MC Gilles reçoit à bord de son Winnebago rétro Richard Martineau et Sophie Durocher; la première de Mommy et le Gala des prix Gémeaux s’affrontent dans le combat des tapis rouges; Fabien Cloutier visite le musée Grévin; Katherine Levac partage les bons achats culturels du mois tandis que Jean-René Dufort soumet les potins de nos vedettes à l’épreuve des faits.
Dans son Winnebago rétro chic, MC Gilles recueille les confidences de l’auteure et productrice Fabienne Larouche. Au Combat des tapis rouges, les musiciens et chanteuses de l’ADISQ affrontent les acteurs du Festival du nouveau cinéma. Fabien Cloutier fait son éducation artistique à l’exposition Les peintres du dimanche. Katherine Levac propose les bons achats culturels du mois tandis que Jean-René Dufort soumet à l’épreuve des faits quelques déclarations glanées dans des magazines à potins.
Pour sa troisième émission, MC Gilles ouvre la porte de son Winnebago à une personnalité québécoise ayant passé sa vie dans le show-business, Michèle Richard. Il foule les tapis rouges du Salon du livre de Montréal, du film Les nouveaux héros et de la nouvelle collection de skis de Martin Matte. Fabien Cloutier découvre un nouveau restaurant où tous les plats contiennent du bacon. Katherine Levac revient avec sa sélection de bons achats culturels du mois de novembre.
Pour la dernière émission de 2014, MC Gilles, confortablement installé dans son Winnebago rétro chic, tire les vers du nez d’Antoine Bertrand. Il assiste à la première montréalaise du spectacle Les Morrissette et participe au lancement de l’album de Noël de Joël Legendre. Période des Fêtes oblige, Katherine Levac s’offre une sélection d’objets culturels dénichés à gauche et à droite. Fabien Cloutier est aux premières loges pour l’événement le plus couru à Québec : Dennis DeYoung au Capitole. Jean-René Dufort soumet à l’épreuve des faits des propos de vedettes publiés dans les magazines à potins.
Pour la première de PaparaGilles en 2015, MC Gilles ouvre la portière de son Winnebago rétro chic à l’animatrice Chantal Lacroix. Il se faufile dans les plus hautes sphères du théâtre québécois en assistant à la première du Journal d’Anne Frank, puis teste les limites de sa testostérone au Salon de l’auto de Montréal. Fabien Cloutier se rend à Las Vegas pour voir le spectacle KÀ du Cirque du Soleil. Katherine Levac recense une nouvelle sélection de produits culturels laissés pour compte. Jean-René Dufort soumet à l’épreuve des faits quelques-unes des déclarations-chocs publiées récemment dans la presse people.
Dans son Winnebago douillet à la déco un petit peu surannée, MC Gilles recueille les aventures abracadabrantes de l’inimitable enfant terrible de la chanson québécoise Jean Leloup. Il assiste à la première du nouveau long métrage de Charles Binamé et en profite pour faire un brin de causette avec son acteur principal Xavier Dolan. Fabien Cloutier énumère les raisons pour lesquelles il n’a pas vu Fifty shades of Grey. Katherine Levac revient avec sa traditionnelle fournée de bons produits culturels passés sous le radar de la population. Jean-René Dufort explique pourquoi un magazine à potins doit absolument contenir une dose minimale de Gino Chouinard.
Dans son Winnebago kitsch propice aux confidences improbables, MC Gilles reçoit le journaliste au franc-parler Patrick Lagacé. Il foule le tapis rouge du Gala des prix Jutra en plus de déambuler dans les gradins du Centre Bell pour le combat de boxe Kovalev/Pascal. De son côté, Fabien Cloutier perd tous ses repères du show-business alors qu’il assiste au Gala des prix Juno à Hamilton. Katherine Levac dresse l’inventaire des produits culturels chouchous du mois. Jean-René Dufort s’amuse à déconstruire quelques déclarations douteuses publiées dans les magazines à potins.
Dans la toute dernière émission de la saison, MC Gilles fait monter dans son Winnebago l’ex-péquiste et comédien Pierre Curzi. Aussi, il foule le tapis rouge du très glamour Gala Artis. De son côté, Fabien Cloutier s’immisce dans la foule assistant à l’enregistrement de La voix. Katherine Levac propose un florilège d’activités culturelles qui vont faire courir le public de 7 à 77 ans cet été. S’appuyant sur la démarche scientifique, Jean-René Dufort soumet à l’épreuve des faits quelques manchettes tonitruantes glanées dans les magazines à potins.
