Le monde d’Isabelle s’écroule quand elle voit une promotion lui filer entre les doigts à son travail au centre multidisciplinaire La Station. Sans s'annoncer, sa sœur Anaïs emménage chez elle. Isabelle est ravie malgré la nature imprévisible d’Anaïs. Romain, le voisin d’Isabelle, ne perd pas de temps avant d’user de son charme auprès de la nouvelle venue. Malgré son revers professionnel, Isabelle doit organiser un lancement et subir les représailles de sa nouvelle patronne Myriam. Marc-Antoine, l’ex d’Isabelle, choisit ce moment pour refaire surface. Isabelle se laissera-t-elle attendrir? La soirée dégénère très rapidement pour Anaïs.
Isabelle attend impatiemment de voir sa sœur à l’hôpital. Qu’est-ce qui explique le comportement erratique d’Anaïs? Cette dernière reçoit un diagnostic surprenant. Heureux de ses retrouvailles avec Isabelle, Marc-Antoine semble penser qu'elle est prête à le réintégrer dans sa vie. Isabelle ne se gêne pas pour lui rappeler ses blessures du passé et le somme de retrouver sa blonde au plus vite. Manuela apprend de la bouche de Romain qu’Isabelle et Marc-Antoine ont passé la nuit ensemble. Est-elle seule à sentir la fin du monde qui approche? Au milieu de la mêlée, Isabelle doit gérer une urgence au bureau qui implique une vedette tourmentée.
La cohabitation avec Anaïs commence à peser sur Isabelle, et cette dernière lui demande de faire un peu de ménage. Manuela, en pleine crise existentielle, feint d’être malade devant Samir, mais en profite pour exposer son malheur à Isabelle. Occupée par l’élaboration d’un plan secret pour aider sa sœur à se débarrasser de Myriam, Anaïs est victime d’une nouvelle crise qui pousse Romain et Isabelle à la rentrer de force à l’hôpital. Cette fois, elle ne pourra pas se défiler. La guerre de pouvoir est officiellement déclenchée entre Myriam et Isabelle.
Carole, la mère d’Isabelle et d’Anaïs, décide de rendre une petite visite surprise à ses filles. Isabelle doit faire preuve d’ingéniosité pour justifier l’absence d’Anaïs, toujours à l’hôpital. Romain démontre un attachement envers Anaïs en la visitant à l’hôpital, pendant que Samir se morfond et souhaite le retour de Manuela. Anaïs obtient finalement son congé. Décidera-t-elle de rentrer à la maison et affronter sa mère?
Un concours de talent s’organise à La Station pour trouver le nouveau porte-parole. Anaïs compose mal avec les effets secondaires de ses médicaments, ce qui ne l’empêche pas d’ajouter son grain de sel à l’événement. Isabelle décide de tout dire à Romain, qui pose de plus en plus de questions sur l’état de santé d’Anaïs. Quelle sera sa réaction? Grâce au franc-parler de Carole, toute une surprise attend Manuela.
Anaïs a de la difficulté à composer avec l’annonce du départ d’un proche. Elle se donne pour mission d’organiser des funérailles grandioses. Est-ce trop? Guillaume Vidal, un auteur très connu, débarque à La Station. Myriam met Isabelle responsable de cet invité précieux qui pourrait fort bien relancer La Station. Manuela a constamment besoin de rappels pour se souvenir qu’elle est enceinte, ce qui attire les moqueries de son entourage.
Isabelle n’a plus les moyens de faire vivre Anaïs et la pousse à se trouver un emploi. La tâche risque d’être ardue, puisque le moral d’Anaïs est au plus bas. Marc-Antoine ne sait plus comment pimenter sa vie de couple et demande l’aide de Romain. La compétition entre Isabelle et Myriam atteint de nouveaux sommets.
Anaïs se donne comme mission de retrouver la jeune fille du vol à main armée. Une grosse surprise l’attend. Aux prises avec une gueule de bois, Isabelle a peu d’écoute pour Manuela, venue lui déverser son stress post-traumatique. Persuadé qu’il vaut mieux vivre dans l’honnêteté, Marc-Antoine vide son sac à Sophie. Myriam cherche désespérément sa fille, qui ne s’est pas présentée à l’école.
