Karine Le Marchand revient ce soir pour présenter quatorze nouveaux agriculteurs célibataires. De la Bretagne à l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur à la Normandie, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté ou encore le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, l'animatrice a sillonné la France pour découvrir onze hommes et trois femmes dans leur environnement rural. A cette occasion, ces derniers dévoilent leur personnalité et se confient sans fard sur leurs attentes amoureuses. Après la diffusion de ces portraits, les téléspectateurs et téléspectatrices séduits ont la possibilité de leur écrire. Les agriculteurs choisiront ensuite parmi les courriers reçus les personnes qu'ils souhaitent rencontrer.
Karine Le Marchand continue ce soir de présenter quatorze nouveaux agriculteurs célibataires. De la Bretagne à l'Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur à la Normandie, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté ou encore le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, l'animatrice a sillonné la France pour découvrir onze hommes et trois femmes dans leur environnement rural. A cette occasion, ces derniers dévoilent leur personnalité et se confient sans fard sur leurs attentes amoureuses. Après la diffusion de ces portraits, les téléspectateurs et téléspectatrices séduits ont la possibilité de leur écrire. Les agriculteurs choisiront ensuite parmi les courriers reçus les personnes qu'ils souhaitent rencontrer.
Les agriculteurs de cette 11e saison se retrouvent dans une ancienne ferme en région parisienne pour ouvrir leurs courriers. Bernard, éleveur de vaches laitières en Picardie, 49 ans, retrouve Didier, céréalier de l'Aisne également, 52 ans, pour faire la route ensemble. Paulo, éleveur de chevaux postiers du Finistère, 60 ans et veuf, et Monique, hélicicultrice dans les Alpes-Maritimes, 55 ans et divorcée, rassemblent leurs amis avant leur départ. Bernard céréalier pyrénéen, 60 ans et divorcé, retrouve à Orly, Guillaume, 42 ans, éleveur de vaches allaitantes dans les Hautes-Pyrénées. Entre lettres émouvantes, décevantes ou idéales, ils vont faire un choix et sélectionner un maximum de dix personnes à rencontrer ensuite.
Pour démarrer cette 11e saison, les agriculteurs ont été suivis lors de leurs préparatifs avant de venir à Paris pour faire connaissance lors d'un dîner et pour la remise du courrier par Karine Le Marchand. La lecture des lettres qu’ils ont reçues est un moment à part, entre questions et premiers coups de cœur. Ainsi Eric, éleveur de vaches allaitantes et de moutons en Saône-et-Loire, s'interroge entre amour et désir de paternité. Ils vont faire un choix et sélectionner un maximum de dix personnes à rencontrer quelques jours plus tard. Benoît, 30 ans, céréalier d'Eure-et-Loir, reçoit parmi ses nombreuses missives, un lecteur MP3 joint à sa lettre pour qu'il entende la voix de la prétendante.
Hélicicultrice dans les Alpes-Maritimes, Monique se prête au speed dating dans un restaurant parisien. La quinquagénaire a minutieusement préparé ses sept entrevues car elle ne veut pas se tromper après deux divorces. Bruno, viticulteur dans le Bas-Rhin, appréhende ce moment crucial : ses deux coups de cœur du courrier vont-ils se confirmer ? Bernard, éleveur de vaches laitières dans l'Aisne, attend, quant à lui, trois prétendantes qui ont pu faire le déplacement. Quant à Julien, éleveur en Meurthe-et-Moselle, il a convié cinq femmes très différentes, toutes tombées sous son charme.
Monique, Bruno, Bernard et Julien reçoivent chez eux, respectivement dans les Alpes-Maritimes, le Bas-Rhin, l'Aisne et la Meurthe-et-Moselle, les deux prétendantes ou prétendants qu'ils ont choisi(e)s pour faire désormais plus ample connaissance. Durant six jours, ces derniers vont avoir le loisir de découvrir l'univers agricole et le quotidien de leur hôte. Plongés dans les derniers préparatifs, les célibataires mettent tout en œuvre pour recevoir leurs convives dans les meilleures conditions. Si l'enthousiasme est bien présent, une certaine appréhension commence à gagner chacun d'entre eux.
Ce soir, Marianne, éleveuse de vaches allaitantes dans l'Indre, Bernard, le doyen de la saison, céréalier dans la Haute-Garonne, Didier, céréalier dans l’Aisne, Sébastien, dans le Doubs, rencontrent pour la première fois leurs prétendant(e)s. Six soupirants ont fait la route pour voir Marianne. Moins expansif que lors de l'ouverture du courrier, Didier aborde le « speed dating » avec un stress palpable. Sébastien, Bernard et Jean-Paul accueillent eux aussi certaines de leurs correspondantes.
Marianne, Didier, Sébastien, Jean-Paul et Bernard s’apprêtent à accueillir chez eux les deux prétendant(e)s choisi(e)s. La quadragénaire a convié deux prétendants au profil radicalement opposé. Jean-Paul étant pris par ses obligations professionnelles, ses invitées sont vite confrontées à la réalité du métier d’éleveur de vaches. A peine ses prétendantes installées, Sébastien, lui, ne déroge pas à ses habitudes du jeudi soir, à savoir un poker entre amis ! Chez Bernard, les prétendantes sont d’emblée dans la rivalité. Entre les deux femmes très motivées, le séjour s'annonce tendu.
Julie, 41 ans, Paulo, 60 ans, Benoît, 30 ans, et Guillaume, 42 ans, closent la session des speed datings. Dans un restaurant parisien, ils rencontrent pour la première fois les auteurs des lettres qui les ont le plus touchés. A l'issue de ces entrevues, les agriculteurs invitent deux soupirants à venir passer quelques jours chez eux. Paulo rencontre notamment son coup de cœur, la fameuse Céline Dion. Pour Benoît, le choix est loin d'être facile parmi toutes les jolies filles présentes. Julie, quant à elle, compte bien mettre à l'épreuve ses courtisans. Enfin, Guillaume, qui avait été déçu par ses courriers, fait face à une nouvelle déconvenue avec le désistement d'une soupirante. Aura-t-il une bonne surprise avec l'une des trois femmes qu'il va rencontrer ?
Après les speed datings, Julie, Benoît, Guillaume, Paulo et Eric s'apprêtent à accueillir chez eux leurs prétendant(es). Chez Julie, pas de temps pour le romantisme, le premier garçon est immédiatement mis à contribution pour les travaux de la ferme. Guillaume, lui, a loué un gîte pour recevoir ses convives et passer du temps avec elles, loin du domicile familial. Chez Benoît, les rivalités entre les filles se font rapidement sentir. Eric, quant à lui, a convié la seule soupirante de son speed dating. Paulo, enfin, accueille ses deux prétendantes.
Les prétendants et prétendantes arrivent à la ferme pour passer leur première soirée avec leur hôte. Ainsi Bruno, viticulteur, reçoit Laetitia et Karine qui affichent une étonnante complicité. Bernard, éleveur de vaches laitières, quant à lui, accueille sa première invitée, Isabelle, à qui il présente un couple d'amis mais aussi sa fille aînée. La seconde n'arrivera que le lendemain. De son côté, Julien, éleveur de vaches allaitantes, voit Charlotte arriver après un périple difficile, contrariée d'être en retard sur sa rivale Louise. Paulo, éleveur de chevaux postiers, convie ses deux soupirantes au restaurant. Enfin, chez Monique, hélicicultrice, Jean-Marc et Josian jouent la carte de la séduction dès le premier dîner.
Les cinq agriculteurs célibataires s'apprêtent maintenant à passer leur première journée à trois. Monique organise une virée à Nice avec ses deux gentleman, qu'elle compte présenter à ses deux meilleures amies. Bernard, quant à lui, accueille enfin sa seconde prétendante, Véronique, qui fait tout pour compenser le retard qu'elle a pris. De son côté, Bruno fait visiter sa cave à vin avant d'emmener ses soupirantes au restaurant. Pendant ce temps, Julien organise une balade romantique en bateau-mouche à Strasbourg quand Paulo choisit plutôt la calèche en bord de mer.
Dans l'Indre, Yves et Alain, partagent un premier dîner avec Marianne, éleveuse de vaches allaitantes. Au cours de la soirée, Alain fait de surprenantes révélations sur des dons insoupçonnables. Le lendemain, les deux gentlemen prêtent main-forte à la ferme. En Haute-Garonne, Bernard le Pyrénéen, s'apprête à en apprendre davantage sur Michèle et Nadine, ses deux soupirantes. Dans les Vosges, Julie attend encore son second prétendant, jusqu'ici retenu pour des raisons familiales. En Eure-et-Loir, Benoît, accompagné de son ami et associé Frédéric, fait découvrir l'exploitation aux filles. Enfin, dans les Hautes-Pyrénées, l'ambiance est d'humeur légère entre Guillaume et ses deux invitées. Blagues et taquineries sont de mise.
Les soupirantes de Guillaume attendent que l'agriculteur se montre plus séducteur. Le deuxième prétendant de Julie se présente enfin à la ferme. L'agricultrice se laissera-t-elle séduire par ce nouvel arrivant ? Nadine et Michèle, de leur côté, profitent d'une sortie au restaurant pour questionner Bernard sur ses projets. Marianne, quant à elle, a convié ses parents et son fils à dîner. Elle souhaite leur présenter Yves et Alain. Benoît, lui, a décidé de passer un moment privilégié avec chacune de ses deux prétendantes.
Dans l'Aisne, Didier, distrait par l'arrivée de Nathalie et Géraldine, a oublié d'acheter de quoi dîner ensemble. Jean-Marc et Josian, plus entreprenants que jamais, poursuivent leur séjour chez Monique, dans les Alpes-Maritimes. Qui parviendra à s'attirer les faveurs de la pétillante hélicicultrice ? Chez Sébastien, Alexandrine profite d'un moment opportun pour s'offrir un tête-à-tête avec l'élu de son cœur. Dans le Doubs, Jean-Paul, Marie et Olivia se préparent pour une promenade champêtre, tandis qu'en Saône-et-Loire, Eric et Françoise apprennent à se connaître.
Dans l'Aisne, une rivalité fair-play semble doucement s’installer entre Nathalie et Géraldine chez Didier, qui ne parvient à se décider. Un timide rapprochement entre Jean-Paul et Marie contrarie Olivia, qui s'avoue déjà vaincue. De leur côté, Charlotte et Alexandrine tentent de percer la carapace de Sébastien, qui fuit les conversations et les contacts. En Saône-et-Loire, Françoise se familiarise peu à peu aux tâches de la ferme ; mais Eric s'interroge sur l'avenir de cette idylle. Les rapprochements de la journée semblent avoir bousculé Monique, sérieuse au dîner.
Dans l'Indre, Marianne organise une fête pour présenter Yves et Alain à ses amis. Les deux soupirants mettent la main à la pâte. Bruno a, quant à lui, prévu la visite d'un château de sa région, dans le Bas-Rhin, pour Laetitia et Karine tandis que Bernard consacre du temps à un tête-à-tête avec chacune de ses visiteuses, Isabelle puis Véronique. L'éleveur de vaches aimerait y voir plus clair sur ses sentiments. Quant à Charlotte, elle laisse Julien et Louise profiter pleinement de la fin du séjour. De leur côté, Paulo et Céline profitent de leur relation naissante.
Julien a organisé une petite soirée pour présenter Louise à ses amis. Dans le Bas-Rhin, Bruno qui se retrouve avec une seule prétendante, profite des moments à deux pour se découvrir. Dans le Finistère, Paulo fait part de ses envies à l'élue de son cœur. Bernard, quant à lui, semble libéré de ses doutes. Il lui reste maintenant à annoncer sa décision à ses invitées. Chez Marianne, si la fête bat son plein grâce à Alain, DJ d'un soir, ce dernier a l'impression que son rival est en train de prendre l'avantage. Un tête-à-tête avec Marianne confirmera-t-il ses craintes ?
Dans les Alpes-Maritimes, chez Monique, Josian, paysagiste de 58 ans, montre des signes d'impatience. En Haute-Garonne, Michelle et Nadine apprécient les activités ludiques proposées par Bernard. Guillaume profite avec bonheur de sa journée en compagnie de Valérie et de Sandrine. En Eure-et-Loir, Benoît passe un cap avec ses prétendantes. Ce céréalier prend sa décision et l'annonce aussitôt. Charlène ou Emilie, laquelle quittera la ferme ? Chez Eric, Françoise participe avec énergie aux travaux pour que vacille le cœur de son éleveur.
Bernard et Guillaume ont annoncé leur décision à leurs prétendantes. Dans les Alpes-Maritimes, Josian et Jean-Marc partagent un moment avec les amis et voisins de Monique. Après une difficile journée de labeur, Eric organise une petite soirée pour présenter Françoise à ses proches. Enfin, en Eure-et-Loir, Benoît profite d'une dernière journée en compagnie de celle avec qui il a souhaité poursuivre l'aventure. Cinéma, karting... le céréalier a prévu un moment de détente avant une émouvante séparation. Bien que prudent, celui-ci semble sous le charme de sa belle.
Céréalier dans l'Aisne et amateur de danse, Didier vit sur un nuage en compagnie de Géraldine et Nathalie. De son côté, toujours dans le flou, Sébastien a un tête-à-tête avec Charlotte puis avec Alexandrine. De son côté, Jean-Paul emmène ses deux soupirantes, Marie et Olivia, à un concours de bovins, l'une des passions de l'éleveur, puis à un dîner avec ses amis. Dans les Vosges, Julie, toujours sur la réserve, invite ses deux prétendants au restaurant ; mais l'atmosphère reste tendue entre eux. Enfin, Paulo et Marie-Françoise se confient l'un à l'autre.
Dans les Vosges, Frédéric et Christophe restent surpris par la révélation de Julie. Les deux hommes comprennent mieux l'attitude distante de la jeune éleveuse. Dans l'Aisne, Didier multiplie les attentions envers Géraldine et Nathalie lors d'une balade à quad et de sorties dansantes. Après avoir présenté Marine et Olivia à ses amis lors d'un dîner, Jean-Paul confie à sa filleule qu'il a arrêté son choix. Enfin, en Seine-Maritime, Alexandrine fait part de ses doutes à Sébastien, qui reste particulièrement distant depuis le début du séjour à la ferme.
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.
La vie de nos agriculteurs et agricultrices serait comblée s'il ne leur manquait pas l'essentiel : l'amour ! Aujourd'hui, la France compte près d'un million d'exploitants agricoles. Comme tout chef d'entreprise, leur emploi du temps surchargé mais aussi leur isolement géographique ne favorisent pas les rencontres amoureuses.
