Oscar s'imagine une nouvelle semaine de travail, pépère au volant de son camion. Mais Tina, une jeune délinquante, venue faire un travail d'intérêt général, débarque dans son équipe. Une fille à la voirie ! Très chamboulé, il ignore le malaise qui naît dans son propre foyer.
Oscar, sonné par sa séparation d'avec Évelyne, dort sur son lieu de travail. Il aimerait régler seul ses affaires de cœur, mais son patron et ses collègues organisent un véritable commando de l'amour. De son côté, Tina ne perd pas ses mauvaises habitudes.
Oscar se méfie de Raymond Debonneville, le nouveau directeur de la voirie, qui semble l'avoir pris en grippe dès son entrée en fonction. Après avoir surpris Évelyne en compagnie d'un inconnu, Oscar se console dans le bras de Gigi... Très préoccupée, Tina craint, quant à elle d'être enceinte.
Oscar est suspendu de ses fonctions par son nouveau patron. Alors que ses collègues font la grève pour protester, il travaille comme cuisinier chez Gigi. Vivant désormais dans une caravane, Oscar pense ainsi avoir trouvé un lieu idéal pour accueillir sa fille, Mélodie, mais il doit vite déchanter.
Oscar, revenu à la voirie, est contraint de récolter des informations dans le dos de ses collègues pour le compte du patron. Mélodie échafaude un plan pour venir le voir en cachette. Tina, enceinte, est surprise par l'intérêt soudain de son petit ami pour sa grossesse.
Oscar, suspecté d'avoir enlevé Mélodie, ne peut plus l'approcher. La juge des affaires familiales fait son enquête. À la voirie, Raymond Debonneville regorge d'idées novatrices et impose des exercices physiques aux employés. Tina se méfie de son petit ami qui reçoit les visites d'une femme mystérieuse.
L'ami d'Évelyne est perturbé par le retour d'Oscar, revenu habiter à la maison afin de classer l'affaire d'enlèvement. Après l'accident cérébral d'un des employés, Raymond engage une psychologue d'entreprise pour ressouder l'équipe. Tina s'apprête à découvrir ce que son petit ami lui cache.
L’arrivée de Sophie Bingle, coach d’entreprise, suscite de vives réactions, notamment chez Novak. Pour Oscar, l’idée qu’Évelyne puisse se marier avec Jérôme semble insoutenable. Jérôme cache pourtant un embarrassant secret à sa future épouse. Mélodie, quant à elle, leur met des bâtons dans les roues.
Mélodie, chez Oscar pour un temps, se fait des idées sur son père et Tina. Des idées, Mélodie en a à revendre, notamment en terme d’innovation à la voirie… Les sorties nocturnes de Novak inquiètent Oscar. Tina arrive à la fin de son « contrat » et risque de devoir quitter sa nouvelle famille.
Tandis qu’Oscar fait visiter la voirie à la classe de Mélodie, la police surgit enquêtant sur un trafic de fûts toxiques. Le projet de machine révolutionnaire conçu par Raymond Debonneville ne retient ainsi aucune attention. Tina, quant à elle, ne sait toujours pas comment elle pourra s’occuper seule de son enfant.
Oscar se retrouve derrière les barreaux sans pouvoir se racheter aux yeux de sa fille. Tous se mobilisent pour le sortir de là. À commencer par Tina et Évelyne, persuadées de son innocence. Raymond Debonneville les aidera-t-il à appréhender le coupable ?
Suite à un acte héroïque qui bouleverse sa vie, Raymond Debonneville souffre de dépression aiguë. Alors qu’il est au fond du trou, la municipalité songe à s’en débarrasser. Oscar et Tina doivent improviser pour sauver leur patron alors qu’Évelyne est sur le point de se marier.
Oscar s’apprête à dire "oui" à Évelyne lorsque Tina ressent ses premières contractions. À la voirie, la menace de la privatisation guette les employés, qui attendent de pied ferme des experts fédéraux. Tina fait une rencontre qui pourrait changer le cours de sa vie.