Sous le soleil brûlant de la campagne, un agriculteur s'écroule au sol; les travailleurs aux champs alertent aussitôt les autorités; John Conley, père de Junior et William et mari d'Elisabeth est amené d'urgence à l'hôpital.
La famille Conley tente toujours d'encaisser le violent choc qui l'a poussée au pied du mur; alors que William se referme sur lui, Junior semble plonger dans un certain déni, vaquant à ses occupations.
Gustavo, nouveau travailleur, arrive au pays dans d'étranges circonstance; il en est à sa toute première visite au Québec; loin des siens et méfiant devant tant d'inconnus, il aura besoin de Francisco pour affronter le choc culturel.
La famille Conley célèbre la fête de Peggy et tente de retrouver un semblant de normalité; tous se méfient d'Elisabeth et de son nouveau rôle dans la ferme; Elisabeth fait de son mieux pour apprendre à connaître les travailleurs saisonniers.
Emilio voit son été prendre une nouvelle tangente: il devra affronter l'inconnu; Martha ressent une légère culpabilité, mais maintient fermement sa décision; le départ précipité d'Emilio sème l'émoi chez les travailleurs.
Les travailleurs sont incommodés par une panne d'Internet; l'inconvénient est de taille pour Luis, qui doit absolument rejoindre sa femme; Elisabeth débordée, mandate un Junior contrarié de leur prêter main-forte.
Un bris dans la maison des travailleurs force ceux-ci à se reloger; cette situation incongrue provoque un rare moment de confidence entre Elisabeth et Francisco et ne manquera pas d'enrager Martha.
Le départ d'Emilio met les Conley dans l'embarras et la famille devra répondre à plusieurs questions quant à sa disparition de la ferme; Francisco doit faire la douloureuse annonce aux travailleurs.
Maureen n'en croit pas ses yeux: elle pense avoir enfin trouvé la relation de ses rêves; son cœur palpite pour ce mystérieux voyageur; Rachel, protectrice de sa sœur, est loin de palpiter devant cette nouvelle relation.
Elisabeth comprend enfin la vérité sur son mari; armés de courage et de beaux discours, monsieur Bertoli et Elisabeth vont défendre la cause des agriculteurs auprès du maire; un vent d'espoir et de changements gagne le cœur des deux amis.