14 nouveaux agriculteurs célibataires font une nouvelle fois confiance à l'émission pour tenter de trouver l'élu(e) de leur cœur ! Ils ont entre 27 et 60 ans et désirent, plus que tout, trouver le Grand Amour ou le premier pour certains. Éleveurs de St Bernard ou de vaches, pêcheurs, céréaliers ou viticulteurs… ces 3 femmes et 11 hommes, passionnés par leurs métiers, cherchent aujourd'hui la personne qui fera de leur vie un véritable conte de fée. La diffusion de leurs portraits en janvier dernier a suscité des milliers de lettres, mails, cadeaux et petites attentions, des quatre coins de la France et de l'étranger aussi (Suisse, Afrique du Sud, etc. Un record ! Après des semaines d'attente, de stress et d'interrogations, le moment est enfin venu d'ouvrir ces courriers. Déclarations enflammées, retrouvailles bouleversantes, rencontres et histoires d'amour fusionnelles… L'Amour est dans le pré n'a pas fini de jouer les Cupidon ! Cette année est l'année la plus prolifique avec, comme événement inédit, l'union de deux nouveaux tourtereaux avant le tournage du bilan avec Karine Le Marchand. Qui trouvera son âme-sœur ? Aujourd'hui tout commence…
14 nouveaux agriculteurs célibataires font une nouvelle fois confiance à l'émission pour tenter de trouver l'élu(e) de leur cœur ! Ils ont entre 27 et 60 ans et désirent, plus que tout, trouver le Grand Amour ou le premier pour certains. Éleveurs de St Bernard ou de vaches, pêcheurs, céréaliers ou viticulteurs… ces 3 femmes et 11 hommes, passionnés par leurs métiers, cherchent aujourd'hui la personne qui fera de leur vie un véritable conte de fée. La diffusion de leurs portraits en janvier dernier a suscité des milliers de lettres, mails, cadeaux et petites attentions, des quatre coins de la France et de l'étranger aussi (Suisse, Afrique du Sud, etc. Un record ! Après des semaines d'attente, de stress et d'interrogations, le moment est enfin venu d'ouvrir ces courriers. Déclarations enflammées, retrouvailles bouleversantes, rencontres et histoires d'amour fusionnelles… L'Amour est dans le pré n'a pas fini de jouer les Cupidon ! Cette année est l'année la plus prolifique avec, comme événement inédit, l'union de deux nouveaux tourtereaux avant le tournage du bilan avec Karine Le Marchand. Qui trouvera son âme-sœur ? Aujourd'hui tout commence…
La semaine dernière, nos agricultrices et agriculteurs ouvraient les centaines de lettres enflammées reçues suite à la diffusion de leurs portraits. Aujourd'hui, quatre d'entre eux vont rencontrer pour la première fois les auteurs des déclarations qui les ont le plus touchés : - Nathalie, 27 ans, éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage dans le Jura - Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes Eure et Loir - Vincent, 45 ans, éleveur de brebis dans le Lot - Jean-Marc, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, céréalier et viticulteur en Saône et Loire C'est dans un restaurant, à Montmartre, parmi les quartiers les plus romantiques de Paris, que nos célibataires vont découvrir leurs prétendantes et prétendants. L'heure, enfin, des premiers regards et de la séduction... À 43 ans, Pierre-Emmanuel recherche la femme de sa vie, future mère de ses enfants. C'est dire l'enjeu qui pèse sur ses épaules, à l'approche des huit entrevues qui l'attendent. Plusieurs courriers avaient retenu son attention, mais une rencontre va cette fois le toucher en plein cœur… Notre amateur de numérologie, Vincent, a préparé ses sept tête-à-tête avec de savants calculs tirés des chiffres que ses prétendantes ont renseigné dans leurs lettres. L'arithmétique aura-t-elle vu juste ? Indécise lors de l'ouverture de ses lettres, Nathalie a convié dix hommes à Paris. Éloges, déclarations ardentes et physiques ravageurs feront passer la benjamine de la saison par toutes les teintes de l'émotion. Le choix s'annonce plus que jamais cornélien ! Enfin, Jean-Marc fera la connaissance de deux femmes, parmi lesquelles Françoise, prétendante d'Eric l'année dernière, métamorphosée. Ces trois célibataires en manque d'amour trouveront-ils le réconfort et la compagnie dont ils rêvent tant ? À l'issue de ces échanges, deux élu(e)s rejoindront nos agriculteurs à la ferme pour 6 jours
Quelques jours plus tard, nous retrouvons Nathalie, Pierre-Emmanuel, Vincent et Jean-Marc au moment de recevoir chez eux les deux prétendant(e)s qu'ils ont invité(e)s. Chez les garçons, après les derniers préparatifs, les premières arrivées se succèdent avec l'espoir que les promesses du premier rendez-vous se concrétisent. L'occasion de découvrir les travaux spectaculaires opérés par Jean-Marc pour préparer au mieux son futur nid amoureux ! En revanche, chez Nathalie, le doute s'installe à l'approche du grand jour. Suite à la réception, chez elle, d'une lettre d'un prétendant éconduit à Paris, notre éleveuse, peu sûre d'elle et de son choix, craint avoir laissé échapper la bonne personne. Les prémisses d'un premier rebondissement ?
Sur les hauteurs de Montmartre, 5 nouveaux fermiers s'apprêtent à rencontrer les auteur(e)s des courriers qui les ont le plus séduits : - Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes - Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône - Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie - Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire - Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et vaches allaitantes en Haute-Vienne Galvanisés par ce premier contact avec leurs prétendantes, Romuald et Roland nous offriront un florilège de moments d'anthologie. Face à la « zigounette » de l'espiègle Roland ou aux envolées lyriques du passionné et (très) loquace Romuald, les 3 et 9 soupirantes de nos célibataires vivront des tête-à-tête dont elles se souviendront. Derrière la légèreté - de façade - de ces échanges, les premières affinités commenceront à se dessiner… Carole, de son côté, vivra des entrevues plus poussives face à des hommes subjugués par son charme mais tétanisés par le stress. Intimidés, à court de mots, « en eau », chacun ira de sa mésaventure au moment de séduire notre éleveuse de Saint-Bernard. Malgré les déboires de ces messieurs, quelques bonnes surprises finiront toutefois par éclore. Raphaël rencontrera 9 prétendantes parmi lesquelles plusieurs passionnées, comme lui, de nature et d'oiseaux. Des premières similitudes prometteuses mais notre romantique voyageur vivra-t-il ce fameux coup de foudre si cher à ses yeux ? Sébastien, enfin, retrouvera son coup de cœur Laëtitia, une ancienne camarade de classe dont il est l'amour caché depuis l'école primaire. Mais alors que 9 autres femmes sont aussi venues le conquérir, le rêve ne s'arrêtera pas là et une issue inattendue viendra conclure ces rendez-vous amoureux.
Quelques jours plus tard, c'est à la ferme que Carole, Sébastien, Romuald, Raphaël et Roland retrouveront les deux prétendant(e)s qu'ils ont souhaité revoir chez eux. Dans leur environnement, nos célibataires vivront une semaine pas comme les autres qui leur permettra de mieux découvrir leurs invité(e)s et qui, peut-être, concrétisera les premiers coups de cœur esquissés lors des rendez-vous amoureux. Pour les deux soupirant(e)s, cette semaine champêtre sera également l'opportunité de découvrir l'univers agricole de leur hôte, avec tout ce que cela comporte. Regards complices, jeux de séduction mais aussi premières petites piques et rivalités naissantes… déjà, les premiers pas s'annoncent riches d'enseignements pour la suite du séjour ! L'amour sera-t-il au rendez-vous ?
À leur tour, les quatre derniers agriculteurs de cette promotion 2017 vont rencontrer pour la première fois celles et ceux dont les courriers les ont le plus fait vibrer : - Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche - Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe - Gérard, dit « Gégé », 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne - Christophe, 46 ans, vigneron dans le Jura Alors que la foudre de Cupidon a déjà frappé à plusieurs reprises cette saison, préparez-vous à une nouvelle soirée riche en émotions ! Christophe fera (enfin) la rencontre de celle qui se cache derrière la lettre sans photo, Angélique. Lors de l'ouverture des courriers, ses seuls mots avaient suffi à faire vaciller notre vigneron. La découverte de son visage après des jours d'attente confirmera-t-elle ce coup de cœur épistolaire ? Gégé, lui aussi très ému à la lecture de ses lettres, découvrira pour la première fois Anne-Marie, qui l'avait bouleversé par sa douceur et sa sincérité. Un moment « phénoménal » et hors du temps pour notre sensible éleveur Haut-Viennois. Pris d'un incontrôlable trac, Patrice vivra ses tous premiers rendez-vous amoureux face à cinq prétendantes. Un exercice « compliqué » pour notre souriant éleveur sarthois, très préoccupé par le choix qui l'attend. Les prémisses d'un premier amour l'aideront-ils à éclaircir ses pensées ? Enfin, passée la légère déception des courriers, Julie rencontrera sept hommes plus que jamais déterminés à la conquérir. Pour notre romantique cavalière, qui mise beaucoup sur cette journée, le grand frisson sera-t-il enfin au rendez-vous ?
Une semaine après cette journée pleine de promesses, nous retrouvons nos quatre agriculteurs chez eux, à l'heure de recevoir les deux coups de cœur qu'ils ont souhaité convier sur leur exploitation. Pour Julie, Christophe, Patrice et Gégé, six jours pas comme les autres se profilent à l'issue desquels tous espèrent repartir le cœur battant. Du départ des prétendantes à leurs arrivées à la ferme, vous découvrirez les premiers instants de ces retrouvailles, parfois très attendues ! Quelles flèches Cupidon décochera-t-il cette année ? L'histoire ne fait que commencer…
Pour nos treize agriculteurs, le moment est venu de rentrer concrètement dans le vif du sujet. Afin de savoir si l'amour peut naître dans le pré, il va falloir tout d'abord cohabiter six jours avec les prétendant(e)s qu'ils ont invité(e)s chez eux. Leurs coups de cœur arrivés à destination, cinq fermiers s'apprêtent à passer leur toute première soirée avec leur(s) prétendant(e-s) : - Nathalie, 27 ans, éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage, dans le Jura - Jean-Marc, 52 ans, viticulteur, céréalier et éleveur de vaches allaitantes en Saône-et-Loire - Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir - Christophe, 46 ans, vigneron dans le Jura - Vincent, 45 ans, éleveur de brebis dans le Lot En Eure-et-Loir, Pierre-Emmanuel a eu un gros coup de cœur pour Gwladys qu'il a conviée, seule, sur son exploitation. Ses valises déposées, la kiné alsacienne profitera d'un premier dîner en tête-à-tête avec notre agriculteur. L'occasion de constater, troublés, leurs nombreuses similitudes. Dans le Jura, l'heure est à la fête pour Christophe qui accueille chez lui deux séduisantes femmes totalement tombées sous son charme. Repas maison, bon vin, musique, danse et sous-entendus évocateurs, il n'y a pas à dire, notre vigneron sait recevoir et ses hôtes sont conquises ! Envouté par l'une des deux depuis l'ouverture des courriers, il ne faudra que très peu de temps avant que les premières affinités éclosent… En Saône-et-Loire, l'ambiance est plus électrique du côté de Jean-Marc qui, gentleman, a invité Yvelise et Françoise à un premier dîner au restaurant. Déterminées à ne pas laisser passer leur chance, les deux femmes se rendent coup pour coup durant le repas, entre petites piques et regards noirs. Le séjour s'annonce agité pour notre célibataire de toujours qui, pour le moment, préfère jouer la carte de l'impartialité. Dans le Lot
Après une courte nuit, le soleil se lève chez nos cinq agriculteurs qui s'apprêtent à passer une journée complète avec leurs prétendant(e)s. À l'aube de ce deuxième jour, nos célibataires vont faire découvrir leur travail et exploitation à leurs invité(e)s… le tracteur s'avérant souvent un moyen infaillible pour se rapprocher… Jean-Marc, qui a soigneusement nettoyé ses engins avant l'arrivée d'Yvelise et Françoise, aura recours à ce subterfuge pour s'accorder un premier moment seul avec chacune. L'occasion d'ouvrir le dialogue et leurs cœurs après la soirée de la veille. Le soir, le trio retrouvera les amis de notre célibataire pour des présentations officielles. Qui fera la meilleure impression ? En Eure-et-Loir, Pierre-Emmanuel fera également découvrir son gros tracteur à une Gwladys amusée. Une opération séduction réussie pour notre céréalier et éleveur qui, à l'issue de cette promenade, se verra récompensé d'un premier bisou sur la joue… Dans le Lot, Vincent, Karine et Brigitte prendront de la hauteur avec une promenade sur les plateaux des Causses, où notre éleveur de brebis passera un moment seul avec chacune. De retour à la ferme, Vincent fera ensuite visiter pour la première fois sa bergerie. Une expérience inédite pour la citadine Karine, plus à l'aise avec notre berger qu'avec ses bêtes… Nathalie passera du temps individuellement avec chacun de ses trois prétendants. À l'issue de la journée, la travailleuse benjamine de la saison, souvent déçue en amour, s'avèrera très touchée par l'aide et les nombreuses marques d'attention portées à son égard. Enfin dans le Jura, les deux prétendantes de Christophe, jusque-là complices, en viendront à s'écharper sur leurs conceptions divergentes à propos de concilier travail et vie de famille. Un moment délicat à gérer pour notre vigneron, peu à l'aise avec les conflits. Au dîner, la tension redescendue, les deux femmes mettront en
À leur tour, quatre agriculteurs vont retrouver sur leurs terres les prétendant(e)s qu'ils ont souhaité inviter à l'issue des rendez-vous amoureux : - Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône - Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire - Gérard, dit « Gégé », 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne - Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche Alors que toutes et tous viennent de poser leurs valises à la ferme, la première soirée va être l'occasion de faire plus ample connaissance… En Haute-Vienne, Gégé roucoulera en compagnie de deux femmes, parmi lesquelles son incroyable coup de foudre des rendez-vous amoureux. En état d'apesanteur, notre ultrasensible éleveur fera visiter son exploitation à cette dernière, après un premier dîner passé à trois. Et déjà, rien ne semble en mesure de se mettre en travers de cet amour naissant… Dans la Manche, sous une pluie battante, Julie partagera un moment pizzas / TV en compagnie de deux hommes aux profils très différents. Du pro de l'équitation à l'amateur d'énergies et de spiritualité, qui saura s'attirer les faveurs de notre cavalière ? En Haute-Loire, la neige perturbera les arrivées chez Roland, de Christiane, ancienne bouchère de 61 ans, originaire du Nord, et Michèle, couturière du sud, âgée de 51 ans. Lors du dîner préparé avec amour par notre montagnard, l'entreprenante Michèle prendra très vite les rênes de la conversation, sous le regard exaspéré d'une Christiane plus circonspecte… Enfin en Haute-Saône, Emmanuelle, une réservée puéricultrice de 34 ans, venue d'Alsace, aura le privilège d'une première soirée en tête-à-tête avec Romuald. Retenue par son travail, sa « rivale » Aurélia, 38 ans, cadre dans les transports, n'arrivera que le lendemain… Tirera-t-elle profit de ce coup de pouce du destin ?
