Lorsqu'Olive revient en classe après avoir été malade, elle découvre qu'il fallait rendre un exposé sur les Trois mousquetaires. Or, Toto, chargé de lui délivrer les devoirs, lui avait raconté la leçon en jouant l'histoire. Il va montrer à toute la classe qu'il connaissait bien la leçon et qu'il n'est pas une mauvaise influence.
Olive supplie Toto de l'aider à travailler chez elle sur son exposé. Celui-ci accepte mais oublie qu'il avait prévu de regarder chez lui sa série préférée avec Yassine ! Pour ne pas décevoir l'un de ses meilleurs amis et profitant de la proximité entre sa maison et celle d'Olive, Toto fait tout pour faire les deux activités en même temps sans que ses deux amis s'en aperçoivent !
Mme Péchoton reçoit l'inspecteur d'académie. Alors que Toto a peur qu'elle se fasse virer de l'école, ou pire que l'école ferme, il va modifier à la hausse tous les dossiers scolaires des élèves de sa classe. Mais l'inspecteur d'académie veut maintenant tester ces excellents élèves. Toto doit trouver un plan pour prouver qu'ils sont bien tous des génies !
Alors que Jérôme avait promis de jouer toute la journée avec Toto, il doit annuler pour préparer une présentation pour son travail qui doit être divertissante. Pour redonner une âme de joueur et d'enfant à son papa, Toto entraîne son père à trouver un trésor grâce à une carte dessinée par Jérôme lorsqu'il était petit.
Toto, Olive et Yassine doivent réaliser un exposé ensemble, mais les résultats des tests qui désignent les futurs métiers des enfants bouleversent l'ensemble des élèves. Olive et Yassine changent complètement et ne veulent plus jouer ensemble. Toto doit prouver que les résultats de ces tests sont faux...