il se doit.
Avec l'arrivée imminente de leur premier enfant, Sophie et Nicolas ont besoin d'un bon coup de main pour l'aménagement de leur sous-sol. Le couple aimerait pouvoir profiter d'un vestibule fonctionnel avec beaucoup de rangement. En plus de ce besoin criant, ils doivent y ajouter un salon, un espace d'entraînement et un atelier.
Depuis qu'elle habite sa maison, Myriam trouve que sa cuisine n'est pas fonctionnelle. En plus de pouvoir y cuisiner avec ses deux garçons sans se casser la tête, elle veut retrouver dans la pièce un téléviseur ainsi qu'un coin où ses fils pourront aussi faire leurs devoirs.
Mylène et Jean-Philippe ont beaucoup de difficulté à concevoir un plan efficace pour leur sous-sol. L'étroite et longue pièce aux multiples recoins rend l'aménagement bien complexe pour le couple. Ils désirent d'abord maximiser la salle de jeux pour leurs filles en plus d'y ajouter un salon, un gym et un bar.
Après avoir entrepris des rénovations au rez-de-chaussée, Marilyn et Simon souhaitent maintenant exploiter leur sous-sol.
Avec un deuxième enfant qui vient d'arriver, Marie-Christine et Martin ont besoin d'un bon plan pour leur cuisine.
Nydia et Jerry habitent dans un condo et attendent l'arrivée de leur premier enfant.
Chantal et ses deux filles adorent leur maison, mais leur entrée très étroite leur pose de sérieux problèmes au quotidien.
Cindy et Alexandre sont à court d'idées pour réaménager leur sous-sol.
Chantale et Nicolas n'arrivent pas à imaginer un plan efficace pour leur salle de bain, qui ne répond pas du tout à leurs besoins.
Nathalie et Sylvain ont besoin d'aide avec leur sous-sol, où ils reçoivent la famille, mais qui semble toujours froid et en désordre.
Zoélie et Magalie, deux soeurs de 8 et 10 ans, partagent depuis toujours une chambre minuscule. En vieillissant, la liste de leurs besoins s'allonge.
Le sous-sol de Guylaine et Dominique est tellement encombré que les enfants ne veulent pas y jouer. Le désordre y règne en tout temps.
Caroline et Jean-François cherchent à améliorer leur entrée peu pratique qui leur sonne l'impression d'entrer directement dans le salon.
Caroline et Frédéric n'ont pas de problème avec la décoration de leur maison, mais quand il s'agit de l'organisation...
Marie-Pier et Dominic sont à bout de ressources pour réaménager leur cuisine, qui compte une presqu'île très encombrante.
Les sacs d'école s'empilent sur la table à manger avec les devoirs et les ordinateurs.
Dany et Pascal font appel à l'équipe pour faire d'une mezzanine un lieu à la fois fonctionnel et accueillant.
Marie-Line et Simon ont un problème. Malgré deux grandes garde-robes, les vêtements finissent toujours par s'empiler par terre.
Ann-Kristine et Jean-François aimeraient passer du temps en famille dans leur sous-sol, mais celui-ci doit être réaménagé.
Sylvie et Jean-François ont besoin d'aide pour repenser leur bureau, qui sert également de salle de télé et d'ordinateur pour la famille.
Lorsque Nathalie et Marc invitent des amis musiciens dans leur sous-sol, l'endroit n'est pas du tout convivial. Ils ont besoin d'un plan.
Mylène et Fanny sont deux sœurs qui viennent d'emménager ensemble dans un duplex, et leur sous-sol a besoin d'amour.
Parents de cinq enfants âgés de 1 à 16 ans, Lysanne et Éric Yvan n'en peuvent plus de leur petite salle de bain.
Il y a quelques années, Anne et Pascal ont décidé de fermer une partie de leur chambre pour en faire un petit atelier.
Diana et Dany souhaitent transformer leur mezzanine en grande bibliothèque, mais, pour l'instant, la pièce est un véritable fouillis.
Elizabeth et Anne-Julie veulent rendre la cuisine de leur bungalow plus fonctionnelle et en faire un espace ouvert.
