Nous retrouvons les jeunes autistes de la saison 1, confrontés aux défis de la majorité. Quelle est leur vision de la vie d'adulte? Quels sont leurs rêves, leurs buts? Nous découvrons aussi Charles-Antoine, 38 ans, vers sa quête d'autonomie.
Charles et Sophie rencontrent la travailleuse sociale pour analyser la situation de Mathis. Maëlle doit aller à l'épicerie seule pour la première fois. Raphaël nous fait un suivi sur sa vie à Montréal un an plus tard.
Mélissa essaie d'apprendre à Malika l'importance du partage durant un repas au restaurant. Mathieu amène Benjamin et un de ses amis à une activité de karting. Charles assiste à une assemblée familiale pour la curatelle de Mathis, durant un tournage.
Charles et Sophie participent à la première rencontre de leur fondation. Eliott assiste à son cours d'art plastique et on rencontre Nathalie, une autiste de 58 ans qui vit toujours avec sa mère et Elie, 22 ans, qui quitte bientôt le nid familial.
Introspection dans le quotidien de nos protagonistes suite à la pandémie. On retrouve Maëlle qui fait l'école à la maison, Raphaël de retour chez ses parents, Charles-Antoine qui a dû repousser son départ et on prépare Mathis pour le déménagement.
C'est enfin la journée tant attendue du déménagement d'Elie dans sa ressource. On retrouve Mathieu qui annonce une grande nouvelle à Benjamin. On suit Mathis et son éducatrice, Mélanie, à la découverte de nouvelles activités.
Comment expliquer la sexualité à un enfant autiste maintenant devenu adulte? Pour sa part, comme un décès vient de bouleverser sa vie, Raphaël doit apprendre à vivre un deuil.
Raphaël relève un défi lors d'une sortie familiale au ciné-parc. Charles-Antoine devient de plus en plus autonome et déménage près de son frère. Comment nos jeunes voient leur futur? Qu'est-ce qui s'en vient pour eux maintenant qu'ils sont majeurs?