C'est le premier juillet, LA journée des déménagements au Québec. Les déménagements se multiplient aux quatre coins de la ville, en pleine canicule! Sylvain hérite d'un mandat commercial qui s'avère complètement chaotique.
En pleine pandémie, Guillaume, déménageur au mode de vie marginal déménage un couple qui réalise un grand rêve. Au même moment, un couple d'aînés délaisse une maison de banlieue vers un appartement en ville.
Le quotidien des déménageurs est fait d'imprévus et d'ajustements. Sylvain, qui déménage une cliente souffrant d'un choc post-traumatique, constate que le camion est beaucoup trop petit.
Les imprévus font partie du quotidien des déménageurs. Alors qu'André voit ses plans de soirée menacés par une journée complètement désordonnée, Sylvain, qui s'attendait à une petite journée tranquille.
Inquiet de l'état de santé de son papa, André craint d'être interrompu dans son travail par l'appel redouté. Richard apprivoise une jeune adolescente réactive au changement, alors que Sylvain profite de son congé pour concrétiser un grand projet.
Au volant de la plus imposante remorque, Richard déménage les biens d'une maison bien remplie et le contenu d'un garage abritant des ailes d'avion. André est attitré à un déménagement longue distance.
Au quartier général, on teste une «chambre des chaleurs» à l'épreuve des punaises et des virus, afin de protéger les biens des clients. PO rejoint Sylvain et Guillaume qui s'affairent à déménager d'imposantes statues.