Voyez les auditions de tous nos comédiens et de quelques-uns non retenus, ainsi que plusieurs sketchs, dont New York, avec une agente de voyage particulière (Katherine Levac), et La serviette de bain, qui met en scène un homme (Pier-Luc Funk) impressionné par la richesse de ses amis.
Entre autres sketchs, Le tattoo de couple, dans lequel un gars (Phil Roy) est déçu de son tatouage, Allô Poupou, une parodie d’une émission de variétés des années 80, et L’amour d’amour, dans lequel Léane Labrèche D’or incarne une poète-auteur-interprète engagée.
Phil décroche une commandite de vêtements de cuir; un couple désireux de parrainer un enfant se retrouve dans une agence particulière; duel entre une féministe et un garagiste; trois pères se rencontrent au spectacle de danse de leurs filles de 6 ans, et deux commentateurs sont juste trop excités par le retour du baseball à Montréal.
Mathieu Quesnel a un problème de gardienne et demande à ses collègues comédiens de s’occuper de ses enfants en coulisses. Nous assistons à la première d'une nouvelle émission de chasse et pêche. Deux mères encouragent, à leur manière, une future maman. Pier-Luc, vêtu d’un costume encombrant, cherche les toilettes.
Parmi les sketches de cet épisode : Blanche-Neige et son prince charmant font une thérapie de couple; nous assistons à l’émission de variétés des années 80 Allô Poupou; Guillaume Girard et Mickaël Gouin participent au débat « Dans le trou des yeux », et nous rencontrons dans une crèmerie Jojo Labine, un personnage vraiment mal engueulé qu'incarne Virginie Fortin.
Parmi les sketches de cet épisode : un remplaçant donne un cours de FPS; nous nous retrouvons dans la capsule d’Apollo XIII; une étudiante est réceptionniste au 911, et les filles répètent une harmonie en coulisses, au grand désespoir de Mickaël Gouin.
Pier-Luc tente de changer une cruche d’eau; un nouveau «conteur» est appelé pour sauver une équipe de hockey, au grand déplaisir de nos deux commentateurs sportifs; un jeu-questionnaire produit vraiment trop à la bonne franquette; Phil pense avoir trouvé une façon de faire plus de sous; Guillaume et Mickaël ouvrent les lignes : pour ou contre les lignes ouvertes?
Mickaël tombe amoureux de Léane; Marina reçoit Édith Cochrane à son émission quotidienne; une comédie musicale dans une boulangerie; trois princesses reçoivent les recommandations du représentant de Princess’ World.
Pier-Luc apprend son véritable salaire; on découvre qu’il y avait un 13e apôtre avec Jésus; une fille présente son nouveau chum d'Haïti à ses parents; un couple se retrouve en croisade moyenâgeuse et un homme reçoit la visite de la fée des cheveux.
Allô Poupou est de retour; les comédiens subissent les élans artistiques d’un photographe de publicité; Guillaume et Mickaël reçoivent un cascadeur; Madame Foune, ex-agente de voyages, s’est recyclée dans les arrangements funéraires.
Dans cet épisode, vous retrouverez entre autres : une parodie d’Atomes crochus, le déplaisir de téléphoner au service de soutien technique de sa compagnie de câble, le clip des sœurs Foulay, Mathieu Quesnel veut passer derrière la caméra et les aventures du remplaçant Vincent Satin au cours d’éducation physique.
Louise Deschâtelets donne des conseils à Katherine Levac, une parodie de l’émission Entrée principale, un clip musical sur David Desharnais et un Québécois en tandem au Tour de France.
Un boxeur entraîné par un coach un trop positif; les parodies des émissions Fort Boyard et Les dieux de la danse; un clip de boys band de geeks ainsi que les rapports d’amitié entre les membres de l’équipe.
Une nouvelle comédienne se joint à la troupe maison. Mathieu Leloup chante les problèmes de circulation à Montréal. Le personnage de conteur de Pier-Luc revient dans un nouveau contexte. Il y a un invité surprise sur le plateau qui affronte Mickaël dans un duel western.
Émission de «retours». Retour de deux personnages chouchous : Stéphane Foune et Jojo Labine. La gang du Nouveau show réinvente des classiques télé tel que «Chop-suey» et «Relevez le défi».
Qu’ont en commun Ariane Moffatt, Guy Jodoin, Mike Ward et les trois mousquetaires? Ils sont tous en vedette dans ce nouvel épisode du Nouveau show. Voyez aussi un jeune annoncer à ses parents qu’il n’aime pas la télé ainsi que le père divorcé dans son nouveau studio photo.
«Policiers», «trésors» et «gogo boy», tout est en place pour créer une nouvelle série télé, mais en version sketches préparés par la gang du Nouveau show.
Pendant que Katherine, Rosalie et Léane retournent dans les années 70 pour jouer les anges de Charlie, Phil et Pier-Luc enquêtent sur un double meurtre. En coulisses, André Robitaille vient «féliciter» Pier-Luc pour l’imitation qu’il a faite de lui dans un sketch.
Dans le sous-sol de Radio-Canada, la gang du Nouveau show confronte Les Appendices. Phil et Léane rencontrent leur nouveau gendre newfie, Pier-Luc et Katherine tentent de «relever le défi», et Mathieu est le chef d’une troupe de théâtre expérimental.
Émission hors série, «Les coulisses des dessous» va une coche au-dessus du niveau d'absurdité que nous sert chaque semaine la troupe du Nouveau show : Katherine Levac en référence en matière de diction auprès de ses collègues, Mickaël Gouin en guide spirituel, Phil Roy en ingénieur de l’humour «tight» et plus! Et tant qu’à se dire les vraies affaires, on révèle aussi le rôle crucial du bibimbap et de Google Translate dans l’humour québécois.
Dans ce spécial d’une heure « Meilleurs moments », LE NOUVEAU SHOW fait un retour sur quelques-uns de ses… meilleurs moments! Caricatures, imitations, parodies, joyeux délires, célèbres décrochages et fous rires des interprètes… Un feu roulant de sketchs et de moments croqués sur le vif en coulisses. L’autodérision à son meilleur.
La vie « réelle » des comédiens, tels qu’ils sont derrière les personnages sert de trame à l’émission. Ainsi, on les accompagne hors du cadre des sketches: dans la salle de maquillage, les loges, les couloirs, le studio, en tant qu’eux-mêmes (ou presque!). Ce sont des scènes de vie d’acteurs qui jouent dans une émission à sketches.