Julie, une célibataire qui s'ennuie, déménage dans une petite ville tranquille; lorsqu'elle tombe sous le charme de son voisin Olivier, deux meurtres sont commis par ce qui semble être une seule et même personne, sans doute un tueur en série.
Gabriel doit passer une audition pour une pièce de théâtre qu'il ne connaît pas du tout; heureusement, l'équipe est indulgente et lui permet plusieurs essais, mais plus les pratiques s'enchaînent, plus l'ambiance s'avère étrange et déroutante.
Nicolas est un jeune musicien raté prêt à tout pour connaître une carrière glorieuse; lors d'un spectacle minable, il partagera la scène avec Arielle, une chanteuse qui donne dans le technométal, un genre tout à fait opposé au sien.
Laura doit interroger un itinérant qui a possiblement été témoin d'une scène criminelle, mais celui-ci, atteint mentalement, fournit de maigres réponses qui déroutent de plus en plus Laura, pourtant habituée à des confrontations plus musclées.
Benoît aura de gros problèmes s'il ne rembourse pas une dette de jeux à la mafia; par désoeuvrement, il entre dans une maison cossue et isolée en espérant pouvoir y voler de l'argent ou des objets de valeur, surtout que l'endroit semble vide.
Rich et Louis, deux voleurs, se cachent de la police dans une maison choisie au hasard; ils sont obligés de tuer les trois individus réunis au salon, au grand déplaisir de Louis qui trouve son partenaire trop violent à son goût.
Paul, jeune quarantaine, mène une belle carrière dans un grand bureau d'avocats; quelque temps après la mort de sa femme malade, il organise un souper chez lui avec des collègues; la visite-surprise de Geneviève, une avocate, vient tout bouleverser.
De retour d'un voyage de travail, Jonathan s'arrête dans un hôtel pour une nuit de repos; il remarque l'arrivée d'une belle femme qui loue aussi une chambre et qu'il tente maladroitement de séduire, malgré la présence d'un homme mystérieux.
Monique et Raymond forment un vieux couple grognon et sans passion; au point que lorsque son mari meurt durant son sommeil, Monique, qui souffre d'Alzheimer, goûte une liberté inattendue qui ne lui déplaît pas.
Le 24 décembre, Sophie et Eric n'ont toujours trouvé aucun père Noël pour leur fillette; après plusieurs recherches, Sophie en engage un dans une agence; celle-ci semble louche, mais la mère désespérée n'a pas vraiment le choix.