Au petit matin, la journée débute aux aurores pour les prétendant(e)s, qui vont, pour la première fois, découvrir l'univers agricole de leur hôte… Chez Romuald, ce sera matinée « marché » pour Emmanuelle, qui aidera notre éleveur de poules à la vente des œufs bios. Fille d'agriculteurs, l'alsacienne surprendra notre célibataire par son naturel et son aisance. Après une promenade complice sur l'exploitation l'après-midi, le duo sera enfin rejoint par la dynamique Aurélia le soir. Son arrivée inversera-t-elle la donne ? Dans la Manche, les hommes escorteront Julie à une compétition hippique et afficheront clairement leur rivalité pour tenter de la conquérir. Alors que le frisson n'a pas encore effleuré notre romantique cavalière, ce duel chevaleresque finira-t-il par la faire vaciller ? En Haute-Loire, malgré le froid, Christiane et Michèle feront leurs débuts dans l'étable de Roland avec une première mission de choix : racler la bouse ! Leur dévotion leur permettra-t-elle d'attirer l'attention de notre éleveur de vaches ? Enfin, le conte de fées se prolongera pour Gégé qui emmènera ses prétendantes dans un magasin de lingerie… et se verra gratifier d'un premier baiser ! Alors qu'une vague d'amour semble s'être abattue sur la Haute-Vienne, une prétendante annoncera au dîner son départ de la ferme... Qui trouvera l'amour à l'issue de ces six jours à la ferme ? L'histoire ne fait que commencer…
Cette semaine, c'est au tour de quatre de nos agricultrices et agriculteurs d'accueillir sur leurs terres les prétendantes et prétendants qu'ils ont invité(e)s à l'issue des rendez-vous amoureux. - Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne - Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes - Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe - Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie Les agricultrices et agriculteurs se rendent aux différentes gares et aéroports pour récupérer les, peut-être, futur(e)s élu(e)s de leurs cœurs… Et ils accueillent également celles et ceux qui viennent par leurs propres moyens. Des arrivées pas forcément simultanées qui donnent parfois une longueur d'avance à certain(e)s. Une première soirée qui permettra de faire plus ample connaissance. Pour Raphaël, le réveil sonne très tôt afin d'emmener ses prétendantes, Sarah, une enseignante âgée de 36 ans, et Marie-Laure, professeure de mathématiques de 38 ans, sur le lac Léman, pour une pêche matinale. Mais la promiscuité dans le bateau permettra-t-elle un premier rapprochement ? En Limousin, Sébastien se réveille en compagnie de ses deux prétendantes : Noura, vendeuse de 28 ans venue d'Orléans, ainsi qu'Émilie, jeune maman célibataire de 30 ans en provenance du Midi. De bon matin, un sujet s'invite au petit-déjeuner : la distance. Un sujet sensible que Sébastien n'avait jamais évoqué jusqu'alors et qui semble créer de petits doutes auprès de l'une de ses prétendantes… Chez Patrice, Marie, 50 ans, et Nathalie, 44 ans, toutes deux mères de deux enfants, sont invitées dès le petit matin à la traite des vaches, une mise en situation qui va permettre à l'agriculteur de voir, dès les premiers instants, laquelle sera la plus à l'aise au sein de sa ferme. Dans les Alpes-Maritimes, à 1 400 mètres d'altitude, Éric, plombier-chauffagiste, et Didier,
Dans la Sarthe, Patrice a prévu de présenter Marie et Nathalie à ses amis. Ils s'affairent tous aux préparatifs de ce grand dîner où même le Maire est invité ! Mais c'est Laurence, la grande amie de Patrice, qui va rythmer la soirée par ses très nombreuses questions qui vont mettre, plus d'une fois, tout le monde dans l'embarras. Chez Carole, l'un des deux prétendants, très réservé, a du mal à prendre sa place au sein du trio. Entre humour un peu gauche et les prises de position maladroites, l'agricultrice trouvera-t-elle cela à son goût ? Après une journée à la ferme, lors d'une balade en tracteur, Sébastien se retrouve dans l'obligation de dire sa préférence à l'une de ses prétendantes, sous la pression de celle-ci, qui se soldera par un long premier baiser… Chez Raphaël, la journée se termine par une ballade sur le port au coucher du soleil, un moment idéal pour parler de voyages, sa grande passion. Ce qui lui permettra enfin de trouver des points communs avec l'une de ses prétendantes… Qui trouvera l'amour à l'issue de ces six jours à la ferme ? L'histoire ne fait que commencer…
Ce soir, le séjour à la ferme des prétendantes et prétendants se poursuit chez quatre de nos agriculteurs célibataires : - Nathalie, 27 ans, éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage dans le Jura - Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire - Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir - Vincent, 45 ans, éleveur de brebis dans le Lot Après déjà deux jours passés à se découvrir et partager ce quotidien particulier, la quête de l'amour ne fait que s'intensifier avec son manège de tête-à-tête, de soirées à rebondissements et de questions. Dans le Jura, malgré un emploi du temps chargé, Nathalie passera des moments privilégiés avec chacun de ses prétendants. Ce matin, dès l'aurore, c'est Sébastien qui prêtera main forte pour le paillage de la bergerie. Puis Bastien prendra la suite pour un tour de livraison de fromages. Alors que les sentiments de notre éleveuse se précisent au fil des jours, un dîner test attendra les hommes le soir, en présence de ses nombreux amis, très impatients de les rencontrer. Qui fera la meilleure impression ? En Haute-Loire, Michelle et Christiane se sont mises sur leur 31 afin d'accompagner Roland à la foire annuelle du bœuf Fin Gras de Béage, où notre éleveur expose l'une de ses bêtes. Malgré les bons moments passés ensemble, Michelle réaffirmera avec insistance ses envies de plus de tête-à-tête. Roland prendra-t-il le temps ? Dans le Loiret, Gwladys continue à chouchouter les papilles de Pierre-Emmanuel, pour son plus grand plaisir, avec de bons et copieux plats alsaciens ! Les tourtereaux continuent à se découvrir tout en se projetant, déjà, sur leur avenir à deux. Enfin, Vincent présentera Brigitte et Karine à sa famille et ses plus proches amis au cours d'une soirée occitane, préparée spécialement par ses soins. Au programme, des chants - occitans bien sûr - mais aussi et sur
Après une journée et soirée riches d'enseignements pour nos quatre agriculteurs, un nouveau jour commence à la ferme, et avec lui les premiers départs… Tandis que Pierre-Emmanuel, amoureux, présente officiellement sa compagne à son entourage… Chose promise, chose due : Roland passera un moment en tête-à-tête avec Christiane et Michelle et, contre toute attente, fera part dès ce troisième jour de son choix pour la suite du séjour ! Pour Michelle, qui attendait impatiemment ce moment, le résultat sera-t-il à la hauteur des espérances ? Dans le Jura, malgré une courte nuit, Nathalie est au travail tôt, accompagnée du courageux Victor. Indécise depuis la première rencontre avec ses prétendants, la soirée de la veille semble avoir répondu à une partie des questions que se posait notre éleveuse, qui annoncera à un garçon son choix de ne pas poursuivre la semaine avec lui… Enfin dans le Lot, Vincent dont le cœur penche nettement d'un côté depuis le début de la semaine, fera part de ses sentiments à ses prétendantes. Tandis que l'une d'elles s'apprête à partir, la fin du séjour, à deux, débouchera-t-elle sur une nouvelle idylle ? L'amour sera-t-il au rendez-vous à l'issue de ces cinq jours passés ensemble ?
La quête du grand amour continue dans les prés de quatre de nos agriculteurs : - Christophe, 46 ans, vigneron dans le Jura - Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes - Gégé, 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne - Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône Après avoir semé les premières graines de leurs histoires, la récolte continue en ce troisième jours rythmé en émotions, révélations et parfois aussi en déceptions… En Haute-Vienne, Iris partie, Gégé et Anne-Marie commencent à évoquer l'avenir et des envies d'emménager ensemble. Sachant Anne-Marie passionnée de chevaux, Gégé lui fera la surprise d'une visite d'un ranch, à quelques kilomètres seulement de chez lui. Une subtile astuce pour la convaincre de ne plus jamais repartir ? Carole aura sa première discussion en tête-à-tête avec Didier et Éric, et profitera de ce moment privilégié pour un premier bilan à mi-parcours. Hésitante quant à son choix final, notre éleveuse organisera un dîner test le soir en compagnie de son entourage proche. Comment réagira Didier, déjà si timide et effacé en petit comité ? Christophe fera la surprise à Angélique et Sylvie d'une journée à Vesoul, et profitera du voyage pour rendre une visite à son camarade Romuald, lui-même accompagné d'Aurélia et Emmanuelle ! Alors que les filles font le point de leur situation après les premiers jours passés à la ferme, les deux amis profitent de ce moment entre hommes pour partager leur incroyable odyssée… Si les sentiments naissants de notre vigneron pour Angélique ne font plus aucun doute, rien n'est encore fait chez notre éleveur de poules, tiraillé entre la douceur d'Emmanuelle et la fougue d'Aurélia. Un dîner avec ses amis le soir l'aidera-t-il à y voir plus clair ?
Entre rebondissements et coups de théâtre, le voyage à la ferme des prétendantes et prétendants n'a, semble-t-il, pas livré toutes ses surprises… et si tout changeait à l'issue de ce quatrième jour ? Tandis qu'Anne-Marie s'intègre parfaitement auprès de l'entourage de Gégé et trouve petit à petit sa place en vue d'une future installation… Au petit matin, les choses prennent une tournure inattendue chez Christophe, à l'issue d'une discussion avec Angélique. L'avenir amoureux de notre vigneron serait-il en danger ? En Haute-Saône, une dispute éclatera dès le petit déjeuner entre Aurélia et Romuald. Alors que la célibataire, coup de cœur de notre éleveur depuis les rendez-vous amoureux, s'apprête à partir pour reprendre le travail, cet incident jouera-t-il un rôle dans l'issue finale du séjour ? Enfin, chez Carole, nous retrouverons un Didier métamorphosé ! À l'aise et taquin comme jamais, le célibataire semble avoir (enfin) laissé ses doutes de côté pour jouer les trouble-fête. Cette transformation lui permettra-t-elle de combler le retard accumulé ? Quel impact auront ces nouveaux évènements sur la décision à venir de nos quatre agriculteurs ?
Cinq de nos agriculteurs s'apprêtent à passer une troisième journée en compagnie de leurs prétendantes et prétendants respectifs : - Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne - Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche - Jean-Marc, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, céréalier et viticulteur en Saône-et-Loire - Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie - Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe Si pour certains l'issue du voyage est d'ores-et-déjà tracée, pour d'autres tout reste à faire alors que dans quelques jours les attend peut-être l'une des décisions les plus importantes de leur vie… En Haute-Vienne, nous retrouverons Sébastien et Émilie, plus unis que jamais depuis leur rencontre digne d'un conte de fées. La jeune puéricultrice, très à l'aise à la ferme, aidera une brebis à mettre bas, puis fera la connaissance des meilleurs amis de notre éleveur, à l'origine de son inscription à l'émission. Un moment fort en émotions pour le jeune couple… Julie aura un rapprochement significatif avec l'un de ses prétendants. Alors que Julien et Jean-Michel s'apprêtent à rencontrer ses deux frères, si chers à ses yeux, notre cavalière aurait-elle déjà trouvé son chevalier ? Après la soirée passée avec ses amis, Jean-Marc débriefera au petit matin avec Yvelise et Françoise. Tandis que Françoise multiplie ses efforts pour séduire notre éleveur, Yvelise, perturbée par son impartialité, marquera peu à peu le pas… Cette mauvaise passe jouera-t-elle un rôle à l'heure des choix pour notre agriculteur ? Entre fous rires et sous-entendus évocateurs, Patrice fera son retour au supermarché, accompagné cette fois de Marie et de Nathalie. Un grand moment ! Toujours indécis, notre célibataire de toujours pourra compter sur les massages de Nathalie pour tenter de l'aiguiller vers le bon choix... les mains de la célibataire n
Alors que la fin du séjour approche, l'heure des choix devient imminente chez nos agriculteurs. Cette quatrième journée, décisive, sera marquée par de nombreuses annonces, parfois faites dans la douleur… Pendant que Sébastien et Émilie, enlacés, se remémorent le souvenir de leur rencontre en revisionnant le portrait de notre agriculteur… Après un premier baiser en catimini la veille, Julie annoncera officiellement à l'un des deux garçons son choix de ne pas prolonger le séjour en sa compagnie. La fin de semaine à deux débouchera-t-elle sur le début d'une histoire d'amour ? Dans la Sarthe, après une journée piscine, c'est avec la maladresse du débutant que Patrice annoncera lui aussi sa décision à Marie et Nathalie. Un moment douloureux pour la malheureuse éconduite. Après une vie à attendre, Patrice laisserait-t-il enfin son célibat derrière lui ? Jean-Marc emmènera Françoise et Yvelise à la découverte de sa région… et d'un curieux ours de 4 mètres, taillé dans le bois, aux abords d'une scierie… L'occasion de quelques photos inoubliables pour les deux femmes, qui quant à elles devront patienter jusqu'à la fin du séjour pour connaître la décision de notre agriculteur. Enfin, en Haute-Savoie, Raphaël partagera sa passion pour la nature auprès de Sarah et Marie-Laure avec une sortie randonnée dans la montagne. Mais, pris de cours par le sixième sens féminin, la surprise prendra une tournure inattendue pour notre pêcheur, contraint de se prononcer plus tôt que prévu sur ses sentiments… Qui trouvera l'amour à l'issue des six jours à la ferme ?
Après six jours inoubliables, c'est l'heure des au revoir à la ferme chez cinq de nos agriculteurs : - Nathalie, 27 ans, éleveuse de vaches et de chèvres pour le fromage, dans le Jura - Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir - Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône - Gégé, 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne - Vincent, 45 ans, éleveur de brebis dans le Lot Pour tous, cette semaine forte en émotions s'achève avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête. Tandis que certains se séparent pour mieux se retrouver, d'autres se sont organisés pour prolonger le plaisir d'au moins quelques jours supplémentaires… Dans le Jura, Nathalie est la seule de ce quintet à ne pas avoir révélé son choix aux deux garçons encore en course. Entre le ténébreux Bastien et la force tranquille Victor, pour qui penchera le cœur « grand comme le monde » de notre éleveuse ? Romuald et Vincent profitent d'une dernière journée en compagnie de l'élue de leur cœur. Virée romantique à Rocamadour pour Vincent et Karine, promenade champêtre en amoureux chez Romuald… l'amour se fraye petit à petit une place dans leur vie, avant de prendre peut-être une toute autre ampleur au cours des week-ends à venir… Enfin chez Gégé et Pierre-Emmanuel, Anne-Marie et Gwladys ont laissé les valises au placard, prêtes à passer quelques jours de plus auprès de leur cher et tendre. Tandis qu'Anne-Marie boucle cette semaine par un diner en compagnie de l'entourage de Gégé, Pierre-Emmanuel et Gwladys font le point avec émotion sur le début de leur relation. Après une vie à l'attendre, le grand amour serait-il enfin arrivé ?
Quelques semaines plus tard, Nathalie, Gégé et Romuald ont pris à leur tour le volant pour poursuivre leur périple sentimental. À l'horizon : deux jours pour découvrir l'élu(e) de leur cœur, cette fois dans son environnement, et pour voir si les affinités s'affinent… En Normandie, Gégé découvrira le mode de vie pas comme les autres d'Anne-Marie, puis fera la connaissance de Denise, sa mère, et de Francis, cadet de ses cinq frères. Un moment d'émotion pour notre agriculteur énamouré, prêt à s'engager sur le long terme avec sa belle. Galvanisé par cette première rencontre avec le nouveau compagnon de sa sœur, Francis proposera un romantique tour de calèche au couple, qui se soldera par une cascade inoubliable ! Romuald recevra un accueil des plus chaleureux de la part de l'entourage de sa chère et tendre, qui lui fera également la surprise d'un tour en Harley-Davidson, la moto de ses rêves. Ces petites attentions et ces quelques kilomètres collés l'un contre l'autre sur le bolide, convaincront-ils notre célibataire à passer un nouveau cap dans cette relation ? Enfin, Nathalie s'émancipera quelques instants de son intense quotidien au bras de celui qui désormais fait battre son cœur. Après un romantique après-midi d'accro-branches, au milieu des arbres, la cadette de la saison fera à son tour la connaissance des proches de ce dernier, conquis par son naturel et sa joie de vivre. Souvent déçue par les hommes par le passé, Nathalie aurait-elle enfin déniché la perle rare ?