Dans son Winnebago, en compagnie d’un cliché de feu Pavlov, MC Gilles se pique une jasette sur la sélection naturelle dans le merveilleux monde de l’humour avec « le bon gars » Laurent Paquin. Son grand cœur généreux l’envoie d’un élan spontané au mariage de rêve du couple Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau. Le stationnement de TVA accueille MC Gilles lors du lancement de la programmation de la dite chaîne alors que ICI Radio-Canada Télé invite le Winnebago dans le studio 42. Les artistes chéris nous parlent de leur rentrée télévisuelle. Katherine Levac nous présente ses films cultes de rentrée scolaire. Et Mariana Mazza a scruté à la loupe les looks tendance fashion estivaux.
Le dieu capillaire Jean-Philippe Wauthier vient boire son Nescafé avec MC Gilles dans le Winnebago toujours aussi joyeusement décoré et propice aux face à face épicés.
Dans son Winnebago aux chaleurs exotiques, MC Gilles s’entretient avec la productrice et animatrice Marie-France Bazzo. L’intellectuelle et collectionneuse de talons hauts dévoile son amour inconditionnel pour un nouveau mâle beaucoup plus jeune qu’elle : Billy, son chaton Main Coon. Weekend des 30es Prix Gémeaux oblige, MC Gilles classe les vedettes par ordre de popularité. La colorée Mariana Mazza nous livre son top des tenues sur le tapis rouge. Jean-René Dufort passe les magazines à potins à l’épreuve des faits et Olivier Morin se joint à l’équipe pour pousser la note autour des Journées de la culture.
Dans son Winnebago aux allures de poutine renversée, MC Gilles touille le chef restaurateur et homme d’affaires, Danny St Pierre. Alors que le cowboy animateur salue les nommés du prochain Gala de l’Adisq, Louis-José Houde en profite pour nous démontrer ses connaissances musicales. Tout pour l’argent! Jean-René Dufort potine sur la grande littérature des magazines. Et Fabien Cloutier se rend au légendaire Foufounes Électriques pour le lancement du nouvel album de Bernard Adamus.
Dans son Winnebago « kitschement » enjolivé, MC Gilles passe en revue la carrière du populaire pianiste, Richard Abel. Qui a fait courir le plus les foules? Monica Bellucci ou Patrick Huard? Preuves à l’appui, MC Gilles se pointe sur les tapis rouges des films Ville Marie et Guibord s’en va-t-en guerre. Un trio de panélistes vaillamment trié sur le volet se prononce sur les In et Out de l’année. Katherine Levac prend soin de sa croissance personnelle grâce à des vedettes écrivant sur le sujet. Fabien Cloutier croit à la culture de la chasse. Et Olivier Morin s’ennuie du bon vieux temps. Pourquoi ne pas composer un hommage à ces stars de la chanson?
Dans son Winnebago tout droit sorti des grandes artères, MC Gilles reçoit le prolifique Louis-Jean Cormier.
Dans son Winnebago aux allures de ceinture fléchée, MC Gilles pique une méchante belle jasette avec Boucar Diouf.
Dans son Winnebago qui suscite les curiosités, MC Gilles cuisine gentiment le comédien, animateur, auteur et conseiller municipal, Christian Bégin.
Dans son Winnebago orné de boule miroir, MC Gilles reçoit la reine du disco, Patsy Gallant. Il assiste à l'inauguration du Centre D'Art Diane-Dufresne à Repentigny.
''PaparaGilles'' en mode ADISQ. La spécialiste du look, Mariana Mazza pouche-pouche son fiel et son miel sur le tapis rouge.
Dans son Winnebago sans complexe, MC Gilles jase avec la muse du cinéma québécois, l'actrice Pascale Bussières.
Dans son Winnebago propice aux confidences, MC Gilles reçoit le frisotté déluré André Sauvé.
Pour la dernière de la saison, MC Gilles se retrouve en Allemagne en compagnie de son fidèle comparse Fabien Cloutier. Le Winnebago quitte la route le temps d'un dernier entretien avec Marc-André Grondin.
