Le 21 avril 2011, 5 cadavres sont découverts dans le jardin d’une maison nantaise. L’autopsie des corps permet d’identifier les victimes. C’est toute une famille qui a été tuée par arme à feu. Près de 8 ans après, cette affaire demeure toujours non élucidée malgré les rebondissements réguliers que connaît le dossier.
Willy Bardon a été mis en examen pour enlèvement, séquestration, viol et meurtre de la jeune Elodie Kulik. Il devrait comparaître devant une cour d’assises en 2018. Qui est cet homme ? Quels sont les éléments qui l’accusent ?
En octobre 2014 un homme est arrêté. Déjà condamné dans une affaire d’agression sexuelle, Jacques Rançon a avoué les crimes. Comment a-t-il pu échapper aux enquêteurs ? Quel est le parcours criminel de ce tueur en série ? A-t-il commis d’autres crimes ?
Le 4 juillet 1994, le corps de Stéphane Dieterich, jeune étudiant brillant, est retrouvé lardé de 11 coups de couteau. Grâce à l'émission diffusée en janvier 2013, de nouveaux témoignages sont parvenus jusqu'au service d'enquête. Le meilleur ami de Stéphane a depuis avoué le meurtre.
Aujourd'hui, près de quinze ans après les faits, la famille Imbard espère que le nouveau magistrat nommé en janvier dernier va permettre de faire éclater la vérité. Qui est l'homme suspecté ? Quels sont les objectifs du nouveau juge d'instruction ? Comment faire éclater la vérité ?
Depuis la première diffusion de l'émission consacrée à cette affaire, un homme a été mis en examen pour le meurtre de la joggeuse. Laurent Dejean a été interpellé et écroué le 9 février 2015. Qui est Laurent Dejean ? Quels sont les éléments qui l'accusent ?
Depuis janvier 2014, un collectionneur d'armes anciennes a été arrêté avant d'être innocenté, un témoin essentiel du dossier a été identifié et un homme entendu par les services d'enquête s'est donné la mort. Y a-t-il un ou plusieurs tueurs ? Quelle était la victime principalement visée ? Où est l'arme du crime ?
Depuis la première diffusion de l'émission, cette affaire a connu un rebondissement incroyable. En juin 2017, Marcel et Jacqueline Jacob sont placés en garde à vue et mis en examen le 16 juin pour «enlèvement et séquestration suivie de mort».
Le 7 avril 2004 au matin, l’alerte est donnée dans un centre de vacances de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique. Durant la nuit, le petit Jonathan Coulom, 11 ans, originaire du Cher, a disparu de la chambre qu’il partageait avec des camarades. Trois semaines plus tard, son corps sera retrouvé dans un étang de Guérande, à 25 kilomètres de là. L’enquête durera 17 ans, et en janvier 2021, Martin Ney, un tueur en série est extradé d’Allemagne et mis en examen par la justice française pour l’enlèvement et le meurtre du garçon.
Le 4 décembre 1998, des gendarmes en patrouille découvrent une voiture rouge en flammes. Un corps carbonisé est extrait de l'habitacle. Il s'agit de Paquita Parra, une jeune femme de 30 ans qui vit près d'Angoulême. Certains témoignages disent que la jeune femme traversait une période difficile. En 2019 le corps de Paquita est exhumé pour procéder à des nouvelles analyses. L'utilisation des nouvelles techniques scientifiques permettra-elle de résoudre le mystère?