Toujours en cavale, Anaïs et Magalie-Rose se retrouvent au beau milieu de nulle part. Anaïs a-t-elle perdu le contrôle de la situation? Pendant ce temps, Isabelle doit gérer Myriam, qui meurt d’inquiétude pour sa fille. Heureusement, Marc-Antoine arrive au bon moment pour calmer les esprits qui s’échauffent. Dans un moment d’ivresse et de vulnérabilité, Myriam fait une offre en or à Isabelle. Serait-elle en train de s’adoucir?
Isabelle et Anaïs rencontrent Catherine, une travailleuse sociale. Anaïs accepte de se prendre en main, alors qu’Isabelle refuse d’admettre qu’elle a une implication démesurée dans la vie de sa sœur. Les choses ne sont guère mieux à La Station, où Myriam et Guillaume se mettent à deux pour bousiller la journée d’Isabelle. Manuela travaille pour la première fois au resto avec Samir et réalise rapidement que le métier de serveuse comporte son lot de défis.
Anaïs reçoit un appel surprenant qui l’ébranle assez pour demander l’aide de Catherine et de tout le groupe. Isabelle travaille fort pour reconnecter avec elle-même, mais se fait constamment déranger par des pensées indésirées. De passage chez Romain, elle apprend que Marc-Antoine a décidé de s’y installer définitivement. Rien pour l’aider à faire le vide. Myriam tente à nouveau de faire entendre raison à Isabelle, mais celle-ci a décidé de tenir son bout.
Isabelle et Myriam doivent composer avec l’instabilité de Guillaume. À cinq jours du spectacle, il décide de changer de concept et de tout miser sur sa nouvelle flamme, Mathilde Aubé . Par ailleurs, Manuela trouve qu’Isabelle néglige leur amitié depuis un moment. Une chicane éclate entre les deux amies. Anaïs voit Adam, l’itinérant dont Isabelle s’occupe parfois, en train de se faire tabasser. Elle se donne pour mission de le secourir.
C’est soir de première à La Station. Guillaume Vidal présente enfin son spectacle. Anaïs, qui doit y faire une courte apparition, dégage une énergie hors-norme qui inquiète Isabelle et Romain. Une fois sur scène, Anaïs lance un cri du cœur qui fait éclater la vérité sur son état. Présente pour encourager sa fille, Carole ne s’attendait pas à être secouée de la sorte.
Isabelle et Marc-Antoine aident Manuela et Samir à déménager dans leur minuscule appartement. Parviendront-ils à leur faire voir les côtés positifs de cette nouvelle étape de leur vie? Anaïs fait tout pour ne pas affronter le départ de Romain, qui quitte pour plusieurs semaines. Pendant sa séance de course à pied, elle fait la rencontre d’Olivier, avec qui elle se lie rapidement d’amitié. Au Centre Mieux-vivre, Catherine confronte les deux sœurs sur le déménagement d’Anaïs qui n’a pas encore eu lieu. Charles, le séduisant nutritionniste du centre, interrompt la rencontre et pique la curiosité d’Isabelle.
Malgré les mises en garde de sa sœur Isabelle, Anaïs est tout sourire lorsqu’elle se rend à La Station pour son rendez-vous avec Myriam Champagne. Les appréhensions d’Isabelle étaient-elles fondées? Suivant les conseils de Manue, Isabelle appelle Charles dans le but de le revoir. La chimie opère, mais leur premier rendez-vous prend une tournure humiliante pour Isabelle. Manue croise la route d’une vendeuse de vêtements pour enfants qui exprime ses opinions arriérées sur la théorie des genres. Manue réussira-t-elle à garder son calme?
Aux premières loges des élans créatifs d’Anaïs, Isabelle hésite à accepter l’invitation de Charles pour aller boire un verre. Marc-Antoine apprivoise lentement son nouveau style de vie. A-t-il l’étoffe d’un homme des bois? Élaine, sa psy, y voit une belle façon pour lui de se guérir d’Isabelle. Mais a-t-elle une autre idée en tête? Alors qu’Isabelle avait finalement cédé à la tentation de revoir Charles, un événement-choc vient bousiller ses plans.
Isabelle réussit à convaincre le renommé Louis St-Amand de venir en entrevue à La Station pour le poste de coordonnateur. Myriam et Isabelle tombent vite sous son charme. Louis s’impose rapidement comme étant le candidat idéal. En pleine célébration de leur nouvelle collaboration, elles découvrent un côté sombre et insoupçonné de Louis qui fait dégonfler leur enthousiasme. Anaïs est très déstabilisée lorsqu’elle apprend que le voyage de Romain sera prolongé.
