Marilou et Alex nous invitent au lancement du deuxième tome du livre Trois fois par jour et rencontrent d’autres jeunes entrepreneurs qui, comme eux, n’ont pas eu peur de se lancer en affaires. En cuisine, tacos, sandwichs au fromage grillé et riz frit, des recettes simples et abordables que même Alex peut réussir!
La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. C’est aussi vrai en cuisine, où Marilou enjolive deux recettes d’apparence fade : crème de champignons et tarte au sucre. À l’exposition World Press Photo, Alex, le photographe, s’intéresse à la façon dont la beauté peut parfois émerger des drames les plus cruels.
S’il y a une place où le mélange des cultures est possible, c’est bien en cuisine! Marilou le prouve avec des dumplings au pâté chinois et du spaghetti pad thaï! Elle nous présente aussi La Maison bleue, qui aide des femmes de différentes origines à surmonter des épreuves en lien avec leur grossesse.
Marilou renoue avec la chanson le temps d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Parmi les mots les plus recherchés sur le moteur de 3 fois par jour : « boulettes » et « muffins ». Marilou prépare donc boulettes et muffins avec le youtubeur PL Cloutier, et Alex rencontre une femme aux prises avec la cyberdépendance.
Marilou invite sa filleule Charlize et la mère de la petite. Ensemble, elles concoctent un gâteau sans sucre raffiné. Alex rend visite à l’humoriste Mathieu Cyr et sa famille, qui vivent sans sucre blanc depuis plus d’un an. Marilou nous offre un accès privilégié à la session photo de son prochain livre.