On passe à travers toute la gamme des émotions en compagnie de Stéphane Bellavance, alors qu’il porte assistance à un ami qui vient de se sectionner un doigt et qu’il constate la limite de ses ressources pour sauver un enfant de la noyade. Comment se débrouillera-t-il pour démêler le vrai du faux quand il s’agit de chasser la gueule de bois?
L’animatrice Vanessa Pilon nous démontre la grande étendue de ses connaissances médicales en portant assistance à un touriste mal en point, victime d’un coup de chaleur et en faisant tout ce qui est possible pour calmer un bébé en proie à de grosses coliques. Elle départage ensuite ce qui efficace ou pas contre les allergies saisonnières.
La productrice et animatrice Julie Snyder nous démontre la grande étendue de ses connaissances médicales en venant en aide à un magicien qui s'est enfoncé un clou à travers la main. Elle stabilise ensuite un ouvrier qui s'est blessé sérieusement à la colonne vertébrale. Elle doit finalement trier différents produits pour lutter contre le mal de gorge.
La comédienne Bianca Gervais est confrontée à son plus grand cauchemar : un bébé qui s'étouffe. Pourra-t-elle le sauver ? À peine remise de ses émotions, elle doit faire arrêter le saignement de nez soudain et abondant d'une jeune adolescente. Elle termine l’épisode en classant différents items pour soulager les piqûres d’insectes.
Antoine Vézina s’amuse beaucoup dans la clinique, malgré l’importance des cas auxquels il fait face. Il n’hésite pas à déployer tous les efforts nécessaires pour sauver son ami victime d’hypothermie. Il gère ensuite un jeune enfant qui s’est planté un crayon dans l’œil. Au jeu du classement, il doit choisir entre ce qui est bon ou mauvais pour soulager la constipation.
L’humoriste Jonathan Roberge doit réagir rapidement pour soigner la brûlure au bras d'un collègue de travail. Il plonge dans son expérience personnelle pour venir en aide à une invitée en proie à une crise de panique. Il doit finalement classer différents produits pour avoir un bon taux de cholestérol.