Carole et Clément débarquent chez leurs filles sans s’annoncer. Isabelle et Anaïs remarquent vite que quelque chose cloche dans leur attitude. Ébranlée dans ses plus profondes convictions, Isabelle réagit fortement quand la nature du conflit qui oppose ses parents éclate au grand jour. En parallèle, Anaïs se retrouve face à son père pour la première fois depuis l’annonce de sa maladie. Louis revient à La Station faire ses excuses.
Le groupe se réunit chez Marc-Antoine pour le « non shower » de Manuela. Absorbée par son amour naissant pour Charles, Isabelle accorde peu d’attention à Anaïs, qui est dans une drôle d’énergie. Samir en profite pour enterrer son ancienne vie après des réflexions douteuses de Marc-Antoine et Charles. Audrey, une vague connaissance du cégep avec très peu d’habiletés sociales, se pointe à l’événement.
À l’hôpital, Samir et Manuela essaient de se cacher mutuellement leur angoisse devant l’imminent accouchement. Sont-ils prêts à accueillir leur enfant? Isabelle et Marc-Antoine s’occupent de les soutenir. La tâche est plus difficile pour Anaïs, qui se retrouve au même hôpital où elle a été hospitalisée par le passé. Elle laisse un message confus sur le téléphone de Catherine pour se calmer, mais un événement vient tout faire basculer. Isabelle regrettera-t-elle de ne pas avoir été plus vigilante?
Isabelle découvre que Myriam et Louis entretiennent une relation qui va bien au-delà de leurs liens professionnels. Anaïs conserve son sens de l’humour aiguisé malgré son hospitalisation. Pierre et Olivier, venus lui rendre visite, s’émerveillent devant sa résilience. Charles profite de la journée de congé d’Isabelle pour la couvrir de petites attentions. En fait-il trop? Une surprise attend Anaïs, ce qui pourrait perturber encore son équilibre.
Depuis sa sortie de l’hôpital, Anaïs prend de plus en plus de place dans l’appartement. Isabelle aborde le sujet avec sa sœur. Le moment est-il venu pour Anaïs de voler de ses propres ailes? La réaction de cette dernière en surprendra plusieurs, Romain le premier. Samir vient chercher l'aide d'Isabelle pour réussir à arracher Manuela de sa relation fusionnelle avec sa fille.
Anaïs traverse une période de dépression au moment même où elle doit reprendre les rênes de la boulangerie pour rendre service à Pierre. Olivier, maintenant son coloc, sera-t-il à la hauteur de la situation? De son côté, Isabelle s’affirme de plus en plus au travail comme dans sa vie privée. Saura-t-elle vivre avec les conséquences, parfois graves, sur son entourage? Les sœurs Desbiens doivent se rendre à l'évidence, elles ont besoin l'une de l'autre plus que jamais.
Toujours sous le choc de ses dernières décisions, Isabelle cherche, en vain, un moyen de se changer les idées. Maintenant sans emploi, Anaïs rencontre Rachel dans un atelier de groupe au Centre Mieux-Vivre. Cette dernière lui fait une proposition inusitée qui l’interpelle. Marc-Antoine a une deuxième chance dans son rôle de père avec Lucie, sa petite chienne. Ces retrouvailles lui font réaliser son évolution et le convainquent de mettre un terme à sa thérapie avec Élaine. Fort de sa réhabilitation, il accueille Isabelle au chalet, en quête de réconfort.
À la demande de leurs parents, Anaïs et Isabelle doivent secourir leur oncle Jean-Marc, en cavale depuis quelques jours à Montréal. Voulant à tout prix s’évader de sa vie de mère, Manuela accompagne les filles et s’implique à fond dans la quête familiale des Desbiens. Confiante, Anaïs préserve sa soeur du véritable enjeu pour son oncle et dirige elle-même les opérations. Sera-t-elle adéquate?
Maintenant seule à la tête de La Station, Isabelle se retrouve face à un dilemme déchirant. Devrait-elle respecter ses convictions au détriment d’un nouveau client très payant qui ne rencontre pas ses valeurs? Toujours en pause de son couple, Manuela décide d’organiser une petite fête pour donner à Isabelle la possibilité de se détendre. Fidèle à elle-même, c’est Anaïs qui surprend le plus et réussit à réunir tout le groupe avec une proposition totalement irrésistible. Isabelle se laissera-t-elle tenter?
