A non-Muslim fireman asks Rayyan out on a date. Baber considers sending Layla to an all-girls Islamic school to protect her from Rayyan's influence and Fatima attempts to dissuade him.
Où Rayyan apprend à composer entre ses sentiments et ce qui est autorisé à une jeune femme musulmane... Rayyan fait la connaissance de Jeff, pompier de son état, bienheureux de se faire soigner par la belle musulmane. Il se promet d'approfondir sa connaissance de l'islam... Les jeunes gens se recroisent fortuitement au café de Fatima et se «donnent en spectacle", selon Baber qui hurle à tout vent que Rayyan tenait les mains d'un infidèle. Cette dernière a beau nier, Sarah se réjouit de cette romance naissante entre sa fille et le garçon ; quant à Yasir, il est effondré. La vie privée de Rayyan devient l'info du jour à Mercy ! Amaar y va de son petit sermon sur le rôle de la femme musulmane, ce qui courrouce la fière doctoresse ; Baber pense envoyer sa fille Leila dans une école coranique pour filles, pour qu'elle ne suive pas l'exemple de Rayyan la débauchée. Mais Rayyan invite Jeff à dîner...
Un bombero no musulmán le pide a Rayyan una cita. Baber considera mandar a Layla a una escuela femenina islámica para protegerla de la influencia de Rayyan y Fatima intenta disuadirlo.