Six jours d'une inoubliable semaine s'achèvent dans les fermes de cinq nouveaux agriculteurs : - Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe - Jean-Marc, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, céréalier et viticulteur en Saône-et-Loire - Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie - Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche - Christophe, 46 ans, vigneron dans le Jura Impartial depuis le premier jour, le moment est venu pour Jean-Marc d'officialiser son choix après une semaine passée en compagnie d'Yvelise et de Françoise. Tandis que les deux femmes commencent à avoir de réels sentiments pour notre éleveur, qui ce dernier souhaitera-t-il retrouver lors du week-end chez les prétendantes ? Désormais seuls avec leur moitié, Julie, Raphaël et Patrice profiteront de quelques derniers moments de tendresse avant de se dire au revoir. En Normandie, Julie et son coup de cœur passeront la journée en famille, l'occasion pour ce dernier de faire plus ample connaissance avec les parents de notre éleveuse de chevaux. Après quelques parties de pétanque et un dîner à quatre, le possible « futur gendre » semble définitivement faire l'unanimité auprès de l'entourage de notre romantique cavalière. Le prince charmant serait-il enfin arrivé ? Raphaël et sa prétendante passeront un dernier après-midi en tête-à-tête au bord du Lac Léman. Un cadre idéal pour échanger de premiers baisers passionnés et se confier sur leurs sentiments naissants… Patrice sortira le grand jeu avec une journée au zoo. Un moment loin du quotidien et de la ferme qui ne manquera pas de faire son effet auprès de l'élue de son cœur. Si la réserve reste de mise quant à un avenir commun, notre éleveur a néanmoins décidé de faire tout son possible pour donner une chance à cette première relation. Enfin, dans le Jura, Christophe dira au revoir à Sylvie et Angélique, celle qui a tant fait battre son cœur depu
Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Julie, Patrice et Jean-Marc de prendre la route afin de retrouver chez eux, celles et ceux dont ils se sont rapprochés lors de ces six jours à la ferme. Plongés dans l'environnement de ces derniers, nos agriculteurs se projetteront-ils à plus long terme à l'issue de ces deux jours passés ensemble ? C'est plein de doutes et d'appréhension que nous retrouverons Julie, à l'heure de se rendre chez sa moitié. À la recherche de l'homme de sa vie, notre éleveuse de chevaux attend beaucoup de ce week-end et notamment le grand frisson qui ne l'a pour le moment toujours pas traversée. Celui-ci se manifestera-t-il ? Rencontre de la famille et des proches de sa prétendante (et même du maire du village !), ballade en bord de mer, grande tyrolienne… Patrice aura un week-end des plus remplis et nous fera part, à l'issue des deux jours, d'un événement important survenu dans sa vie. Le jeune couple franchira-t-il un nouveau cap loin de la Sarthe ? Enfin, Jean-Marc, qui n'a jamais caché son absence de coup de cœur lors du séjour à la ferme, retrouvera l'une de ses prétendantes pour un week-end déjà déterminant. Qu'adviendra-t-il à l'issue de ces deux jours en tête-à-tête ? Comment les sentiments de nos agricultrices et agriculteurs évolueront-ils loin de leur ferme ?
Ce soir, le séjour à la ferme touche à sa fin, chez trois de nos derniers agriculteurs : - Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes - Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne - Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire À la surprise générale, un prétendant fera ses valises chez Carole, préférant jeter l'éponge plutôt que de connaître une douloureuse désillusion. En l'absence de réel coup de cœur, cette fin de séjour à deux persuadera-t-elle notre éleveuse de Saint-Bernard de persévérer ? En Haute-Vienne, Emilie s'est organisée pour prolonger le conte de fée quelques jours de plus chez Sébastien. Pour son plus grand bonheur ! Alors que le couple semble plus amoureux que jamais, Sébastien commencera à faire de la place dans ses placards pour les affaires de sa belle. Un doux présage pour la suite ? Enfin, en dépit de quelques nouvelles étourderies de prénoms, c'est bel et bien avec Christiane et non Michèle que Roland conclura ces six jours à la ferme. Lors d'un dernier diner en tête-à-tête, la réservée retraitée tentera un ultime rapprochement avec notre éleveur de vaches, sur du Joe Dassin… Roland se laissera-t-il séduire ?
Le séjour à la ferme désormais terminé, reste pour Carole, Sébastien et Roland à prolonger la magie de ces rencontres exceptionnelles par des week-ends en immersion chez leur moitié. Pour Romuald et Nathalie qui ont déjà passé cette étape, un autre cap les attend : celui d'un séjour certes en amoureux, mais en terrain neutre. Un bon moyen de tester la force de leurs sentiments… Roland partira à la conquête du Nord, chez Christiane. Il y rencontrera Jérômine et Micheline, deux amies de la célibataire déjà prêtes à enfiler leur tenue de demoiselles d'honneur en cas de mariage, puis partira en promenade avec sa belle et son club de marche. Si la relation entre les deux seniors est pour le moment plus amicale que fusionnelle, ce nouveau week-end passé ensemble leur permettra-t-il de voir plus loin ? Dans le Var, le prince Sébastien retrouvera sa princesse Émilie pour des retrouvailles dignes de Dirty Dancing ! Notre éleveur fera la connaissance de la mère de sa moitié puis partira découvrir Porquerolles, sous un soleil radieux. Après plusieurs jours sans se voir, n'est pas né celui qui tenterait de séparer ces deux intarissables romantiques… Après un mois de réflexion et de vives hésitations, la distance aura raison de Carole qui se rendra elle aussi chez son prétendant. Malgré des débuts quelque peu chaotiques, l'expérience de Carole prendra-t-elle un nouveau virage à l'issue de ce week-end en tête-à-tête ? Après deux jours très agréables passés ensemble à Strasbourg, Romuald et Emmanuelle partiront cette fois à la découverte de la Suisse, à Fribourg. De plus en plus proche au fil des jours, le couple évoquera l'avenir lors d'un dîner et Romuald fera une grande annonce qui va bouleverser la jeune mère de famille. Enfin, pour la première fois depuis longtemps, Nathalie prendra du temps pour elle et s'envolera pour la Corse. Dans un décor de rêve, le jeune couple se rapprochera plus que jamais ent
L'amour avec un grand A sera au cœur de ce nouvel opus au cours duquel nous suivrons huit de nos agriculteurs, accompagnés de leurs conquêtes respectives rencontrées grâce à l'émission : - Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes - Julie, 33 ans, éleveuse de chevaux dans la Manche - Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe - Jean-Marc, 52 ans, éleveur de vaches allaitantes, céréalier et viticulteur en Saône-et Loire - Gégé, 52 ans, éleveur de vaches et de brebis allaitantes en Haute-Vienne - Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie - Pierre-Emmanuel, 43 ans, céréalier et éleveur de vaches laitières et allaitantes en Eure-et-Loir - Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne Très amoureux pour la plupart, ils s'apprêtent à partir pour des destinations toutes plus romantiques les unes que les autres, en France, mais aussi à l'étranger, avec pour la première fois dans l'Amour est dans le pré des séjours en Belgique à Bruxelles, en Slovénie à Ljubljana, et en Écosse, près du Lac Loch Ness. Avec 10 voyages en amoureux cette saison, cette 12e promotion signe un nouveau record, et dévoilera dès ce soir bien d'autres bonnes nouvelles et surprises ! Entre grandes déclarations mais aussi désillusions parfois, que donneront ces deux jours coupés du monde à une semaine du bilan de la saison ? Pour Julie et Patrice, un week-end déterminant se profile. Bien que très attachés à leurs conquêtes respectives, l'absence de « petite étincelle » pourrait bien convaincre nos agriculteurs de faire machine arrière... À Rome pour notre éleveuse de chevaux et Saint-Émilion pour notre éleveur de vaches laitières, quelle décision prendront-ils à l'issue de cet ultime test pour leurs couples ? Sébastien et Émilie, Pierre-Emmanuel et Gwladys, Gégé et Anne-Marie passeront deux jours en amoureux sur l'Île de Ré, à Bruxelles et e
Une soirée exceptionnelle vous attend en compagnie de ces huit agricultrices et agriculteurs à la poursuite de l'âme sœur. Quelles relations se consolideront à l'issue du week-end ? Quels couples s'essouffleront prématurément ? À une semaine du bilan de la saison, le dénouement n'a jamais été aussi proche...
Après un été chargé d'émotions à suivre les aventures amoureuses de nos 13 agriculteurs, le moment est venu de dresser un bilan de cette 12e saison de l'Amour est dans le pré. Sous le soleil du sud, dans un nouveau lieu exceptionnel tout près d'Arles, Karine Le Marchand les a tous réunis une dernière fois, le temps d'un week-end, accompagnés pour la plupart de celle qui fait vibrer leur cœur. Dans ce cadre paradisiaque, ces deux jours sonnent comme des retrouvailles pour nos fermiers, qui pour la plupart ne se sont pas revus depuis l'ouverture des courriers ! L'opportunité de rencontrer les compagnes de leurs camarades et de se raconter tous les détails de leurs épopées sentimentales. Mais aussi une occasion rêvée de célébrer la fin de cette incroyable aventure qu'ils n'oublieront jamais ! Entre batailles d'eau, soirées, parties de pétanques, jeux, barbecue et fous rires, vous verrez que la bonne humeur est toujours au rendez-vous au sein de cette 12e promotion très soudée ! Pour ce bilan, les agriculteurs vont revenir auprès de Karine Le Marchand sur ces trois mois qui ont bouleversé leur vie. Les plus chanceux sont venus accompagnés et livreront leurs projets pour l'avenir. Les autres sont toujours célibataires mais tirent tout de même un grand bénéfice de cette extraordinaire épopée. Nous retrouverons également plusieurs prétendantes et prétendants marquants de cette saison, qui nous feront leurs premières confidences, quelques semaines après le tournage. Entre révélations surprenantes, rencontres inattendues, séparations et, bien sûr, belles et touchantes histoires d'amour, l'épilogue de cette 12e saison n'a peut-être pas encore révélé ses dernières surprises…
Après un été chargé d'émotions à suivre les aventures amoureuses de nos 13 agriculteurs, le moment est venu de dresser un bilan de cette 12e saison de l'Amour est dans le pré. Sous le soleil du sud, dans un nouveau lieu exceptionnel tout près d'Arles, Karine Le Marchand les a tous réunis une dernière fois, le temps d'un week-end, accompagnés pour la plupart de celle qui fait vibrer leur cœur. Dans ce cadre paradisiaque, ces deux jours sonnent comme des retrouvailles pour nos fermiers, qui pour la plupart ne se sont pas revus depuis l'ouverture des courriers ! L'opportunité de rencontrer les compagnes de leurs camarades et de se raconter tous les détails de leurs épopées sentimentales. Mais aussi une occasion rêvée de célébrer la fin de cette incroyable aventure qu'ils n'oublieront jamais ! Entre batailles d'eau, soirées, parties de pétanques, jeux, barbecue et fous rires, vous verrez que la bonne humeur est toujours au rendez-vous au sein de cette 12e promotion très soudée ! Pour ce bilan, les agriculteurs vont revenir auprès de Karine Le Marchand sur ces trois mois qui ont bouleversé leur vie. Les plus chanceux sont venus accompagnés et livreront leurs projets pour l'avenir. Les autres sont toujours célibataires mais tirent tout de même un grand bénéfice de cette extraordinaire épopée. Nous retrouverons également plusieurs prétendantes et prétendants marquants de cette saison, qui nous feront leurs premières confidences, quelques semaines après le tournage. Entre révélations surprenantes, rencontres inattendues, séparations et, bien sûr, belles et touchantes histoires d'amour, l'épilogue de cette 12e saison n'a peut-être pas encore révélé ses dernières surprises…
Après un été chargé d'émotions à suivre les aventures amoureuses de nos 13 agriculteurs, le moment est venu de dresser un bilan de cette 12e saison de L'Amour est dans le pré. Sous le soleil du sud, dans un nouveau lieu exceptionnel tout près d'Arles, Karine Le Marchand les a tous réunis une dernière fois, le temps d'un week-end, accompagnés pour la plupart de celle qui fait vibrer leur cœur. Dans ce cadre paradisiaque, ces deux jours sonnent comme des retrouvailles pour nos fermiers qui, pour la plupart, ne se sont pas revus depuis l'ouverture des courriers ! L'opportunité de rencontrer les compagnes de leurs camarades et de se raconter tous les détails de leurs épopées sentimentales. Mais aussi une occasion rêvée de célébrer la fin de cette incroyable aventure qu'ils n'oublieront jamais ! Entre batailles d'eau, soirées, parties de pétanques, jeux, barbecue et fous rires, vous verrez que la bonne humeur est toujours au rendez-vous au sein de cette 12e promotion très soudée ! Pour ce bilan, les agriculteurs vont revenir auprès de Karine Le Marchand sur ces trois mois qui ont bouleversé leur vie. Les plus chanceux sont venus accompagnés et livreront leurs projets pour l'avenir. Les autres sont toujours célibataires mais tirent tout de même un grand bénéfice de cette extraordinaire épopée. Nous retrouverons également plusieurs prétendantes et prétendants marquants de cette saison, qui nous feront leurs premières confidences, quelques semaines après le tournage. Entre révélations surprenantes, rencontres inattendues, séparations et, bien sûr, belles et touchantes histoires d'amour, l'épilogue de cette 12e saison n'a peut-être pas encore révélé ses dernières surprises…
Après un été chargé d'émotions à suivre les aventures amoureuses de nos 13 agriculteurs, le moment est venu de dresser un bilan de cette 12e saison de L'Amour est dans le pré. Sous le soleil du sud, dans un nouveau lieu exceptionnel tout près d'Arles, Karine Le Marchand les a tous réunis une dernière fois, le temps d'un week-end, accompagnés pour la plupart de celle qui fait vibrer leur cœur. Dans ce cadre paradisiaque, ces deux jours sonnent comme des retrouvailles pour nos fermiers qui, pour la plupart, ne se sont pas revus depuis l'ouverture des courriers ! L'opportunité de rencontrer les compagnes de leurs camarades et de se raconter tous les détails de leurs épopées sentimentales. Mais aussi une occasion rêvée de célébrer la fin de cette incroyable aventure qu'ils n'oublieront jamais ! Entre batailles d'eau, soirées, parties de pétanques, jeux, barbecue et fous rires, vous verrez que la bonne humeur est toujours au rendez-vous au sein de cette 12e promotion très soudée ! Pour ce bilan, les agriculteurs vont revenir auprès de Karine Le Marchand sur ces trois mois qui ont bouleversé leur vie. Les plus chanceux sont venus accompagnés et livreront leurs projets pour l'avenir. Les autres sont toujours célibataires mais tirent tout de même un grand bénéfice de cette extraordinaire épopée. Nous retrouverons également plusieurs prétendantes et prétendants marquants de cette saison, qui nous feront leurs premières confidences, quelques semaines après le tournage. Entre révélations surprenantes, rencontres inattendues, séparations et, bien sûr, belles et touchantes histoires d'amour, l'épilogue de cette 12e saison n'a peut-être pas encore révélé ses dernières surprises…
Ce soir commence une toute nouvelle épopée agricole qui nous emporte, depuis plus d'une décennie, au pays des contes de fées. Pour cette treizième campagne amoureuse, Karine Le Marchand est allée à la rencontre de quatorze nouveaux agriculteurs célibataires, deux femmes et douze hommes, dans nos plus belles régions. Ils habitent la France Métropolitaine, mais aussi, pour la première fois, l'un de nos magnifiques départements d'Outre-Mer : l'Île de la Réunion ! Éleveurs de vaches, de brebis, de moutons, de taurillons et même d'huîtres, producteurs de miel ou de sapin, maraichers, vanniers/osiériculteurs, arboriculteurs… nos 14 célibataires âgés de 31 à 57 ans croient plus que jamais que l'homme ou la femme de leur vie est ici, quelque part. Ils ont fait le premier pas en prenant leur destin sentimental par les cornes. Ils se sont mis à nus. À vous maintenant de leur montrer qu'ils ont eu raison d'y croire... Regardez bien leurs portraits, écoutez-les attentivement. Et si vous sentez que votre cœur bat plus fort, laissez-vous emporter par le tourbillon de l'amour, écrivez-leurs ! Pour envoyer vos missives, par courrier à l'adresse suivante : L'amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail sur 6play. N'oubliez pas de joindre des photos récentes et de bien préciser le nom de l'agriculteur. Après 12 années de rencontres magiques et d'histoires d'amour inoubliables avec 17 mariages et 50 bébés, nos 14 célibataires au cœur tendre trouveront-ils à leur tour l'âme sœur ? Pour eux, c'est aujourd'hui que tout commence…