Isabelle revient d’Islande quelques semaines après les autres et fait les plus gros changements de sa vie: elle quitte La Station, se lance en affaires et se donne une nouvelle chance avec Marc-Antoine. De son côté, Anaïs poursuit ses démarches pour faire don de ses ovules à Rachel et son conjoint, Esteban.
Tourmentée par le travail et sa grossesse secrète, Isabelle fait des rêves très étranges qui la troublent. Marc-Antoine arrivera-t-il à la rassurer ou ravivera-t-il ses inquiétudes? Au lendemain du visionnement du documentaire, Anaïs flotte sur un nuage. Pour l’aider à se décoincer, elle entraîne Olivier à un atelier de groupe au Centre Mieux-Vivre.
À l’invitation d’Anaïs, une partie de la gang se retrouve au parc pour un cours de méditation. Manuela, qui est en lendemain de veille, en profite pour rattraper de précieuses heures de sommeil. Mauvaise menteuse, Isabelle est forcée d’avouer un secret à Anaïs. Raphaël, qui «habite» toujours chez Anaïs, semble entretenir une business un peu douteuse.
Fébrile, Anaïs se prépare avec un peu trop d’entrain pour sa rencontre avec Catherine, sa travailleuse sociale préférée. Au Saman, Jessie met les bouchées doubles pour se changer les idées. Elle insiste pour qu’Isabelle prenne une pause du boulot et aille rejoindre Marc-Antoine au chalet. Isabelle aura-t-elle le courage de lui annoncer sa grossesse?
Isabelle peine à trouver de nouveaux artistes pour le Saman. Heureusement, Anaïs est là pour l’aider à dénicher un groupe hors de l’ordinaire: une troupe de danse country. N’ayant pas le luxe de refuser cette entrée d’argent, Isabelle embarque dans ce projet un peu fou, au plus grand bonheur d’Olivier, heureux d’enfiler son costume de cowboy.
Anaïs prépare avec beaucoup de nervosité son 30e anniversaire, et personne ne doit interférer, même pas Romain. Pas de cadeaux, pas de surprises: rien! Pendant ce temps, Isabelle invite Manuela à la conférence du charmant et séduisant Joseph B., un changeur de vies qui a connu l’enfer de la drogue avant de découvrir la magie du poker.
Après une nuit blanche, Anaïs, toujours guidée par les voix qu’elle entend, s’introduit dans la voiture de Camil, un parfait inconnu, et lui demande de l’amener vers le fleuve, là où sa mission l’attend. À la maison, Carole et Clément sont en panique en raison de la disparition soudaine de leur fille. Isabelle, incapable de gérer l’anxiété de ses parents en plus de la sienne, s'enfuit au Saman avec la complicité de Marc-Antoine.
En conflit avec Marc-Antoine, Isabelle s’est réfugiée chez Anaïs pour la nuit. Les filles se font réveiller au petit matin par Olivier et profitent de ce moment autour d’un café pour faire le point sur leur vie. Est-ce que tout rentrera dans l’ordre entre Isabelle et Marc-Antoine? Anaïs est-elle à l’endroit où elle aimerait être?
Isabelle et Marc-Antoine, plus éloignés que jamais, racontent leur semaine intense à Élaine lors de leur séance hebdomadaire de thérapie de couple. Isabelle avoue être allée voir Joseph pour vérifier ses sentiments envers lui, alors que Marc-Antoine, stressé par son nouveau rival, admet avoir fait une gaffe quand il est allé prendre un verre avec Samir. Mais Élaine soupçonne qu’il y a plus… Qui cache quoi?
Au lendemain de la performance musicale d’Anaïs, Camil lui offre un emploi… d’aide à domicile pour sa mère, Mariette. Déçue et sans le sou, Anaïs accepte tout de même ce mandat et traite Mariette aux petits soins. Romain rejoint Anaïs et lui fait part d’une annonce déchirante. Une grosse soirée se prépare au Saman.
Isabelle et Anaïs sont en visite au Saguenay et elles en profitent pour dresser le bilan des derniers mois. Est-ce que le départ de Romain en Europe aura beaucoup affecté Anaïs? Est-ce qu’Isabelle et Marc-Antoine, maintenant parents, auront réussi à traverser la tempête? De leur côté, Manuela et Jessie seront-elles enfin pleinement épanouies? Et qu’en est-il de Samir?