Dans cet épisode, nous suivons en parallèle Kayak et Bass, deux chiens Mira exceptionnels qui ont été dressés pour venir en aide à des personnes ayant un multihandicap.
Dans cet épisode, nous suivons Braque, un chien Mira faisant partie de la toute première cohorte destinée aux personnes atteintes d'Alzheimer. Il fait maintenant parti du quotidien de Roger Lupien.
Nous suivons Clown et sa maîtresse Marie-Julie Tschiember, directrice générale de la Maison de soins palliatifs René-Verrier. Clown est le premier chien Mira à accompagner des personnes en fin de vie et les résultats sont remarquables!
Nous suivons Becket et Van Damme, deux chiens entraînés pour guider des personnes non voyantes. Ceux-ci ont la chance d'accompagner deux femmes extraordinaires et inspirantes : Johanne et Stéphanie.
Nous suivons les diplômés Matta et Boba, respectivement jumelés avec Julie Northon, du service de police de Terrebonne et avec Dominic Fortin, de la Coop des paramédics de l'Outaouais.
Nous suivons Flynn, un chien d'assistance tout nouvellement diplômé, qui accompagnera Bruno Lachapelle, un habitué des chiens Mira. Nous suivons aussi Nylon, un chien Mira travaillant dans un hôpital de réadaptation auprès de différents patients.
Dans cet épisode, nous entrons dans l'univers des chiens Zoé et Nellas, deux diplômées Mira qui partagent le quotidien de deux femmes athlètes remarquables.
Dans cet épisode, nous suivons Preti, le tout premier diplômé Mira à travailler dans une ressource publique dans le milieu de la santé, et Banji, qui travaille au centre de jour pour adultes La Licorne.
Nous suivons Soga, un chien de soutien émotionnel qui participe à des interventions tout en douceur auprès d'enfants qui traversent des moments difficiles de leur vie et qui reçoivent les services de la protection de la jeunesse.
Nous découvrons l'histoire de Filou, un chien guide d'exception atteint d'un cancer incurable. Il vit ses derniers moments avec son maître, Frédéric. Nous suivons aussi le parcours de Sténo, un chien qui est désormais à l'âge de prendre sa retraite.
Nous suivons Josué, non-voyant, et son chien Jadis. Josué s'apprête à relever un grand défi : faire un saut en parachute. Nous faisons aussi connaissance avec Martin, qui s'entraîne pour le Cyclotour, afin d'amasser des fonds pour la Fondation Mira.
Nous faisons connaissance avec Vinyle et Bô, qui partagent la vie de leurs bénéficiaires Alain Binet et Marie-France Beaudry-Blouin. Accompagnés de leur compagnon canin, ceux-ci se lancent dans le grand défi de s'organiser des vacances sur mesure.
Joël, qui présente un trouble du spectre de l'autisme, termine sa formation de camionneur, accompagné de sa chienne Astro. Linda, qui est non-voyante, peut compter sur son chien-guide Brutus pour s'acclimater aux nouveaux locaux de son travail.
Nous suivons les chiens Pastis et Kessel, qui partagent l'existence de Sophie V-T. et Sophie R., deux jeunes colocataires attachantes, vivant avec un TSA. Leur défi : l'organisation d'une sortie en ville en complète autonomie.
Nous suivons Caroline et sa chienne Joule lors de la récupération du nouveau véhicule adapté qui offrira une plus grande liberté à Caroline. En compagnie de sa chienne Praline, Colette rencontre les pompiers qui leur ont sauvé la vie.
Lili accompagne Tom qui est atteint d'un trouble du spectre de l'autisme. Il doit performer lors d'un concert à son école. Baroque partage la vie de Joël Dazé, un professeur de musique non-voyant. Baroque facilite la vie de Joël au quotidien.
Colbi est un grand soutien pour Myriam, qui est atteinte d'ataxie de Friedreich. Il l'accompagne dans ses déambulations urbaines à Victoriaville. Accompagnée de Moka, Geneviève découvre des sentiers adaptés au parc des Sommets de Bromont.
Nous suivons Line en compagnie son chien Gorgki, alors qu'elle s'apprête à exposer ses oeuvres pour la première fois. Nous rencontrons aussi André et son chien-guide Maillot. André réalise un rêve : présenter un numéro d'humour devant public!
Frédéric et Élisanne devaient, jusqu'à tout récemment, composer avec leur quotidien sans chien d'aide. Nous les suivons en classe de jumelage et en formation, alors qu'ils apprivoisent tranquillement leurs nouveaux chien-guide et chien d'assistance.
En compagnie de sa chienne Mira, Stitch, Élise découvre de manière totalement autonome le parcours de la télésérie « Goblin ». Laurence apprend une chorégraphie créée sur mesure pour elle afin qu'elle puisse danser avec Hopkins, son compagnon canin.