Pour cette treizième campagne amoureuse, Karine Le Marchand est allée à la rencontre de quatorze nouveaux agriculteurs célibataires, deux femmes et douze hommes, dans nos plus belles régions. Ils habitent la France Métropolitaine, mais aussi, pour la première fois, l'un de nos magnifiques départements d'Outre-Mer : l'Île de la Réunion ! Éleveurs de vaches, de brebis, de moutons, de taurillons et même d'huîtres, producteurs de miel ou de sapin, maraichers, vanniers/osiériculteurs, arboriculteurs… nos 14 célibataires âgés de 31 à 57 ans croient plus que jamais que l'homme ou la femme de leur vie est ici, quelque part. Ils ont fait le premier pas en prenant leur destin sentimental par les cornes. Ils se sont mis à nus. À vous maintenant de leur montrer qu'ils ont eu raison d'y croire... Regardez bien leurs portraits, écoutez-les attentivement. Et si vous sentez que votre cœur bat plus fort, laissez-vous emporter par le tourbillon de l'amour, écrivez-leurs ! Pour envoyer vos missives, par courrier à l'adresse suivante : L'amour est dans le pré – TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 ou par mail sur 6play. N'oubliez pas de joindre des photos récentes et de bien préciser le nom de l'agriculteur. Après 12 années de rencontres magiques et d'histoires d'amour inoubliables avec 17 mariages et 50 bébés, nos 14 célibataires au cœur tendre trouveront-ils à leur tour l'âme sœur ? Pour eux, c'est aujourd'hui que tout commence…
Ces agricultrices et agriculteurs nous ont fait vibrer, rire, frissonner… Ils nous ont émus au rythme de leur recherche du grand amour. Dans cet épisode, retrouvez-les quelques années après leur participation pour découvrir ce qu'ils sont devenus. Certains ont trouvé l'amour avec un grand A, suivi parfois d'un mariage ou de la naissance d'un enfant. D'autres ont tiré un trait sur leur idylle d'alors et rêvent toujours de rencontrer l'âme sœur. Pour ce nouvel opus des « Que sont-ils devenus ? », Claude, doyen et éleveur de chevaux de la neuvième saison, a convié chez lui Karine Le Marchand et de nombreux agriculteurs des onze premières saisons pour des retrouvailles hautes en couleurs. L'occasion de se remémorer leurs expériences et de nous donner, bien-sûr, des nouvelles de leur vie sentimentale ! Au programme de cet épisode, vous retrouverez : - Thierry (saison 9), éleveur de chèvres laitières, Indre. Thierry vit un rêve éveillé au bras de Véronique qu'il nous avait présentée lors du bilan. Avec celle qui est devenue sa femme, mais aussi aux côtés de son inoubliable maman, Carmen, 87 printemps cette année, le trio reviendra sur cette rencontre et le mariage qui a changé leur vie. - Jean-Noël (saison 8), viticulteur et trufficulteur en Charente-Maritime ; Philippe dit « Fifi » (saison 8), éleveur de vaches allaitantes dans le Morbihan ; Philippe (saison 8), viticulteur en Charente-Maritime. L'inséparable trio à nouveau réuni ! Restés célibataires après la vie à la ferme, les 3 compères avaient choisi de passer un weekend entre hommes - à défaut d'un weekend en amoureux -, sur l'Île de Ré. Un séjour devenu culte ! Tous trois nous diront où ils en sont ; et Fifi, se confiera avec émotion sur la situation qui le tient aujourd'hui éloigné de sa petite fille. - Damien (saison 8), éleveur de vaches laitières et allaitantes, et de poulets de chair, Haute-Marne. Souvenez-vous, le souriant Damien n'avai
Pour ce second volet, nous nous rendons chez Bruno, viticulteur alsacien de la 11e saison, qui a convié chez lui de nombreux et anciens camarades de promotion : Julie, Sébastien, Bernard (de Picardie), Julien, Didier et Éric ! Tombé sous le charme de Louise, Julien (éleveur de vaches allaitantes en Meurthe-et-Moselle) avait vécu une fin de semaine amère, à la ferme, à la suite de sa rupture avec cette dernière. Quelques mois plus tard, cette histoire est aujourd'hui oubliée et l'amour de retour dans les prés. Il nous confiera tout de cette récente rencontre qui lui a redonné le sourire. Didier (céréalier dans l'Aisne) et Sébastien (éleveur de vaches allaitantes et pépiniériste en Seine-Maritime) nous donneront des nouvelles de leurs idylles respectives avec Nathalie et Charlotte. Leurs relations ont-t-elle résisté, près d'un an et demi après l'émission ? Bruno, Julie (éleveuse de moutons dans les Vosges) et Bernard (de Picardie) (éleveur de vaches laitières dans l'Aisne) reviendront sur leurs expériences et nous parleront de leurs amours. Pour Bernard et Bruno, toujours célibataires, leur désir de vie à deux ne s'est pas estompé malgré les difficultés à concilier vies personnelle et professionnelle. Enfin le touchant Éric (éleveur de vaches allaitantes en Saône-et-Loire), plus épanoui que jamais, nous annoncera une grande nouvelle ! Nous irons également chez Claude retrouver une vingtaine d'autres agriculteurs dont une partie s'est déjà confiée à Karine Le Marchand la semaine dernière... Claire (éleveuse d'oies, de canards et de vaches allaitantes en Midi-Pyrénées) et Thierry (viticulteur et arboriculteur de la région PACA), de la saison 10, reviendront sur les moments difficiles traversés et sur leur nouvelle vie. Comblée et aujourd'hui jeune maman, Claire a retrouvé l'amour et s'épanouit pleinement avec Sébastien, un ancien camarade de collège... Thierry est lui totalement guéri de sa relat
Ils ont entre 31 et 58 ans et sont convaincus qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. Pour ce 13e cru, 2 femmes et 12 hommes tentent à leur tour ce pari fou pour trouver l'élu(e) de leur cœur. Éleveurs de vaches, de brebis ou de taurillons, apiculteur, pépiniériste, maraîcher ou, pour la première fois, ostréiculteur et osiériculteur / vannier : ils viennent de toute la France métropolitaine et même de la Réunion, à près de 9 300 kilomètres de chez nous (une 1re dans l'histoire de L'Amour est dans le Pré), pour tenter de rencontrer l'âme sœur ! Souvenez-vous… en janvier dernier, 14 nouveaux agriculteurs se dévoilaient à Karine Le Marchand sur leur quotidien, leur fragilité et leurs rêves de vie à deux. Épanouis par un métier qu'ils exercent avec passion, ils ont aujourd'hui tout pour être heureux, sauf la personne avec qui partager ce bonheur. Après de longues semaines d'attente et d'appréhension, des milliers de missives et petites attentions leur sont parvenues de toute la France, n'attendant plus qu'à être lues. L'heure est venue de découvrir ce que les lettres contiennent… L'amour de leur vie se trouvera-t-il dans l'une d'elles ? Aujourd'hui tout commence…
Ils ont entre 31 et 58 ans et sont convaincus qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. Pour ce 13e cru, 2 femmes et 12 hommes tentent à leur tour ce pari fou pour trouver l'élu(e) de leur cœur. Éleveurs de vaches, de brebis ou de taurillons, apiculteur, pépiniériste, maraîcher ou, pour la première fois, ostréiculteur et osiériculteur / vannier : ils viennent de toute la France métropolitaine et même de la Réunion, à près de 9 300 kilomètres de chez nous (une 1re dans l'histoire de L'Amour est dans le Pré), pour tenter de rencontrer l'âme sœur ! Souvenez-vous… en janvier dernier, 14 nouveaux agriculteurs se dévoilaient à Karine Le Marchand sur leur quotidien, leur fragilité et leurs rêves de vie à deux. Épanouis par un métier qu'ils exercent avec passion, ils ont aujourd'hui tout pour être heureux, sauf la personne avec qui partager ce bonheur. Après de longues semaines d'attente et d'appréhension, des milliers de missives et petites attentions leur sont parvenues de toute la France, n'attendant plus qu'à être lues. L'heure est venue de découvrir ce que les lettres contiennent… L'amour de leur vie se trouvera-t-il dans l'une d'elles ? Aujourd'hui tout commence…
Après avoir découvert la semaine dernière les courriers de 8 premiers agriculteurs, les 6 derniers célibataires de cette 13e saison - Aurélia, Thierry, Patrice, Samuel, Thomas et Daniel - décachètent à leur tour les nombreuses missives enflammées qui leur sont parvenues… Thomas, 30 ans, ostréiculteur en Nouvelle-Aquitaine, nous confiait lors de son portrait qu'il souhaitait que sa moitié partage tout de son quotidien, sur terre comme en mer. Le message est passé puisque plus de 400 hommes prêts à tout lâcher pour son chaland lui ont écrit. Face à cette déferlante, réussira-t-il à réduire la pile à 10 en vue des speed-datings parisiens ? Sorti courageusement de sa grande timidité pour trouver la femme de sa vie, Patrice, 50 ans, osiériculteur-vannier dans le Centre-Val-de-Loire, a reçu de nombreux témoignages d'encouragements, mais également des lettres touchantes de femmes qui, comme lui, ont traversé plusieurs épreuves dans la vie. Parmi elles, une certaine Sylvie va particulièrement retenir son attention… Aurélia, 36 ans, gérante d'une ferme pédagogique en Provence-Alpes-Côte d'Azur à la recherche d'un « nounours rassurant », a comme Thomas reçu beaucoup de courriers de tous types d'hommes, âgés de 9 à 72 ans ! Sur près de 500 lettres, plusieurs se sont aussi essayé à la vidéo… avec plus ou moins de succès… Notre forte tête au cœur tendre, Daniel, 47 ans, éleveur de vaches allaitantes en Normandie, a placé beaucoup d'attentes dans ce jour crucial. Pourtant, à l'instar de son ami Jacques la semaine dernière, le bilan est mitigé avec un grand nombre de lettres de femmes plus âgées que ce qu'il s'imaginait… les rendez-vous amoureux démentiront-elles cette première impression en demi-teinte ? Très clair dans ses idées pour la recherche de sa future compagne, Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières en Nouvelle Aquitaine, va se livrer à une sélection aussi méthodique que spectac
10 jours plus tard, notre roman fleuve sur l'amour continue sur la Butte Montmartre, réputée pour sa vue imprenable sur la ville des amoureux. Après Vincent et Jacques la semaine dernière, c'est ici qu'Aurélia, Thomas et Daniel s'apprêtent à rencontrer pour la première fois les prétendant(e)s qui les ont le plus séduits… Recruteur direct et efficace, Thomas va voir défiler devant lui 10 hommes tous plus beaux et déterminés les uns que les autres. Mais ont-ils pris la pleine mesure de l'amour démesuré que recherche notre ostréiculteur ? Certains « outsiders » pourraient bien coiffer au poteau les favoris des courriers… Un peu déçus à la lecture de leurs lettres, Aurélia et Daniel abordent cette journée cruciale avec beaucoup d'interrogations. 5 femmes se présentent devant notre Normand ; 6 hommes devant notre Provençale. Tandis que certain(e)s vont totalement s'écrouler de trac, de belles surprises viendront apporter un peu d'espoir à nos deux célibataires en mal d'amour… Seul(e)s deux prétendant(e)s auront le privilège d'être invité(e)s à la ferme pour mieux se découvrir… Une immersion de 6 jours dont vous découvrirez les premiers instants et à l'issue duquel tous espèrent tomber follement amoureux… De nouvelles idylles verront-elles le jour dans les prés de nos agriculteurs ?
4 nouveaux agriculteurs célibataires s'apprêtent à rencontrer pour la première fois les prétendantes qu'ils ont choisies sur le papier... Recordman de la semaine, notre timide Patrice, 50 ans, métamorphosé depuis le tournage de son portrait, a programmé une journée marathon de 10 rendez-vous ! Toutes ont été bouleversées par son histoire et séduites par sa gentillesse, mais c'est surtout Sylvie, son « double féminin », que notre osiériculteur-vannier attend avec la plus grande impatience. Ce premier tête-à-tête tiendra-t-il ses promesses ? Toujours aussi clair dans ses choix, Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières en Nouvelle-Aquitaine, aborde cette nouvelle journée avec la même détermination que lors de l'ouverture du courrier. 5 prétendantes seulement ont été retenues par notre exigeant célibataire à la recherche d'une femme de caractère. Combien survivront à ce second test ? Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis en Occitanie, a lui aussi convié 5 soupirantes, avec pour point commun une grande (très grande) spiritualité. Tandis que Dieu s'immisce dans chacune de leur conversation, l'amour fera-t-il de nouveaux miracles pour notre berger babacool ? Enfin, Raoul, 36 ans et originaire de l'île de la Réunion, va vivre un speed-dating pas comme les autres, qui le fera passer par tous les états. Chamboulé par sa rencontre avec une certaine Laetitia, quelques semaines avant l'ouverture du courrier, notre éleveur de taurillons l'a mise au défi d'intégrer l'émission pour aller au bout du processus. Venue de la Réunion comme lui, la voici à Paris, après 9 000 kilomètres, prête à en découdre avec les autres prétendantes… Sera-t-elle récompensée à la hauteur de ses efforts pour convaincre Raoul de ses sentiments ?
Quelques jours seulement après leur première rencontre, nos quatre célibataires bouclent les derniers préparatifs, prêts à recevoir pour 6 jours leurs deux prétendantes coup de cœur. Un séjour en immersion à la ferme attend ses dernières, à la découverte du quotidien pas comme les autres de nos d'agriculteurs mais également de leur entourage. Tandis que certains se retrouvent timidement, d'autres profitent déjà de ces premières retrouvailles pour faire un point sur leurs attentes… Les premiers jours permettront-ils à de nouvelles idylles d'éclore ?
Dernière journée des rencontres en tête-à-tête, à Paris, pour nos 5 célibataires restants. À Montmartre, Émeric, Aude, Thierry, Guy et Ricou vont à leur tour découvrir en chair et en os et les yeux dans les yeux les inconnu(e)s qui, pour l'instant, ne se sont dévoilé(e)s à eux qu'à travers l'encre et le papier. À l'instar de nos agriculteurs, tout(e)s les prétendant(e)s se sont déplacé(e)s des quatre coins de la France, et même de l'étranger, avec l'incommensurable envie de poursuivre leur route à deux… Venu à bout de l'imposante pile de courriers qui lui avait été adressée, Émeric, 32 ans, pépiniériste et apiculteur en Bretagne, est parvenu à sélectionner 10 jeunes femmes pétillantes et sportives, avec l'intime espoir que celle qu'il recherche se trouvera parmi elles. Aucune lettre ne s'est réellement détachée avant ce jour. Notre papa trentenaire a donc soigneusement préparé ses entrevues, au risque flirter parfois avec le copier-collé… Ses idées s'éclairciront-elles à l'issue de ce premier contact ? Aude, 36 ans, éleveuse de vaches laitières en Bretagne, très enthousiaste à l'idée d'enfin pouvoir parler « en vrai » à ses prétendants aborde cette journée avec beaucoup de sérénité. Un état pas toujours partagé par les 6 hommes tétanisés qui font les cent pas en salle d'attente… Parviendra-t-elle à les dérider pour se faire une juste idée de leur personnalité ? Thierry, 38 ans, et Ricou, 51 ans, tous deux éleveurs de vaches allaitantes, battent fébrilement la mesure à l'heure de découvrir les 4 et 5 femmes qui ont fait le déplacement pour les rencontrer. Après 10 ans de célibat, notre rougissant éleveur aveyronnais n'en mène pas large, tout intimidé à l'idée de rencontrer cette fameuse Caroline, dont la lettre occupe chacune de ses pensées. Ricou, de son côté, a lui aussi sa préférée mais peut compter sur la détermination de la concurrence pour lui donner quelques mot
Tout est prêt ou presque chez nos 5 agriculteurs qui, à leur tour, s'apprêtent à recevoir chez eux, deux des prétendant(e)s rencontré(e)s quelques jours plus tôt. Un séjour de 6 jours attend ces dernièr(e)s, pour mieux découvrir le quotidien de celui ou celle qui les fait fondre depuis janvier dernier. Tandis que les premiers arrivés prennent doucement leurs marques dans l'exploitation, les minutes semblent déjà bien longues pour d'autres, en panne sèche de sujets de conversation. Cette semaine de vie commune leur donnera-t-elle l'inspiration ?
