Chantal réalise que malgré sa situation confortable, elle ressent un grand vide. Elle décide alors de retrouver la femme qu'elle était, en commençant par prendre la décision de se séparer. Allant à la rencontre de spécialistes et de femmes qui sont aussi dans une quête de sens, elle ira chercher les outils qui l'aideront à assumer cette décision.
Ayant franchi la première étape de sa nouvelle vie, Chantal doit maintenant continuer sa quête afin de retrouver son équilibre. Elle rencontre la neuropsychologue Johanne Lévesque, elle se lance dans une direction qu'elle n'a jamais empruntée, et le psychologue Paul Simard lui montre comment mettre ses limites.
Forte des rencontres qu'elle a faites jusqu'à maintenant, Chantal met en place son nouveau mode de vie. Le témoignage d'une amie qui a surmonté le même genre d'épreuve a tout pour rassurer Chantal et sous le conseil de Marc-André Dufour psychologue, elle renoue avec une activité qu'elle avait depuis trop longtemps mise de côté.
Chantal arrive à la fin de son parcours et l'heure est aux bilans. Elle commence par un retour chez la neuropsychologue. Après avoir tant voulu mettre un frein à ses activités professionnelles et personnelles, voilà que la vie fait en sorte que toute la planète est en pause. Chantal profite de ce temps d'arrêt pour mettre un point final à sa quête.