C’est décidé, Beth et Sébastien passeront le reste de leurs jours ensemble. Autour des tourtereaux, une opposition farouche se dessine et on fronce dangereusement les sourcils… Il a 25 ans, elle en a 42.
Les nouveaux mariés passent leur lune de miel à Montebello. Beth a du mal avec les démonstrations de tendresse de son mari. Chloé et Jonathan aident leur père à assumer les effets indésirables d’un week-end bien arrosé.
Beth et Sébastien sont mis au défi par le retour du redoutable Dr Lennox, un ancien prétendant de Beth au passé trouble. Chloé s’occupe de façon plutôt créative d’un tyran de son école.
Un décès inattendu frappe la famille. Si Beth tente, sans succès, d’être forte, Sébastien, lui, voit ressortir une peine non résolue.
Seuls au monde. Beth désire s’offrir un dernier souper en amoureux avec Sébastien avant la naissance du bébé. Mais, au grand désespoir de Nadine et de Sébastien, elle choisit de l’organiser le même soir que son « baby shower » surprise.
Désirant profiter encore un peu de sa grossesse, Beth évite toutes les activités susceptibles de provoquer l’accouchement… comme faire l’amour. Sébastien trouvera-t-il le moyen de contrôler ses envies et celui de sa douce? De son côté, Rod, qui est en désintoxication, expérimente une nouvelle méthode pour se rapprocher de ses enfants. Mais même sobre, Rod reste Rod…
Déprimée par son apparence sur les photos que Séb prend d’elle, Beth décide de remédier à la situation. Mais aura-t-elle le temps de réaliser son plan avant l’arrivée de Ti-Boutte? Geneviève vide le bureau de son père avec l’aide de Lennox et Sébastien, ce qui donne lieu à une découverte émouvante.
Ti-Boutte est à la maison depuis 3 semaines et n’a toujours pas de prénom. Une petite gaffe plonge Sébastien dans une grande angoisse quant à ses compétences paternelles. Mais malgré tous ses efforts, ce n’est pas Beth qui réussira à redonner à son mari confiance en lui. Jonathan et Chloé se livrent une compétition féroce afin de devenir le gardien officiel de Ti-Boutte
Moins prise par l’allaitement, Beth décide de renouer avec sa vie sociale. Désirant distraire Jo de sa peine d’amour, elle lui confie donc le mandat de gérer son agenda. Le succès que remporte Sébastien à la fois comme paysagiste et comme musicien le place dans une position déchirante.
Une fuite de gaz dans le quartier oblige toute la famille à s’installer pour 48 heures chez Nadine. Comment Beth réagira-t-elle en découvrant la place qu’occupe maintenant Mr Gates dans la vie de sa mère? De leur côté, les tentatives de retrouvailles entre Geneviève et Lennox ne se font pas sans difficulté…
épisode final