Au début des vacances de la Toussaint, quatre adolescents accueillent un nouveau pensionnaire à l’internat de Lacapel-Escure. Ces derniers emmènent le nouvel arrivant fouiller un château en ruines, cherchant à retrouver la trace de Jonas, un camarade disparu…
Rentrés bredouilles du château, les ados sont découragés. Mais la nuit tombée, l’âme de leur camarade leur rend visite. Tentant de l’aider, ils le suivent dans la forêt, où ils font une rencontre terrifiante…
Maudits par la sorcière, les adolescents découvrent avec stupeur le monde des ténèbres qui les entourent. Décidés à aider Jonas, ils espèrent le retrouver à la croix de peur, mais découvrent qu’il n’est pas la seule âme errante à hanter les bois.
De retour au collège, les adolescents ont du mal à se mettre d’accord sur leur plan d’action. Enfermés dans leur chambre, les garçons doivent affronter une nouvelle créature cauchemardesque tandis que les filles vont chercher des réponses au CDI.
Les filles, dotées de nouvelles armes, viennent à la rescousse des garçons. De nouveau réuni, le groupe se décide à aller visiter la ferme de Jonas, espérant y trouver des réponses qui aideront leur camarade.