En mode Adisq, MC Gilles fait du «chantage» aux chanteurs! Lors d’une soirée caritative saupoudrée d’artistes, MC troque la chemise de cowboy pour devenir serveur aux tables. Fabien Cloutier revisite Les Tannants alors que Katherine Levac se la joue «Halloween». Et Boom Desjardins fait un saut dans le Winnebago.
MC Gilles enquête sur les dessous du milieu du cinéma sur le tapis rouge du film Pays de Chloé Robichaud et critique avec Mariana Mazza le look des vedettes invitées à la première de son premier one-woman-show, Femme ta gueule. Marc Labrèche devient philosophe de Winnebago. Et pour compléter le menu, les chroniques de Jean-René Dufort, Fabien Cloutier et Olivier Morin.
C’est la visite annuelle de MC Gilles au Salon du Livre de Montréal. Fabien Cloutier nous offre un conte de Noël. On assiste à un moment de complicité avec Katherine Levac. Olivier Morin s’ennuie de Musique Plus. Le Winnebago reçoit les confessions de France Beaudoin. Et l’on s’amuse avec des Prédictions / Malédictions culturelles 2017 !
Au tour de Patrice Robitaille de venir s’asseoir sur la banquette du Winnebago. MC Gilles assiste au spectacle de Kiefer Sutherland à Drummondville. On braque notre caméra sur 3 fanatiques de tapis rouges. Fabien Cloutier se fait coquin au Salon de l’Amour. Tout sur les coulisses du quiz Silence on joue avec Katherine Levac. Et Olivier Morin rend hommage à Donald Trump en chanson.
MC Gilles est-il assez « star » pour se retrouver sur le mur des célébrités de certains restaurants montréalais? Jean-René Dufort s’attaque aux conseils et bien-être des vedettes. Dans le cadre d'une chronique hommage, Katherine Levac reçoit la comédienne Marie-Thérèse Fortin. Et le Winnebago s’enquiert des confidences de l’écrivaine Kim Thúy.
Dans le Winnebago des tourmentes, MC Gilles discute de cinéma avec David La Haye. On se rend à la première de Phil Roy sur un cheval mécanique. Et Fabien Cloutier part à la recherche d’un phoque en Alaska… en compagnie de Michel Rivard!
Pour la fête des cœurs, MC Gilles et sa valentine s'offrent un marathon de lancements et de premières. Katherine Levac avoue son amour pour L’amour est dans le pré. Le Winnebago recueille les propos de Chantal Lamarre. Et Jean-René Dufort nous propose un bouquet de potins de vedettes.
MC Gilles s'envole vers le soleil de la Floride à la poursuite de vedettes québécoises; la vie culturelle du Lac St-Jean vue par Fabien Cloutier; Katherine Levac magasine des nouveaux bouquins.
Véronique Cloutier passe aux aveux dans le Winnebago; MC Gilles joue fort dans les coins sur le tapis rouge du film ``Ça sent la coupe.''
Une virée dans une cabane à sucre urbaine et sur Instagram nous en donne les preuves : les artistes aiment les cadeaux et manger gratis. Aussi, le chorégraphe Dave St-Pierre nous fait des « confidanses », Katherine Levac et le 375è de Montréal en autant de produits dérivés et Fabien Cloutier vit un déjà vu au « vues ».
Un dernier tour de Winnebago pour la saison avec Marc Messier. MC Gilles nous fait découvrir le musicien Michel Robidoux qui a composé certains des plus grands classiques de la chanson québécoise. Fabien Cloutier nous propose sa liste de sorties estivales et Katherine Levac sa playlist du printemps. Enfin le comité des sages, Mathieu Charlebois, Manon Dumais et Michel Girouard accompagné du chien Pablo décrètent qui parmi les vedettes québécoises sont V.I.P. ou R.I.P.
L’équipe commence la nouvelle saison en lion, alors que, dans le confort du Winnebago, Mariana Mazza explique à MC Gilles les vraies raisons l’ayant poussée à quitter abruptement l’émission; Fabien Cloutier illustre comment son été culturel a pris l’eau; comme première affectation, la nouvelle recrue Marie-Lyne Joncas est lâchée «lousse» au Gala des prix Gémeaux, et notre panel d’experts composé de Mathieu Charlebois, Manon Dumais et Michel Girouard décrète ce qui est IN ou OUT en cette rentrée culturelle.
