Baptiste n'étant pas vraiment impliqué dans les taches ménagères, « Je » décide d'emménager dans l'appartement de son frère Keyvan qui s'apprête à aller habiter chez sa copine Maud. Mais au dernier moment, Keyvan décide de garder son appartement, obligeant « Je » à emménager chez son père, Baptiste ayant déjà trouvé un nouveau colocataire.
« Je » s'est, petit à petit, installé chez « Cette fille » jusqu'à y habiter réellement et déménager de chez son père. De prime abord, cette nouvelle vie dans un nouvel appartement ne lui convient pas et il fait la liste des choses qui le dérange (bruits de la rue, des voisins, du robinet, etc.), avant de se réconcilier finalement avec sa partenaire.
« Je » est victime d'impuissance sexuelle au moment d'accomplir l'acte. Bien que cela ne repousse pas « Cette fille », il ne peut s'empêcher de songer aux moqueries qu'il subirait, ainsi qu'au déshonneur qu'il lancerait sur sa famille. À force de penser à des images excitantes (pub, etc.), il retrouve finalement sa dignité au milieu de la nuit.
« Je » rencontre une vielle dame dans un parc. C'est à son tour de nous parler de sa journée à la manière de « Je » habituellement. « Bref » se transforme donc en « Bon… alors, pour résumer ». La personnification de « La solitude » la suit partout jusqu'à ce que « Je » ne s'installe à côté d'elle pour démarrer la conversation.
« Je » apprend que son frère a rompu avec Maud, sa petite amie de longue date et connue pour organiser de grandes soirées chez elle toutes les semaines. Il tente néanmoins de les réconcilier en les invitant tous les deux dans son appartement, sauf que juste avant que Maud n'arrive, « Je » réalise que son frère a déjà rencontré quelqu'un, Marc.
« Je » a un nouvel emploi : il fait du télé-marketing, et doit prendre le pseudonyme d'« Éric Dampierre » pour travailler, comme ses collègues. L'un des désavantages de ce métier est qu'il doit apprendre à utiliser toute une stratégie de questions pour convaincre le client et faire du chiffre d'affaires s'il veut être payé, mais ces stratégies lui servent également dans la vie privée.