La Bande Annonce de la série
Anne Charrier et Claire Kem nous parlent des thèmes abordés dans la série
Une interview croisée des deux actrices principales de la série
Le petit village de Bouzouls en Aubrac est en effervescence. Manue et Johanna, deux gendarmes et amies, se retrouvent pour la grande fête du village qui célèbre l’éclipse qui aura lieu le soir même. Mais un drame vient troubler la fête. Nour, une fille de néo-ruraux installés depuis peu dans la région, disparaît après un terrible accident. Manue et Johanna enquêtent sur cette disparition dans laquelle leurs enfants sont impliqués…
Les recherches s’intensifient pour retrouver Nour. Chaque heure qui s’écoule diminue les chances de retrouver la jeune fille. Le procureur David Levy, que Johanna connaît de longue date, est dépêché sur l’enquête. Il interroge Luca, le fils de Manue, en couple depuis un an et demi avec Nour. Celui-ci clame qu’il n’a rien à voir avec sa disparition. Mais, au fil de l’enquête, Manue et Johanna découvrent les secrets soigneusement enfouis de Luca. L’idylle adolescente en apparence sans histoire qu’il entretenait avec Nour comportait bien des zones d’ombre…
Manue et Johanna travaillent à présent sur une affaire de meurtre. Alors qu’elles se penchent sur la liaison que Nour entretenait avec un homme plus âgé, les enquêtrices découvrent les aspirations secrètes de l’adolescente. Depuis son départ de Paris et son installation à Bozouls, la jeune fille cultivait des désirs d’évasion. Manue et Johanna pensent que l’adolescente en souffrance est tombée dans un piège qui a causé sa perte…
Manue est une nouvelle fois éprouvée par l’enquête. Cette fois-ci, les investigations se resserrent autour de son neveu, Quentin Germain. L’enquête déterre une sombre histoire qui a opposé Nour à l’adolescent. Manue découvre avec effroi le côté obscur de ce garçon qu’elle a vu grandir. Héritier d’une riche famille d’éleveurs de la région, Quentin présente en effet un profil inquiétant qui fait de lui leur suspect numéro un…
Alors que les enquêteurs pensent tenir leur coupable, un rebondissement inattendu rebat toutes les cartes. Angèle et Luca, les enfants de Johanna et Manue, se retrouvent dans le viseur de David Levy qui les assiste dans leurs investigations. Guidées par leur instinct de mère, Manue et Johanna refusent de croire à la culpabiité de leur enfant. Mises au ban de l’enquête, les deux amies se déchirent …
Alors que Manue et Johanna sont dessaisies de l’enquête, David Levy ordonne une reconstitution pour déterminer les responsabilités de chacun. Les ados rejouent le drame sous les yeux des gendarmes. Brouillée depuis l’accusation de leurs enfants, Manue et Johanna vont devoir s’unir pour découvrir l’identité du meurtrier de Nour.