Après de brèves premières rencontres lors des speed-dating à Paris, voici les invités de nos agriculteurs plongés en immersion dans leur quotidien pas comme les autres… Pour cette 5e soirée de « L'Amour est dans le pré », nous suivons l'histoire d'Aurélia, Patrice, Jean-Claude, Thierry et Daniel, dont le séjour se poursuit avec l'espoir qu'il leur révèlera le visage du grand amour… Tandis que Patrice, 50 ans, osiériculteur-vannier dans le Centre-Val-de-Loire, et ses soupirantes savourent un premier dîner à 3, loin de leur solitude habituelle… En Aveyron, deux prétendantes ont fait leur arrivée chez Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis en Occitanie, à la recherche d'une femme droite et bienveillante pour le sortir de sa vie de vieux célibataire. Déjà dans ses petits souliers face à cette situation inédite, notre berger moustachu n'est pas aidé par la rivalité qui s'installe dès les premiers instants entre ses deux convives… la semaine pourrait s'annoncer plus électrique que jamais. Dans l'Orne, Daniel, 47 ans, éleveur de vaches allaitantes, aborde le séjour avec enthousiasme, requinqué par un speed-dating qu'il n'attendait pas si prometteur. Deux femmes ont également fait leur arrivée chez lui, avec un profil diamétralement opposé. Tandis que la première prend sereinement ses marques, la seconde, beaucoup plus citadine, pourrait faire bouillir notre éleveur plus tôt que prévu ! Chez Aurélia, 36 ans, presque 15 ans séparent les deux célibataires venus la rejoindre dans sa ferme pédagogique en Alpes de Haute-Provence. Pas de quoi les freiner pour autant et c'est dans une ambiance de franche camaraderie que s'installe dès le premier matin un combat de coqs pour montrer leurs aptitudes aux tâches manuelles… pour son plus grand plaisir ! Enfin Thierry, 38 ans, éleveur de vaches allaitantes en Occitanie, « touché coulé » par l'une des 4 rencontres de son speed-dating, a lui aussi convié deux
La première journée d'immersion à la ferme se poursuit aux quatre coins des campagnes de notre douce France… Alors qu'un premier coup de théâtre se produit chez Jean-Claude… En Aveyron, après une longue journée de travail, Thierry profite d'un dîner au restaurant pour passer à la vitesse supérieure avec l'une de ses deux convives. Sûr de ses sentiments depuis les premiers mots reçus sur papier, notre éleveur a la ferme intention de saisir sa chance. Les sentiments seront-ils réciproques ? En Alpes de Haute-Provence, après une matinée de dur labeur, un premier test et pas des moindres attend les prétendants d'Aurélia qui vont rencontrer pour la première fois son père ! Forte tête et taquin, ce dernier ne va pas hésiter à s'amuser avec ses deux potentiels futurs gendres pour voir s'ils ont du répondant. Lequel s'en sortira le mieux ? Ambiance festive chez Daniel où Cécile, sa nièce adorée, fête ses 26 printemps en compagnie de toute la famille, de proches et des deux invitées de la semaine. Déjà perturbée par sa découverte de la stabulation le matin, l'une de ces dernières reste dans la difficulté le soir, visiblement mal à l'aise devant tant de nouveaux visages. Son humour décomplexé, qui plaît beaucoup à notre éleveur, suffira-t-il à la maintenir à flots ? Enfin, en Indre-et-Loire, si Patrice n'a d'yeux que pour son coup de cœur des courriers, attention à ne pas enterrer la concurrence trop vite ! Consciente qu'elle part avec un train de retard, la seconde prétendante de notre timide célibataire joue sa chance, tentant avec subtilité quelques rapprochements… Le choix pourrait-il s'avérer plus compliqué que prévu ?
Après des speed-dating riches en émotions, les prétendantes de quatre de nos agriculteurs célibataires déposent leurs valises à la ferme, aux quatre coins des campagnes françaises : - Lucie, Bordelaise de 30 ans, en création d'une boutique en ligne de vêtements, et Clémentine, 28 ans, préparatrice physique et arbitre de football à Nantes, chez Émeric. - Patricia, 44 ans, agent de recouvrement à la Ciotat et mère d'un fils de 18 ans, et Isabelle, 56 ans, mère de deux enfants de 23 et 20 ans, domiciliée à Bourges, chez Jacques. - Garrett, Américain de 29 ans, saisonnier dans un bar à huitres à La Rochelle et Romain, Sarthois de 31 ans, travaillant dans le domaine aérien à Genève, chez Thomas. - Pascale, 55 ans, mère de 3 grands enfants et saisonnière viticole dans la Drôme, chez Vincent. Six jours ensemble se profilent pour tenter de mieux se découvrir, se séduire, et pourquoi pas songer à prolonger le plaisir à deux. Tandis que pour l'heure certains entament tout juste leur première journée à trois, chez d'autres les arrivées se poursuivent, entre excitation et appréhension… Deux semaines après leur inoubliable rencontre à Paris, Vincent retrouve enfin Pascale chez lui, sur ses terres ardéchoises. Un vrai diner de fête attend cette dernière, considérée déjà comme LA potentielle femme de sa vie par notre maraicher moustachu. Cette semaine de vie commune scellera-t-elle le début d'une grande histoire d'amour ? En Bretagne, Émeric reçoit Lucie « perroquet » et Clémentine « foot » dans un gite non loin de son exploitation. Plein de petites attentions, notre charmant trentenaire donne de sa personne pour offrir à ses convives un accueil digne d'une princesse. En Isère, Patricia est la première arrivée chez Jacques et aura le privilège de profiter de tout un après-midi en tête-à-tête avec notre éleveur. Retenue à Bourges pour parfaire sa manucure et finir de boucler sa valise, la coqu
Le jour se lève sur les exploitations de Jacques, Vincent et Émeric qui s'apprêtent à passer leur première journée complète en compagnie de leurs prétendantes respectives… En Isère, après une matinée de labeur, Jacques a organisé une sortie à Grenoble, chef-lieu de son cher département. Réputé pour son côté joueur et tactile, Jacques a trouvé à qui parler avec Patricia et Isabelle, qui vont se livrer tout au long de la journée à un duel de rapprochements plus ou moins discrets. Cette technique leur permettra-t-elle d'arriver à leurs fins ? En Ardèche, Pascale découvre petit à petit le quotidien survolté de Vincent. Mais les habitudes ont la peau dure lorsque l'on vit seul depuis plusieurs années. Après avoir perdu son invitée dans une brocante voisine, pour leur première sortie de couple, Vincent se voit défier de laisser cette dernière cuisiner pour lui le soir-même. Parviendra-t-il à lâcher prise pour aider Pascale à trouver sa place ? Enfin en Bretagne, après une matinée en tête-à-tête avec Lucie et Clémentine au milieu des sapins, puis un après-midi parmi les abeilles, Émeric a organisé une rencontre avec sa sœur et son beau-frère, au sommet d'un phare que ces derniers ont construits de leurs propres mains. Très incertain sur le choix qu'il devra faire à l'issue de la semaine, l'avis de ses proches l'aidera-t-il à trouver celle qui lui correspond le mieux ?
Les prétendantes et prétendants continuent d'arriver chez les agriculteurs. Tout juste remis de leurs retrouvailles à Paris, Raoul et Laetitia sont de retour à la Réunion et s'apprêtent à vivre leur première semaine de cohabitation. En Ariège, après des débuts mutiques, Guy retrouve peu à peu l'usage de la parole pour sa première soirée en compagnie de Montserrat et Francine. Dans le Cantal, Rosanna dépose ses valises chez le timide Ricou. Celui-ci l'emmène avec Nathalie visiter la petite ville de Salers. En Bretagne, Aude accueille Teddy et Christopher dans une ambiance bon enfant. La première soirée en commun est prometteuse. Enfin, en Corrèze, Samuel, 40 ans, s'interroge sur les motivations de Marie-Léa et Elodie, toutes deux vingtenaires.
A la Réunion, Raoul et Laetitia vivent un véritable conte de fée. En Bretagne, Aude propose une partie de squash à Teddy et Christopher. Pour pimenter le jeu, l'éleveuse offrira au gagnant un second tête-à-tête avec elle. En Ariège, Guy organise une journée marathon pour ses deux prétendantes. Francine est à la peine pour suivre le rythme effréné du quinquagénaire. Dans le Cantal, Ricou se montre maladroit en avouant sa préférence pour Rosanna. L'agriculteur saura-t-il trouver les mots pour convaincre Nathalie de rester ? Enfin, en Corrèze, d'un tête-à-tête à l'autre, Samuel, Marie-Léa et Elodie continuent de se découvrir, tout en partageant le quotidien animé de l'éleveur.
Aujourd'hui nous retrouvons Thomas, Daniel, Patrice et Émeric. À mi-séjour nos chers agriculteurs semblent déjà fins prêts à exprimer leur préférence. Leurs prétendants et prétendantes peuvent donc s'attendre à ressentir de vives palpitations, mais aussi pour certains de fortes déceptions… Encore indécis la veille, c'est les idées beaucoup plus claires qu'Émeric aborde ce 3e jour de vie à la ferme. Après un nouveau tête-à-tête avec Lucie « perroquet » et Clémentine « foot » le matin, sur le marché de Morlaix, la décision est prise pour notre jeune papa, qui leur annoncera dès l'après-midi. Qui sera l'heureuse élue ? Dans la Sarthe, Romain est le premier à bénéficier d'une matinée seul avec Thomas sur le marché du Mans. Un moment important pour le Sarthois d'origine, qui se voit offrir une nouvelle opportunité de montrer sa volonté de changer de vie à notre ostréiculteur. Trouvera-t-il les mots justes pour le convaincre définitivement de sa bonne foi ? En Normandie, le réveil est difficile pour Daniel, Bénédicte et Lydia, après une courte nuit. Et pour ne rien arranger, l'atmosphère va une nouvelle fois se crisper entre la gardienne d'immeuble et notre éleveur, dont les différends ne cessent de se multiplier au fil des jours. Ce nouvel accrochage scellera-t-il l'avenir de Lidia à la ferme ? Enfin en Touraine, Sylvie se confiera pour la première fois à Patrice sur les problèmes qu'elle aussi a rencontrés à l'école lors de son adolescence. Un échange à cœur ouvert qui va littéralement bouleverser notre sensible osiériculteur-vannier…
En Normandie et en Bretagne, c'est l'heure des aurevoirs pour Emeric et Daniel qui s'apprêtent chacun à voir partir une prétendante. Chez Daniel, Lydia fait ses valises pour retrouver la vie parisienne. Trop différents, les deux célibataires n'auront jamais vraiment réussi à cohabiter. Le dernier diner à trois, plus électrique que jamais, sera la goutte de trop pour notre éleveur... Chez Emeric, une prétendante s'en va également laissant sa concurrente seule avec notre trentenaire pour la fin du séjour. De retour chez Emeric après trois jours passés dans un gite, les deux célibataires ne resteront pas seuls bien longtemps puisqu'une soirée les attend en compagnie des meilleurs amis de ce dernier. Valideront-ils son choix ? Au Mans, après Romain la veille, c'est au tour de Garrett ce matin de faire seul les marchés avec Thomas. Plus dans le copinage que la séduction depuis le début du séjour, l'excentrique Américain parviendra-t-il à passer à la vitesse supérieure, pour convaincre notre ostréiculteur de lui donner sa chance ? Enfin en Touraine, les prétendantes de Patrice auront le privilège d'un cours particulier de vannerie le matin, puis d'un après-midi dansant inoubliable au dancing d'Ambroise, l'un des lieux favoris de notre quinquagénaire. Chaque jour un peu plus proche de Sylvie, ces moments de complicité sur la piste le feront-ils définitivement vaciller ?
Alors que les prétendantes et prétendants arrivent à la moitié de leur séjour, les affinités commencent à se préciser chez les agriculteurs. Tandis qu'en Ardèche, Pascale et Vincent continuent de s'apprivoiser autour de bons gueuletons, en Aveyron, c'est un grand jour pour Thierry, qui a décidé d'annoncer sa décision à ses prétendantes. En Isère, Isabelle accueille Jacques, parti travailler seul ce matin, avec un petit déjeuner surprise. En Corrèze, Samuel, Marie-Léa et Elodie continuent de se découvrir malgré la surcharge de travail abyssale de l'éleveur bovin. Dans les Hautes-Alpes, après la sortie à cheval la veille, Aurélia continue de choyer ses invités Jean-François et Christophe. Un vol en avion privé attend le trio toujours aussi complice malgré la concurrence qui oppose les deux hommes.
Coup de théâtre chez Samuel, où les indécisions de l'éleveur ont finalement eu raison d'une de ses prétendantes, partie au petit matin. Jacques a organisé un grand dîner pour présenter Isabelle et Patricia à son entourage. Une occasion toute trouvée pour Isabelle, toujours aussi entreprenante, de tenter un énième rapprochement avec le célibataire. Dans les Hautes-Alpes, Aurélia a organisé une fête à la maison en compagnie de tout le voisinage. Et si Christophe, toujours aussi à l'aise, continue d'amuser l'assemblée, Jean-François, de plus en plus effacé, n'arrive décidément toujours pas à se libérer malgré les encouragements de notre éleveuse. Dans l'Aveyron, après l'annonce de l'après-midi, Thierry a convié ses plus proches amis au gîte, tout heureux de leur présenter celle qui fait battre son coeur.
Ce soir nous abordons la seconde moitié des séjours à la ferme chez Raoul, Ricou, Aude, Jean-Claude et Guy. Alors que certains vivent déjà leurs premiers émois amoureux, d'autres n'ont pas encore exprimé leur choix. Comme à chaque saison de l'Amour est dans le pré, les rebondissements les plus étonnants peuvent à tout moment arriver… Tandis que Jean-Claude s'aventure à quelques rapprochements avec Chantal au détour d'une averse… Des doutes subsistent chez Aude, tiraillée entre l'entreprenant Teddy et l'humour décomplexé de Christopher. Si son attirance pour le premier est bien réelle, la frustration commence à gagner notre éleveuse qui aimerait que le second se montre plus séducteur à son égard. Un nouveau tête-à-tête lui permettra-t-il d'obtenir les réponses qu'elle espère ? Dans la Cantal, au retour d'une matinée de pêche en compagnie de Rosanna et Nathalie, Ricou a décidé d'annoncer officiellement son choix à ses prétendantes. Plus que jamais sous le charme de Rosanna depuis leur première rencontre, ses sentiments seront-ils réciproques ? En Ariège, Guy a laissé ses prétendantes dormir ce matin pour partir travailler, comme tous les jours, dans sa charcuterie. Mais à son retour, un incident au déjeuner avec Francine va subitement précipiter la fin de la cohabitation à trois… Enfin, à la Réunion, les soucis du quotidien rattrapent Raoul, dont la mise bas d'une de ses brebis pose problème. Un imprévu fréquent qui va pourtant raviver ses craintes de pouvoir concilier vie personnelle et professionnelle… Laetitia saura-t-elle trouver les mots pour le rassurer ?
Alors que Raoul s'apprête à rencontrer pour la première fois les parents de sa chère et tendre… En Bretagne, finis les doutes et place à l'amour pour Aude, qui a décidé d'annoncer aujourd'hui sa décision à ses prétendants. Après 3 jours de réflexion et d'hésitations, qui de Teddy ou de Christopher décrochera un premier baiser ? En Aveyron, la fin du séjour approche chez Jean-Claude et, avec elle, l'heure des premiers bilans. Ces quelques jours loin de son univers auront-ils convaincu la citadine Chantal de poursuivre un bout de chemin avec notre berger ? Enfin dans le Cantal, Ricou a organisé une grande fête pour présenter Rosanna et Nathalie à ses (nombreux) proches. Cette dernière, à la demande de notre agriculteur, a accepté de rester jusqu'à la fin du séjour. Osera-t-il évoquer son choix en sa présence, alors que ses amours sont au centre de toutes les conversations ?
