Abigail, océanologue, est envoyée par l’IFREMER en mission à Fécamp qu’elle a quitté quelques années auparavant suite à un drame personnel. Elle doit enquêter sur le naufrage inexplicable du Rose Davies, l'un des chalutiers de son père avec 14 marins à bord. Alors qu’elle mène ses recherches pour retrouver l’épave avec le gendarme Prigent, des phénomènes mystérieux se produisent en mer.
La navigation est interdite après qu’un porte-container a dévié de sa route en heurtant un obstacle inconnu. Abigail, qui a alerté les autorités sur les risques de la navigation, est confrontée à la colère de la communauté des pêcheurs, notamment son père, Henri, et Julien, son mari et père de l’enfant qu’ils ont perdu. Jimmy, le beau-fils d’Abigail, est témoin d’un étrange phénomène de luminescence sur la mer.
Abigail est sous le choc de la mort de Prigent, emporté par l’explosion d’une des bombes datant de la Première Guerre mondiale tapissant les fonds marins. Et Sylvia, sa belle-sœur, une activiste écologique qu’il avait prise en filature, est dans le coma. Bravant l’interdiction de sortir en mer, la scientifique retourne sur l’eau pour comprendre et enregistrer l’activité sismique présente dans la faille au large de Fécamp.