David, qui ne se remet pas de la mort de sa compagne il y a 5 ans, vient d’être embauché en tant que pilote d’hélicoptère et compte bien, grâce à ce travail, payer ses retards de loyer. Mais sa première cliente, Charlotte, une jeune chef d’entreprise de Villefranche, fait involontairement tout rater…
David a eu un véritable coup de foudre pour Charlotte, et réciproquement, mais il a peur de retomber amoureux et en plus, elle est en couple ! Sous pression, notamment de ses amis qui aimeraient le voir enfin faire son deuil, il efface son numéro. C’est sans compter sur Georges et Philippe qui décident de tout faire pour la retrouver.
Alors que Caroline se démène pour faire livrer à temps un œuf en chocolat géant pour l’anniversaire de son fils, elle découvre que Philippe la trompe outrageusement sur la plateforme Sexdate. Anéantie, elle se confie à Malika qui n’a qu’un seul conseil : rendre à Philippe la pareille ! Malgré sa timidité et son manque d’expérience, Caroline va s’y employer…
David décide de présenter officiellement Charlotte à sa tribu d’amis au cours d’un dîner où rien ne se passe comme prévu. De son côté, Malika est pressée de reprendre sa vie de femme active, en laissant Georges le papa-poule à la maison. Mais à la banque, c’est la douche froide : le directeur, Ludovic, apprend à Malika qu’un client auquel elle a refusé un prêt s’est suicidé.
Alors qu’une véritable histoire d’amour démarre entre David et Charlotte, Philippe et Caroline décident d’entamer une thérapie conjugale, mais les premiers psys qu’ils rencontrent sont fous ou inadaptés. Malika, de son côté, subit le harcèlement sexuel de son directeur tandis que Georges commence à trafiquer avec le frère de Malika.
David a une importante rentrée d’argent imprévue et décide de l’utiliser pour réaliser l’ascension du Mont K2 dans l’Himalaya, ce qui déstabilise Charlotte. Fragile mais déterminée, Malika tend un piège à son harceleur, avec la complicité de Georges et Caroline. Celle-ci poursuit sa thérapie avec Philippe, qui est obligé d’avouer qu’il la trompe depuis des mois…
Fragilisée par le départ de David dans l’Himalaya, Charlotte croise Eric, de passage à Villefranche, qui lui fait une véritable déclaration d’amour. Georges est arrêté par la police à cause de ses trafics avec le frère de Malika… Pendant ce temps, dans l’Himalaya, une tempête fait rage, mettant David en danger de mort. Charlotte et les amis de David attendent anxieusement des nouvelles…
Grâce à l’aide d’Eric qui a monté un crowdfunding sur internet, David a pu être sauvé et il se repose maintenant à l’hôpital de Villefranche, entouré de ses amis… mais pas de Charlotte, qui n’a pas donné signe de vie depuis son retour. Elle finit par venir le voir et lui annonce qu’elle le quitte. Elle ne supporte pas l’angoisse de sa mort, et ne peut lui demander d’arrêter l’alpinisme.