C'est l'heure de vérité pour quatre de nos agriculteurs, à l'approche de la fin du séjour à la ferme. Après une semaine riche en émotions et en rebondissements pour certains, le moment est venu pour Patrice, Aurélia, Thomas et Samuel de décider de la suite qu'ils souhaitent donner à leur avenir sentimental… Que ce soit entre Romain et Garrett ou entre Sylvie et Anna, le choix est désormais acté du côté de Thomas et Patrice. Reste maintenant à l'officialiser auprès de leurs prétendant(e)s, dont l'impatience se fait de plus en plus sentir à moins de 24 heures de la fin de la semaine. Bien qu'ils aient senti le vent tourner, l'annonce sera difficile à encaisser pour Anna comme pour Garrett, qui n'aura jamais vraiment réussi à exprimer ses sentiments envers notre ostréiculteur… Chez Aurélia et Samuel, seul(e) un(e) prétendant(e) reste encore à la ferme, suite aux départs spontanés de Jean-François et d'Élodie. Bien qu'aucun rapprochement n'ait encore eu lieu entre notre éleveuse et Christophe, la complicité du duo est évidente et l'envie de se revoir de plus en plus présente. Le début d'une romance verra-t-il le jour chez le Savoyard ? En Corrèze, Marie-Léa fait à son tour ses valises pour rentrer à Amiens ; une ville où Samuel a promis de vite revenir pour donner une chance à leur relation d'éclore. Pourtant, en réalité, notre agriculteur a une toute autre idée en tête…
Nous retrouvons Patrice, Aurélia et Samuel pour la suite de leur épopée sentimentale. Après une première semaine passée à s'apprivoiser à la ferme, les rôles s'inversent et ce sont désormais les prétendant(e)s qui vont nos fermiers chez eux pour leur faire découvrir leur univers. Pour Aurélia, ce nouveau chapitre s'écrit en Haute-Savoie, chez Christophe. Bien que domicilié en Alsace où il élève ses deux grandes filles, le célibataire de 44 ans a choisi de privilégier un rendez-vous sur les terres de son enfance, à Evian, celles de tous ses plus beaux souvenirs. Ce week-end dans son environnement déclenchera-t-il un déclic chez la belle Aurélia, pour aller au-delà d'une simple amitié ? Dans les Yvelines, Patrice retrouve de son côté Sylvie, avec qui la complicité et la confiance sont devenues indéfectibles. Prêts à prendre tout le temps dont ils auront besoin pour briser les barrières, ces deux jours plongés dans l'univers de Sylvie convaincront-ils un peu plus Patrice de poursuivre le chemin ensemble ? Quant à Samuel, jamais à cours de rebondissement, c'est un nouveau week-end à la ferme qui débute en Corrèze… avec une troisième prétendante ! Après avoir renoncé à Élodie puis Marie-Léa, cette invitée surprise, occupant son cœur et ses pensées, lui permettra-t-elle de se projeter enfin dans un avenir à deux ?
Ce soir, vous allez vivre les derniers instants à la ferme chez cinq de nos agriculteurs : Aude, Vincent, Jean-Claude, Émeric et Daniel. À l'approche du grand départ, le futur et les week-ends à venir chez les prétendantes sont au centre de toutes les conversations. Après une première semaine prometteuse, les idylles naissantes de nos agriculteurs se poursuivront-elles au-delà de la vie à la ferme ? Alors que Vincent et Pascale continuent de célébrer leur amour à table… Chez Aude, les premiers pas dans le quotidien avec Christopher débuteront par un tour… au supermarché. Déjà très complices, les deux tourtereaux semblent plus que jamais libérés par le départ de Teddy. Aude aurait-elle trouvé son prince charmant ? Émeric et Daniel commenceront doucement à se projeter dans une vie avec Lucie et Bénédicte. Mais rien n'est encore fait ; les deux femmes tenant à ne surtout pas précipiter les choses. La suite de la saison permettra-t-elle à leur relation de passer un cap ? Enfin en Aveyron, Jean-Claude et Chantal se quittent pour mieux se retrouver après une semaine de cohabitation silencieuse mais surtout pleine d'espoir. Souvent déçu en amour, notre berger babacool aurait-il enfin trouvé sa bergère ?
Quelques semaines plus tard, c'est au tour d'Aude, Jean-Claude et Vincent de prendre la route afin de retrouver celui ou celle dont ils se sont rapprochés lors des six jours à la ferme… En Bretagne, Aude rejoindra Christopher pour deux jours hauts en couleurs, à la découverte des collègues de travail du chauffeur routier, de sa famille et de ses nombreux amis. La dernière étape avant une cohabitation plus durable ? À la fin du week-end, ce dernier fera une émouvante annonce à sa dulcinée… Pour Vincent, le marathon culinaire se poursuivra dans la Drôme, chez Pascale, à seulement 80 kilomètres de chez lui. Devenus inséparables, ils n'auront tenu qu'une semaine avant de se retrouver, et la question d'un futur emménagement fera son apparition pour la première fois dans la conversation… Enfin, c'est un Jean-Claude transformé physiquement que nous retrouverons chez Chantal, dans un gite en région parisienne. Déjà très amoureux de sa belle, obtiendra-t-il la validation de l'entourage de cette dernière pour prolonger le plaisir sur le long terme ?
Des derniers instants à la ferme aux premiers séjours en amoureux, une soirée exceptionnelle vous attend en compagnie de huit de nos agriculteurs ! Tandis que pour certains l'amour et les projets à deux fourmillent, pour d'autres le séjour à la ferme s'achève sur un goût d'inachevé… Notre tour de France débutera par l'exploitation de Jacques, au lendemain d'une journée particulièrement animée avec sa prétendante Isabelle. Passées les tensions de la veille, l'ambiance est revenue à la normale et Isabelle rentrera comme prévu chez elle à Bourges. Désormais seul avec Patricia, Jacques se laissera-t-il emporter par le tourbillon de l'amour ? Dans le Cantal, malgré son envie initiale de rester, Nathalie fera elle aussi ses valises, préférant laisser Ricou et Rosanna profiter seuls de leur dernière journée. Un tête-à-tête nécessaire pour les deux célibataires et plus particulièrement la Suissesse, en pleine réflexion sur ses sentiments… À la Réunion, une journée sportive attendra nos deux inséparables, Raoul et Laetitia, qui se lanceront dans l'ascension du redoutable Python de la Fournaise, entre encouragements solidaires et premières petites chamailleries de couple ! Puis nous retrouverons Vincent et Pascale, ainsi qu'Aurélia et Christophe pour la dernière étape de leur épopée sentimentale avant le bilan : les week-ends en amoureux. Longtemps convalescente, Aurélia a dû repousser à plusieurs reprises ce voyage très attendu. Un contretemps qui a quelque peu mis en veille sa relation avec l'Isérois. Deux mois plus tard, les retrouvailles sous le soleil de la Camargue réanimeront-elles les envies de vie à deux ? Dans le grand Nord, notre maraîcher moustachu préféré, Vincent, s'envolera avec sa bien-aimée Pascale pour un voyage de rêve en Islande. Aussi performant l'un que l'autre dans la langue de Shakespeare, leurs aventures s'annoncent épiques !
Vous assisterez à la fin des voyages en amoureux chez quatre autres de nos agriculteurs… Pendant que Raoul et Laetitia s'envoleront en Moravie du Sud, en République tchèque, où une incroyable promenade en montgolfière les attend… Vous suivrez la parenthèse espagnole de Jean-Claude et Chantal à Tolède ! Amoureux fous l'un de l'autre, tous deux semblent plus que jamais prêts à vivre une belle et grande histoire d'amour. Seule ombre au tableau : la distance et les 250 kilomètres les séparant l'un de l'autre. Ce week-end loin de tout leur permettra-t-il de trouver un terrain d'entente ? À Arcachon, Aude retrouvera Christopher pour un week-end à sensations fortes, entre parachute ascensionnel, initiation au golf et soirée romantique sur un bateau. Devenus inséparables, les tourtereaux nous partagerons leurs nombreux projets pour l'avenir. Enfin, Patrice et Sylvie partiront en direction des Pyrénées-Orientales, pour une randonnée de deux jours à la montagne. Un rêve d'enfant pour notre osiériculteur. Devenus très amis, ces deux grands timides ressentiront-ils l'envie d'aller plus loin ?
Après plusieurs mois d'une aventure exceptionnelle à la conquête du grand amour, le moment est venu pour nos 14 agriculteurs de dresser le bilan de cette incroyable 13e saison de l'Amour est dans le pré ! Cette année, c'est dans un magnifique domaine en plein cœur de la Gironde que Karine Le Marchand s'apprête à accueillir une dernière fois nos agriculteurs, accompagnés pour la plupart de celle ou celui qui fait vibrer leur cœur. Dans ce cadre paradisiaque, ces deux jours sonnent comme des retrouvailles pour nos fermiers, dont certains ne se sont pas revus depuis l'ouverture des courriers ! L'occasion de rencontrer les compagnes de leurs camarades devenus des amis, et de se raconter tous les détails de leurs épopées sentimentales. Mais aussi une occasion rêvée de célébrer la fin de cette incroyable aventure qu'ils n'oublieront jamais ! Entre parties de pétanques, confidences, jeux au bord de la piscine, dégustation de vin, fous rires, vous verrez que la bonne humeur est toujours au rendez-vous au sein de cette 13e promotion très soudée ! Pour cette première partie du bilan, six agriculteurs vont revenir auprès de Karine Le Marchand sur ces trois mois qui ont bouleversé leur vie. Les plus chanceux sont venus accompagnés et livreront leurs projets pour l'avenir. Les autres sont toujours célibataires mais tirent tout de même un grand bénéfice de cette extraordinaire épopée. Follement amoureux l'un de l'autre à l'issue du week-end en amoureux, que sont devenus Aude et Christopher ? Aude nous annoncera une grande nouvelle ! Où en sont Thomas et Daniel que nous avions laissés entre les bonnes mains de Romain et Bénédicte à la fin du séjour à la ferme ? Nos deux fermiers, que nous n'avons plus revus depuis, nous parleront sans détour des semaines qui ont suivi. Jacques et Thierry, seuls à l'issue de la semaine à la ferme, sont-ils toujours des cœurs à prendre ? Jacques nous présentera une nouvelle invitée de cho
Après 15 semaines d'une aventure inoubliable à la conquête du grand amour, L'Amour est dans le Pré saison 13 se conclut ce soir, en Gironde, avec la seconde partie du bilan de nos agriculteurs. La semaine dernière, six de nos fermiers nous avaient retracé leur épopée sentimentale, certains nous faisant part des plus belles et des plus heureuses confidences… Ce soir d'autres révélations vous attendent ! Les couples que vous avez vu éclore seront-ils au rendez-vous ? Ceux que nous avions laissés célibataires le sont-ils toujours ? Pour ce dernier épisode de la saison, Raoul, Vincent, Guy, Émeric, Ricou, Patrice et Jean-Claude, accompagnés pour certains de leur moitié, se confient à Karine Le Marchand sur l'incroyable aventure qu'ils ont vécue et leurs projets d'avenir. Frappés par la foudre dès le début de la saison, Raoul, Vincent et Jean-Claude reviendront sur leurs formidables rencontres avec Laetitia, Pascale et Chantal. Plusieurs semaines après les week-ends en amoureux, leur amour est-il toujours aussi fort ? Raoul et Vincent nous annonceront une grande nouvelle… Liés par leurs fragilités et leur passé douloureux, Patrice et Sylvie sont-ils en couple aujourd'hui ? Présents tous les deux, ils nous raconteront comment ils ont vécu cette expérience si particulière dans leur vie jusqu'ici calme et discrète. Que sont devenus Émeric et Lucie que nous avions laissés ensemble à l'issue du séjour à la ferme ? Émeric nous racontera les semaines ayant suivi leurs premiers rapprochements… Enfin Ricou, profondément peiné par le départ de Rosanna, et Guy, dont la vie à la ferme s'est terminée prématurément, ont-ils rebondi suite à leurs déceptions respectives ? Les deux quinquagénaires reviendront sur les raisons de leurs échecs et nous raconteront leur vie depuis la fin du tournage. Cette année encore, grâce à L'Amour est dans le Pré, ils sont quelques fermiers de plus à avoir enfin laiss
Ce soir, une toute nouvelle épopée sentimentale commence aux quatre coins de nos campagnes avec la diffusion des portraits de treize nouveaux agriculteurs en quête d'Amour ! Pour cette quatorzième saison, ils sont dix hommes et trois femmes, âgés de 33 à 60 ans, à confier leur destin sentimental à Karine Le Marchand pour briser leur solitude. Leurs parcours de vie diffèrent, tout comme leurs sensibilités, mais ils ont un point commun : celui de rechercher le grand amour qui illuminera leur quotidien. Éleveur de brebis, de vaches, maraichère en permaculture, viticulteur, céréalier, éleveuse canin… nos treize agriculteurs célibataires ont envie de se sentir aimés et de changer de vie et vont courageusement se dévoiler. Plusieurs d'entre eux, célibataires depuis toujours, s'apprêtent peut-être à découvrir l'amour pour la première fois. D'autres, après avoir longtemps mis leur vie sentimentale entre parenthèses, ont pris la décision de vendre leur ferme pour une activité de salarié agricole, moins exigeante. Une première. Passionnés par leur métier mais désireux de se donner une chance de (re)trouver l'amour, ils comptent plus que jamais sur l'émission pour leur offrir un nouveau départ. À travers ces portraits, vous allez découvrir leur histoire, leur quotidien, les spécificités de leur métier et leurs rêves pour l'avenir. Regardez-les bien, écoutez-les attentivement, et si vous sentez que votre cœur bat plus fort, laissez-vous emporter par le tourbillon de l'amour, écrivez-leur !
Avant de savourer la nouvelle promotion 2019 très prochainement, nous vous proposons de revenir sur l'aventure des agriculteurs de la saison 12. En 2017, ils vous ont ouvert grand leur cœur… En retour, ces derniers avaient été bénis par Cupidon qui avait offert à nombre d'entre eux des coups de cœur, voire de véritables coups de foudre. Mais deux ans après, le grand amour rime-t-il encore avec toujours ? Est-ce que les couples formés lors de cette douce saison ont résisté aux tempêtes de la vie ou se sont-ils vus emportés ? Les agriculteurs toujours célibataires à l'issue du bilan ont-ils depuis trouvé chaussure à leur pied ? Autant de questions que Karine Le Marchand, éternelle ambassadrice de l'amour agricole, s'est empressée d'aller leur poser.
Les grandes retrouvailles ont lieu à Paris, capitale de l'amour et lieu témoin, pour beaucoup de couples, des premiers émois. L'occasion de tout nous raconter et de se retrouver avec toujours autant de plaisir et de bonne humeur ! Un week-end empreint d'émotions et de révélations qui nous montre que « L'Amour est dans le pré » a véritablement changé leur vie…
Ils sont éleveurs de vaches, de brebis ou de chiens, viticulteur, céréalier, ou pour la première fois maraîchère en permaculture et salariés agricoles et ont en commun cette même envie de trouver le grand Amour. Voici 13 nouvelles histoires d'hommes et de femmes, âgés de 34 à 57 ans, prêts à ouvrir leur cœur et nous faire partager cette aventure intime… Après les portraits diffusés en janvier dernier, nos 13 agriculteurs s'apprêtent à découvrir les lettres, mails, cadeaux et vidéos qui ont afflué pour eux, de toute la France. Jusqu'à 10 prétendantes ou prétendants pourront être invités pour un tête-à-tête aux speed dating.
Après avoir découvert les courriers de 6 premiers agriculteurs, la correspondance amoureuse se poursuit cette semaine avec les 7 derniers célibataires de cette 14e promotion : Sandrine, Charles-Henri, Francis, Dédette, Yves, Jean-Michel et François le Vendéen.
Nous poursuivrons ensuite cette deuxième soirée avec les rendez-vous amoureux de deux agriculteurs, Sandrine et Didier, suivis des débuts à la ferme de leurs prétendants et prétendantes respectifs.