Manon et Gabriel n'arrivent pas à aménager leur grand sous-sol à aire ouverte. Ils veulent y créer un loft pour se divertir.
Ann a besoin d'aide pour aménager le sous-sol de son triplex centenaire, où rien n'est à sa place.
Pour sa grande fille de 18 ans, Catherine souhaite transformer son sous-sol en studio avec entrée, salon, cuisine et salle à manger.
Jolène et Jonathan possèdent une petite pièce au 3e étage qui offre une magnifique vue et un accès à la terrasse, mais ils ne l'utilisent presque pas ! Les nombreuses fenêtres et ouvertures empêchent l'aménagement d'un espace pour relaxer. Ils aimeraient retrouver dans cette pièce un design inspiré des microbrasseries.
Après avoir entrepris des rénovations dans leur sous-sol, Audrey et Vincent se retrouvent avec une grande pièce à aire ouverte qui n'offre aucune division. Ils ne savent pas par où commencer pour bien définir l'espace de façon à y aménager un cinéma maison, une zone d'entraînement, un coin jeux pour leur bébé, un coin musique et un lit d'invité.
Stéphanie et Tom viennent d'acheter leur première maison. À peine emménagés, ils sont déjà excédés par leur salle de bain. Une grosse colonne est placée directement devant l'entrée et leur bain podium prend toute la place! Ils ont besoin d'une idée ingénieuse pour intégrer la salle de lavage dans leur salle de bain de façon plus discrète.
Propriétaires d'un condo, Isabelle et Jonathan souhaitent déménager leur chambre dans leur petite mezzanine pour laisser la chambre principale au fils d'Isabelle. Le couple aimerait avoir une salle d'eau à même la mezzanine et en faire une vraie suite avec la terrasse et l'intimité d'une chambre à coucher.
Julie-Anne et Patrick ont un sous-sol qui leur sert d'entrée principale et de salle familiale. À cause du manque de murs exploitables, le couple veut retirer l'immense foyer qui s'y trouve pour gagner de l'espace, mais ils ne savent pas du tout comment optimiser la pièce et créer une salle familiale qui saura évoluer avec leur famille.
Jade et Jonathan ont une minuscule cuisine complètement fermée. Il est donc impossible de surveiller leur fille de 9 mois lorsqu'ils préparent les repas. De plus, ils manquent de surfaces de travail, et les rangements sont inaccessibles! Le couple ne sait pas comment ouvrir la pièce sur le reste de leur espace et rendre leur cuisine plus moderne.
Kristel et Nabil sont passionnés de sport! Ils souhaitent aménager leur sous-sol pour y retrouver une ambiance de brasserie sportive, mais avec l'arrivée de leur premier bébé, la liste de leurs besoins s'allonge! Ils veulent réunir dans la même pièce un bar pour recevoir des amis et une salle de jeux sécuritaire pour leur bébé.
Cristelle et Hugues souhaitent jumeler deux pièces qui se trouvent au sous-sol pour en faire une seule grande chambre à coucher pour leurs trois enfants. Ils ne voient pas du tout comment offrir à chaque enfant son intimité, tout en ajoutant un espace pour les devoirs, du rangement et un coin jeux et lecture.
Stéphanie et Jonathan possèdent une grande chambre principale qui comprend aussi le bureau de Jonathan. Cet aménagement est loin d'être idéal : Stéphanie ne peut profiter pleinement de l'espace, et Jonathan est dérangé lors de ses vidéoconférences. Les designers ont la solution pour rendre le télétravail plus agréable pour les deux.
Nathalie et Patrick souhaitent donner un espace fonctionnel à leur fille Valérie, qui habite toujours à la maison. Puisque sa chambre est très petite, ils ont eu l'idée d'aménager un espace bien à elle au sous-sol. Le défi des designers est d'intégrer sa chambre au salon tout en préservant son intimité.
Parents de trois enfants, Marilyn et Mahmoud sont embêtés par leur salon aux allures de salle de jeu. L'immense foyer, la triple porte-fenêtre et l'organisation actuelle de la pièce les empêchent de profiter pleinement des moments en famille le jour et de se détendre le soir. L'ingéniosité d'un designer est nécessaire.