PaparaGilles débarque dans l'épicentre de la célébrité et de l'opulence avec une couverture inédite du Toronto International Film Festival (TIFF). Notre nouveau chroniqueur Yannick de Martino, analyste musical autoproclamé, s'attaque à quelques classiques du répertoire d'Éric Lapointe. Jean-René Dufort reprend du service au département des magazines à potins et MC Gilles s'offre une belle promenade de Winnebago en compagnie du commentateur Benoît Dutrizac.
PaparaGilles lance un beau défi à la galerie de vedettes réunies pour la première médiatique de Showtime, le spectacle solo de Joël Legendre; Olivier Morin offre une reconstitution à petit budget de la vidéo virale de Céline Dion pour le magazine Vogue US; Fabien Cloutier se découvre une passion pour la chanteuse Maude Audet, Léa Stréliski parle du magazine Playboy à la suite de la mort de son fondateur, et Monique Miller se promène en Winnebago!
Cette semaine à PaparaGilles, on savoure la frénésie entourant la première du film Blade Runner 2049 au Festival du nouveau cinéma de Montréal; Yannick De Martino décortique les métaphores qui pimentent les chansons du groupe mythique La compagnie créole, et Marie-Lyne Joncas évalue quelques-unes des créations ayant le plus marqué la Semaine de la mode de Paris.
Léa Clermont-Dion monte dans le Winnebago; Jean-René Dufort présente sa revue critique des magazines artistiques; on s’invite au 28e Gala de la SOCAN célébrant les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique, et on mesure la notoriété d’un échantillon de vedettes en ville et en région.
On offre aux artistes nommés au Gala de l’ADISQ l’occasion de montrer l’étendue de leurs connaissances des chansons de l’année contre une surprise du terroir; Fabien Cloutier arpente les moindres recoins de la gigantesque Foire du livre de Francfort, en Allemagne; Yannick De Martino se penche sur les pilotes d'émissions de télé, et MC Gilles accueille dans son Winnebago un duo qui vend encore une flopée de disques : 2Frères.
On déploie notre gros kit de karaoké en plein coeur du Gala de l’ADISQ pour dénicher de nouveaux talents; Fabien Cloutier présente une nouvelle chronique éclatante, et le père de toutes les entrevues en mouvement, Josélito Michaud, réchauffe la banquette du Winnebago.
Jean-René Dufort met à l’épreuve des faits quelques manchettes parues dans les magazines à potins; on présente un reportage inédit sur des passionnés qui assistent à des enregistrements d’émissions de télé, et MC Gilles reçoit dans le Winnebago la comédienne Anne-Marie Cadieux.
Yannick De Martino se demande si les vedettes sont toutes nées sous la bonne étoile; on analyse le public de quelques artistes avant leur représentation; le vétéran raconteur Michel Barrette se confie dans le confort du rutilant Winnebago, et le troubadour à bas prix Olivier Morin chante, danse et mime le retour télévisuel de la série jeunesse culte Passe-Partout.
On s’amuse avec des auteurs invités au Salon du livre de Montréal ; Fabien Cloutier cultive notre esprit des Fêtes en déclinant les ingrédients essentiels à un Noël guilleret; notre panel d’experts (Michel Girouard, Mathieu Charlebois, Manon Dumais) décrète les artistes et les oeuvres méritant une place sur le premier trio, et pour son retour à l’émission, Katherine Levac raconte les faits saillants de sa nouvelle vie de tournée.
Ce soir à PaparaGilles, on teste quelques mouvements de danse sur le tapis rouge de la comédie musicale «Saturday Night Fever» ; Marie-Lyne Joncas s’intéresse aux nouvelles tendances présentées lors des semaines de la mode ; Vincent Léonard (Les Denis Drolet) multiplie les suggestions de sorties grâce à son calendrier culturel ; on relance le segment «Prédiction ou malédiction?» avec notre panel d'experts, et la comédienne Mélissa Désormeaux-Poulin voyage dans le Winnebago.
Cette semaine à PaparaGilles, Jean-René Dufort décortique les meilleurs articles parus dans les magazines à potins ; Fabien Cloutierinvite Paul Piché à expliquer la signification de sa chanson Heureux d’unprintemps ; Olivier Morin rend hommage au jazz dans un numéromusical à petit déploiement, et l’humoriste François Bellefeuille échangedes confidences dans le confort du Winnebago.