Ce soir, nous retrouvons 4 de nos agriculteurs à Paris, pour la suite des rendez-vous galants. <br> Quelques semaines après avoir décacheté leur courrier tant attendu, nos célibataires s'apprêtent à découvrir pour la première fois en chair et en os celles et ceux dont les courriers ont éveillé leur curiosité. Des tête-à-tête d'une dizaine de minutes pour, peut-être, commencer à entrevoir la possibilité d'un avenir à deux…
Après avoir annoncé à leurs prétendant(e)s celles et ceux qu'ils aimeraient revoir, un nouveau chapitre commence pour Sophie, Charles-Henri, Yves et Jean-Michel avec le début de la vie à la ferme. <br> Un véritable tournant dans leur quête du grand amour puisqu'ils auront 6 jours pour faire plus ample connaissance avec leurs invité(e)s. Plongés dans leur univers agricole et dans une région qui n'est souvent pas la leur, ces derniers et dernières seront-ils toujours enclins à envisager un changement de vie à l'issue du séjour ? Quels coups de cœur se confirmeront et quels sentiments repartiront aussi vite qu'ils sont apparus ?
Après avoir découvert avec émotion les lettres qui leur étaient destinées, c'est au tour de Dédette, Francis, Robert et des deux François, derniers cœurs à prendre de cette 14e saison, de rencontrer leurs auteur(e)s pour la toute première fois.
Après avoir annoncé à leurs prétendant(e)s, celles et ceux qu'ils aimeraient revoir, un nouveau chapitre commence pour Dédette, Robert, Francis et les deux François avec le début de la vie à la ferme.
Ce soir, la quête sentimentale de nos fermiers célibataires se poursuit aux quatre coins de nos belles campagnes, avec Sandrine, Laurent, Didier et Robert. <br>De retour chez eux après la folie des speed-dating, c'est désormais sous leur toit que nos agriculteurs vont faire plus ample connaissance avec celles et ceux qui ont fait battre leur cœur. L'électricité du premier rendez-vous se confirmera-t-elle après 6 jours de vie commune ?
Alors que Didier et Fatima se laissent aller à un premier bisou furtif à l'heure du déjeuner… C'est un Robert distrait et fébrile que nous retrouvons dans sa voiture, au moment d'aller chercher sa prétendante Angélique à la gare. Entre la perte de l'entrée du parking et des soucis GPS pour sortir de l'autoroute, notre émotif quinquagénaire serait-il déjà perturbé par les charmes de cette dernière ?
Au programme de L'Amour est dans le pré ce soir, quatre nouveaux célibataires accueillent à leur tour leurs prétendants et prétendantes respectives pour la première d'une série de cinq soirées à la ferme : Sophie, Jean-Michel, Yves et François le Vendéen. Un moment particulièrement attendu pour chacun d'eux, quelques jours seulement après des rendez-vous galants prometteurs…
Après le calme de la première soirée, tout s'accélère dans les prés de nos 4 agriculteurs pour ce jour 1 de vie à la ferme. Entre premiers départs et (déjà) premiers baisers, vous le verrez, cette saison, Cupidon n'est pas du genre à se laisser désirer bien longtemps !
Ce soir, nous retournons dans les prés de Sandrine, Laurent, Didier et Robert, à mi-parcours des séjours à la ferme de leurs prétendantes et prétendants. Tandis que les affinités se renforcent et les préférences se confirment, ces dernières et derniers attendent désormais que nos célibataires osent se dévoiler, quitte à provoquer un peu le destin…
Tandis que chez Laurent, le traditionnel dîner entre amis se solde par un tendre premier baiser…
Ce soir, nous retournons dans les fermes de Dédette, Didier, François le Bourguignon, Francis, et Charles-Henri. Alors que leurs prétendant(e)s font leurs tous premiers pas à la ferme, nos célibataires vont devoir s'habituer à cette présence inhabituelle à leurs côtés. Sauront-ils accorder toute la place que leurs invité.e.s attendent, à la ferme comme dans leur cœur ?
Pendant qu'un départ surprise vient bouleverser les plans de Charles-Henri… <br> Nous retrouvons Francis dans l'Aude, toujours en charmante compagnie de Brigitte. Alors que Ghislaine, sa deuxième prétendante, ne les rejoindra que le lendemain, notre viticulteur a organisé un grand diner avec ses plus proches amis parmi lesquels la petite Méline, qui l'avait inscrit à l'émission. Déjà favorite dans le cœur de notre Francis, Brigitte fera-t-elle coup double en mettant son entourage dans sa poche ?
Cette semaine, les agriculteurs vont devoir annoncer à leurs prétendants les choix qu'ils ont effectué à l'issue des séjours à la ferme. Sûrs de leur décision, ils risquent de provoquer aussi quelques déceptions avant de pouvoir se lancer dans une vie à deux. Pendant que Jean-Michel et Christine se rapprochent au détour d'une initiation au tir à l'arc, Yves organise une soirée romantique avec Lucienne, l'élue de son coeur. Sophie, quant à elle, reste tiraillée entre Vincent et Olivier et décide de tester ses prétendants sur les marchés normands. En Vendée, François se montre particulièrement tactile avec Nicole et Estelle tandis que dans l'Aube, François se rapproche de plus en plus de Catherine.
L'immersion à la ferme touche à sa fin pour les agriculteurs et leurs prétendants. Chacun profite des derniers moments avant d'annoncer sa décision. François le Vendéen savoure l'air marin et décide de passer à la vitesse supérieure avec l'élue de son cœur. Jean-Michel, de son côté, aborde pour la première fois l'avenir avec Christine. Dans l'Aube, François le Bourguignon, profite d'un dîner romantique avec Catherine tandis que dans le Limousin, Yves a déclaré sa flamme à Lucienne. Enfin, en Normandie, le séjour à la ferme de Vincent et Olivier va s'achever de manière inattendue.
Les séjours à la ferme se poursuivent chez Laurent, Charles-Henri, Francis, Dédette et François le Vendéen. Alors que pour la plupart les rapprochements se font de plus en plus évidents, le moment est venu pour les cinq célibataires d'annoncer leur décision. Dans l'Aude, Francis voit enfin arriver Ghislaine, sa seconde prétendante, libérée de ses impératifs professionnels. Dans le Nord, Dédette se rend avec Dédé et Lionel à une séance de dressage canin. Dans la Nièvre, l'effervescence de la veille cède la place à un début de nostalgie tandis que Laurent et Maud entament leur dernière journée ensemble. En Vendée, le moment est venu pour François d'annoncer son choix. Dans le Pas-de-Calais, la séduction entre timidement en jeu entre Charles-Henri et Stéphanie.
Après deux jours de tête-à-tête avec Brigitte, l'arrivée de Ghislaine chez Francis peut-elle bouleverser les sentiments du viticulteur ? Le manque de manière d'un des prétendants de Dédette va définitivement sceller son sort à la ferme. L'idylle entre Laurent et Maud se poursuivra-t-elle chez la Terrifortaine ? En Vendée, François assume sa décision. Charles-Henri, lui, laisse son tracteur au garage pour présenter Stéphanie à ses amis proches.
Il est temps pour les agriculteurs de partir en week-end chez leurs prétendantes. Yves et Lucienne tentent d'harmoniser leurs agendas pour des grandes retrouvailles. Pour Sandrine, l'enjeu est de taille : aucun de ses trois prétendants n'a pour le moment réussi à tirer son épingle du jeu. La jeune éleveuse de chiens aura-t-elle droit à son coup de coeur ? Après le départ d'Isabelle, Didier n'a rien perdu de son énergie habituelle. Mais il est resté sur sa faim après avoir passé 24 heures avec la jeune postière. L'éleveur moustachu espère prolonger leur début d'idylle. Dans l'Aube, Jean-Michel a prévu une dernière surprise pour sa belle. Laurent se rend dans le territoire de Belfort pour retrouver Maud. Il passe un week-end au contact des proches de sa prétendante.
Tandis que Jean-Michel et Christine se séparent pour mieux se retrouver dans quelques jours… <br>Libérés du départ de Lisa, François le Bourguignon et Catherine profiteront de cette dernière journée à la ferme pour passer quelques précieux moments ensemble. L'occasion de partager leurs sentiments après la montagne d'émotions traversées ces derniers jours. Déjà très épris l'un de l'autre, la suite de l'aventure, chez Catherine, confirmera-t-elle cet incroyable coup de foudre ? <br>En Territoire de Belfort, Laurent rencontrera la famille et les amis de Maud, qui comme vous le verrez, n'ont rien à lui envier en matière de sensibilité. Seront-ils aussi unanimes que la jolie serveuse à propos de notre timide éleveur ? <br>Enfin durant deux jours, Didier fera une immersion complète dans le quotidien d'Isabelle pour apprendre à mieux la découvrir. Inquiet par le nombre d'animaux de cette dernière à la découverte de son courrier, sera-t-il rassuré par ce premier contact ?
Ce soir, nos agriculteurs quittent leur ferme et leurs repères pour s'aventurer sur le territoire de leurs compagnes respectives. <br>Alors que Laurent et Maud se retrouvent une nouvelle fois en Corse pour un dernier week-end des plus romantiques avant le bilan, d'émouvantes retrouvailles et découvertes attendent Jean-Michel, Yves, François le Bourguignon et François le Vendéen, quelques semaines après s'être dit au revoir à l'issue du séjour à la ferme. Ce nouveau cap leur permettra-t-il de consolider leur union ?
Alors que Maud et Laurent poursuivront leur incroyable voyage sur l'île de Beauté, entre activités massages, promenades à vélo et projets d'avenir de plus en plus concrets… Les week-ends chez les prétendantes se poursuivent aux quatre coins de France et en Suisse.
Après 14 semaines riches en émotions, le moment est venu pour nos agriculteurs de dresser le bilan de leur incroyable épopée sentimentale !
Il y a un an, ces 12 âmes célibataires en quête du grand amour s'étaient lancées folles d'espoir dans cette aventure unique qui a bouleversé voire pour certains révolutionné leur existence. Comment ont-ils vécu ces quelques mois qui resteront gravés à jamais dans leur mémoire ? Les amours formées sont-elles toujours d'actualité ? Les déçus ont-ils trouvé chaussure à leur pied depuis la fin du tournage ?
Clap de fin ! Après 15 semaines d'une aventure inoubliable à la conquête du grand amour, L'Amour est dans le Pré saison 14 se conclut ce soir dans le Gard, avec la seconde et dernière partie du bilan de nos agriculteurs. La semaine dernière, 5 de nos fermiers nous avaient retracé leur épopée sentimentale, certains nous faisant part des plus belles et des plus heureuses confidences… Ce soir, d'autres révélations vous attendent avec nos 7 derniers agriculteurs ! Les couples que vous avez vu éclore seront-ils toujours réunis pour ce dernier face-à-face avec Karine Le Marchand ? Les agriculteurs que nous avions laissés célibataires le seront-ils toujours ?
Clap de fin ! Après 15 semaines d'une aventure inoubliable à la conquête du grand amour, L'Amour est dans le Pré saison 14 se conclut ce soir dans le Gard, avec la seconde et dernière partie du bilan de nos agriculteurs. La semaine dernière, 5 de nos fermiers nous avaient retracé leur épopée sentimentale, certains nous faisant part des plus belles et des plus heureuses confidences… Ce soir, d'autres révélations vous attendent avec nos 7 derniers agriculteurs ! Les couples que vous avez vu éclore seront-ils toujours réunis pour ce dernier face-à-face avec Karine Le Marchand ? Les agriculteurs que nous avions laissés célibataires le seront-ils toujours ?
Pour cette nouvelle saison, Karine Le Marchand vous emmène découvrir les douze agriculteurs qui vont partager leurs quêtes amoureuses avec vous. Ils sont âgés de 27 à 62 ans. Ils viennent des quatre coins de la France… et, pour la première fois, de Suisse également. Ils sont éleveurs, vignerons, maraîchers, horticulteurs ou encore sylviculteurs. Mais ces 9 hommes et 3 femmes ont tous un point commun : le désir profond de trouver l'élu de leur cœur. Grâce à l'Amour est dans le pré, une chance unique se présente avec l'espoir de briser la solitude et de réaliser leur rêve de vie à deux !
La célébration des 15 ans de "L'amour est dans le pré" est l'occasion de retrouver d'anciens candidats, de revenir sur leur parcours et de revivre les plus beaux moments de l'émission. En Camargue, Mathieu et Alexandre se marient et célèbrent ainsi le plus beau jour de leur vie. Jérôme et Lucile, plus amoureux que jamais, annoncent la plus jolie des nouvelles : ils vont devenir parents pour la première fois. Les agriculteurs des saisons précédentes ne sont pas en reste. Laura et Benoît sont désormais installés dans leur nouvelle maison en Maine-et-Loire, et Éric le chevrier apparaît transfiguré après sa participation à l'émission.
Dans le Tarn-et-Garonne, Delphine reçoit ses prétendantes chez elle… et elle va vite se rendre compte que tout oppose ces deux femmes ! Comment l'arboricultrice va-t-elle gérer cette situation ? Sébastien, lavandiculteur et éleveur de vaches Aubrac, débute ses speed-dating. Ce joyeux Ardéchois recherche une femme calme, joyeuse et surtout pas possessive, car il a beaucoup souffert de crises de jalousie dans sa relation passée. Franck est prêt à accueillir ses deux prétendantes à la ferme. Pour ce loup solitaire, recevoir deux femmes chez lui sonne comme une belle promesse : celle de (peut-être) vivre une magnifique histoire d'amour. Sur les bords de Seine, Jean-François, éleveur de brebis ariégeois, entame son aventure amoureuse. Ce grand amateur de danse de salon va recevoir un flot de compliments de la part des 5 femmes qu'il a conviées à Paris.
Pour cette première partie du speed dating, rendez-vous est pris au bord des quais de Seine, à Paris, avec trois candidats : Sébastien, Jean et Noémie. Sébastien, le castanéiculteur corse a reçu beaucoup de courrier, et il rencontrera dix prétendantes. Jean, éleveur en région lyonnaise s’éloignera de sa ferme pour la première fois, et fera la connaissance de trois femmes. Quant à Noémie, la plus jeune participante de la saison, céréalière et éleveuse elle aussi, s’apprête à rencontrer quatre jeunes hommes. Tous trois seront accompagnés par Karine Le Marchand qui leur dispensera ses conseils.
Cet épisode voit le grand retour de Thierry, sept ans après son premier passage dans l’émission. Ce dernier, toujours aussi enthousiaste, est désormais plein de bonnes résolutions. Ainsi cette fois, il a d’abord lu les lettres des prétendantes avant de voir les photos. Comme Alexandre, alias « ch’ti biloute » alias « le beau gosse », il s’apprête à rencontrer ses prétendantes lors du speed dating à Paris. De leur côté, dans la région lyonnaise et en Corse, Jean et Sébastien reçoivent chez eux les jeunes femmes pour lesquelles ils ont eu un coup de cœur.
Épisode 5 - Partie 1
Épisode 5 - Partie 2
Épisode 6 - Partie 1
Épisode 6 - Partie 2
Épisode 7 - Partie 1
Épisode 7 - Partie 2
En janvier, ils vous ont émus à travers leurs histoires, leurs confidences et leur envie sincère de trouver la perle rare. Après avoir reçu des centaines de courriers de prétendant(e)s plus motivé(e)s que jamais, les 12 agriculteurs de la saison 19 se lancent dans leur quête amoureuse ! Ils sont éleveur, céréalier, viticulteur, saunier... et viennent d'horizons différents. Pourtant, ils partagent tous la même envie : vivre une formidable histoire d'amour. Lors des speed-dating sur une péniche en bord de Seine, les agriculteurs célibataires (re)découvriront les joies de la rencontre amoureuse
En janvier, ils vous ont émus à travers leurs histoires, leurs confidences et leur envie sincère de trouver la perle rare. Après avoir reçu des centaines de courriers de prétendant(e)s plus motivé(e)s que jamais, les 12 agriculteurs de la saison 19 se lancent dans leur quête amoureuse ! Ils sont éleveur, céréalier, viticulteur, saunier... et viennent d'horizons différents. Pourtant, ils partagent tous la même envie : vivre une formidable histoire d'amour. Lors des speed-dating sur une péniche en bord de Seine, les agriculteurs célibataires (re)découvriront les joies de la rencontre amoureuse