Marie-Pier a reçue la médaille de l'Assemblée nationale, et nous soulignons son engagement social.
Claude a donné un rein à son frère.
Il a fait face à l'intolérance des autres.
Elle a vécu des années difficiles.
Personnalité de l'année et Père Noël, il est l'homme que tout le monde aime.
Il a survéçu à un grave accident automobile et il est un exemple de courage pour chacun.
Nathalie est à une année charnière de sa vie.
Rencontre amoureuse inusité.
Caroline Dubé a subi plusieurs interventions chirurgicales et elle a gardé son courage.
Pascal Lemire est agriculteur à La Visitation. C'est en lisant l'histoire de cet homme dans le journal local, qu'une dame de Trois-Rivières a eu l'idée de l'inscrire à Ça va être ta fête!. Le courage de Pascal a en effet de quoi éveiller l'admiration de ses congénères. En 1995, il perd sa conjointe dans un accident de voiture. Il parvient à surmonter cette douloureuse épreuve et refait sa vie avec une nouvelle personne. En 2002, sa ferme et son précieux troupeau brûlent. Ainsi, des années de labeur s'envolent en fumée... Pourtant, Pascal ne baisse les bras et, avec l'aide de son entourage, se remet au travail... Un effort récompensé, puisque l'automne dernier il remporte le premier Prix du Concours des Jeunes agriculteurs d'élite du Canada, section Québec.
Réal-Gabriel Bujold, est retraité. Cet homme originaire de Val d'Espoir, en Gaspésie, a consacré 36 ans de sa vie à l'enseignement. Amoureux des mots et du théâtre, l'ex-enseignant continue de monter de nombreuses pièces avec les jeunes de l'école Val-des-Arbres, à Laval, où il travaillait. Réal-Gabriel a également écrit plusieurs romans, à travers lesquels il nous fait connaître son petit coin de pays.
Marie-Josée, résidente de Pointe-aux-Trembles, est une maman qui doit faire preuve d'un peu plus d'organisation et d'énergie que les autres maman depuis qu'elle a donné naissance à des triplés! En 1998, elle épouse Jean. Avec lui, elle décide de fonder une famille. Pendant deux ans, ils tentent d'avoir des enfants mais sans succès. Ils commencent des traitements hormonaux, mais sans résultat. L'adoption se révèle également un échec et ils décident de passer à l'insémination artificielle. Après plusieurs tentatives, Marie-Josée se retrouve enceinte de triplés. Le 20 mai 2003, elle donne naissance à Camille, Rose et Antoine. Depuis... c'est la course folle!
André est chauffeur d'autobus à la STCUM et résidant de Terrebonne, et Gilles est échangeur au guichet de métro à la STCUM et résidant de Saint-Donat. Notre animatrice veut souligner le geste courageux des deux hommes. Ces derniers ont sauvé la vie de la petite Mélodie, âgée de trois ans et fille d'André, lors d'une journée de pêche à Sainte-Anne-de-la-Pérade.
Annick Lavoie-Gaudin est professeure de jeunes étudiants de première année à l'école primaire Saint-Christophe de Laval. Elle est née le 7 octobre 1974. En 2001, Annick donne naissance à son premier enfant, Vincent, qui naîtra aussi un 7 octobre! Deux ans plus tard, Annick donne naissance à un deuxième fils, William, qui naîtra également un 7 octobre. Marraine d'allaitement dans un CLSC, Annick pensait venir parler d'allaitement à une émission pilote lorsqu'elle a été surprise en studio par toute l'équipe de Ça va être ta fête!
Nathalie Provencher vit à Verchères, en Montérégie. De sa première union naîtra Anne-Marie, Jean-François et Danny, décédé quelques semaines après sa naissance. À la suite de cette tragédie, Nathalie et son conjoint de l'époque se laissent. Cinq ans plus tard, elle rencontre Omar. Avec lui, elle aura Gabriel. Au moment où Nathalie apprend que celui-ci est autiste, elle quitte son travail et ouvre une garderie familiale.
Nancy Deshaies, âgée de 30 ans, habite à Trois-Rivières. À la suite d'un accident de voiture, à l'âge de 16 ans, Nancy perd son ami. Quelques années plus tard, elle rencontre Daniel avec qui elle a un premier enfant. Peu de temps après son accouchement, le père de Nancy décède. Par la suite, elle et Daniel ont un second enfant et se marient. Malheureusement, le bonheur de la petite famille sera interrompu en décembre 2003. Daniel, son amoureux, succombe à un arrêt cardiaque. Nancy se retrouve seule avec deux enfants. Elle décide de retourner aux études en soins infirmiers. Cette année, elle terminera sa formation et déjà un travail l'attend.