Alors qu’il se perd dans les dédales de Sabab, le grand port du Royaume, Kemi fait la connaissance de Dihya qui le sauve des griffes d’un voleur de thamins ! Sous le charme de la jeune Maridin, Kemi s’empresse de la présenter à ses nouveaux amis qui l’adoptent aussitôt ! Seul Zayn se méfie du comportement de la jeune arkaniste… Lorsque la Scaravane de nos héros disparait mystérieusement, Zayn écoute son instinct et décide de pister Dihya…
Alors qu’ils font route à travers le désert Tinari, nos héros sont attaqués par une bande de dangereux chasseurs d’imagos et ne doivent leur salut qu’à l’intervention de BAKARI et SOFIA, deux guerriers arkanistes adultes en route vers le Palais pour affronter Damballa. Désireuse de prouver sa maturité à Bakari, Awa se confie un peu trop sur leur mission… Inquiet face à ces enfants inexpérimentés, Bakari leur prend la lampe de force, avec Azrohk à l’intérieur…
Lors d’une halte en plein désert, nos héros font la rencontre de la sinistre Ghoula et de sa bande de bracognards. A la vue d’Azrohk le Flamboyant, Ghoula ne pense qu’à une chose, le capturer ! Nos héros parviennent à semer les bracognards grâce à l’aide de la jeune Sana, une Arkaniste guérisseuse qui les emmène dans son refuge d’Imagos sauvages. Le cœur gros, la fillette leur révèle que certains de ses imagos viennent de s’échapper de son havre de paix… Nos héros doivent les retrouver !
Cherchant à réparer leur Scaravane endommagée, nos héros font la connaissance d’Ali, un jeune garçon qui leur annonce qu’une course de tapis volants motorisés va bientôt avoir lieu. Comprenant que le premier prix de cette course pourrait leur permettre de réparer leur Scaravane, Zayn décide de s’y inscrire contre l’avis de ses amis, pas vraiment convaincus de ses qualités de pilote…
Au cœur du désert Sarawi, nos héros se font surprendre par le gang des Bracognards armés qui visent Zayn mais ratent leur cible et blessent Shiqq à la place… Notre pilote est contaminé par du poison des Ténèbres ! Awa et Zora se lancent à la recherche de Salamantra, un Imago réputé dans la région pour ses pouvoirs guérisseurs. Mais Awa, trop pressée, interprète mal le fonctionnement de son antidote et se transforme en une fillette de six ans, bien décidée à s’amuser plutôt que de jouer les infirmières…
Punis par Shiqq qui leur a imposé une séance de ménage dans la Scaravane, les enfants réalisent vite que ce dernier a disparu dans le désert ! Remontant sa trace jusqu’à d’anciennes ruines Yoras, nos héros sont bientôt emprisonnés par un groupe de Singénieurs sauvages vivant en communauté depuis la disparition de leurs arkanistes. Ces derniers s’emparent aussitôt des thamins des enfants, mettant en danger la vie de leurs imagos…
Après une dispute avec Awa au cœur du souk de Baniwaldi, Zora se fait enlever par Ghoula, la cheffe des bracognards, qui propose à nos héros de leur rendre leur amie en échange de la lampe d’Isbanir au temple des soupirs le soir même. Pour nos héros, pas question ne perdre leur amie, ni la précieuse lampe ! Les enfants et Shiqq décident alors de s’introduire dans le repaire des bracognards, où la fillette est retenue prisonnière, pour la libérer. De son côté, notre jeune princesse sarawi n’est pas vraiment terrifiée par ses géôliers à qui elle compte bien donner quelques leçons… PARTAGER
La forêt Kenaya s’assèche dangereusement, au grand dam des habitants du hameau qu’elle abrite. Pour eux, c’est un coup d’Eléflore, l’Imago Ténèbres de Zeli, une jeune arkaniste du clan qui clame son innocence ! Les soupçons augmentent lorsque la cabane du vieux sage du hameau s’écroule… Tandis qu’Abas décide d’appliquer une loi Saïsaï visant à emprisonner l’Imago Ténèbres pour stopper ses méfaits, nos héros décident de prouver son innocence … Il faut agir vite, car pour éviter cette condamnation, Zeli s’est résolue à s’en séparer en pratiquant un rituel de dissociation…
Kemi, Zora, Awa et Zayn accèdent au temple d’Enkaï, le Primago de forêt Kenaya qui accepte de les recevoir. Mais cette rencontre vire au cauchemar lorsqu’ils découvrent qu’EnKaï a pactisé avec sa sœur Damballa et Agoji qui font leur apparition… La Primago des ténèbres trahit alors son frère qu’elle empoisonne de son venin et contamine l’Arbre Lune, garant de la survie des Imagos sauvages ! Nos héros filent aussitôt au sanctuaire de la prêtresse Mama Timoun pour tenter de sauver Enkaï…
Nos héros rendent visite aux habitants de Lopori, qui célèbrent chaque année l'harmonie entre Arkanistes et Imagos. Mais un vent mystérieux vient troubler leurs danses endiablées et envoute Armadiode et Floribou qui s'échappent dans la forêt de Kenaya. Awa et Kemi partent aussitôt à la recherche de leurs Imagos. Mais alors qu'ils parviennent à les retrouver, ces derniers se retournent dangereusement contre eux… De leur côté, Zora et Zayn cherchent un moyen de lever la terrible malédiction qui semble hanter la forêt…
Zayn fait une surprise à Azrohk en le conduisant dans son village natal ! Mais Banour, un jeune arkaniste du coin, remet en question la légitimité de Zayn à posséder cet imago de légende… Bien décidé à faire ses preuves, le jeune maridin présume de ses connaissances et brise accidentellement la pierre de lune de la lampe. Azrohk commence à perdre son énergie… Nos héros doivent à tout prix trouver une nouvelle pierre de Lune pour le sauver !
Alors qu’ils s’apprêtent à quitter les terres des Nabakh, les enfants sont arrêtés par des gardes locaux qui posent un collier inhibiteur de pouvoirs autour du cou d’Azrohk pour l’obliger à rester avec eux. Zayn tente de négocier sa libération auprès de leur cheffe, Emera, qui accepte à la condition que le jeune Maridin sorte vainqueur du rituel Baliku, une redoutable course de terrain au cœur de la montagne de feu…
Les enfants font la connaissance de Choumichou, un célèbre chef pâtissier qui a fondé sa pâtisserie en territoire Nabakh ! Fan de lui, Zayn ne résiste pas au duel culinaire que lui lance Kadir, l’apprenti de Choumichou…
Arrêtés par un violent tremblement de terre qui endommage la scaravane, nos héros font la connaissance des habitants du hameau local qui ne jurent que par les pouvoirs du sage Bomoyo, seul Nabakh des environs à pouvoir maitriser l’Esprit des montagnes et les dangereuses secousses qu’il provoque…
Les habitants de Zélos ont été transformés en statue de glace par Glacifer, un imago sauvage aussi mignon que dangereux… Cherchant à prévenir ses amis, Kemi arrive trop tard : ces derniers ont déjà été gelés par le chant hypnotique de l’imago.
Sur le mont Talaji, nos héros découvrent un temple dédié à AYYUR, la Primago des glaces. Mais Kemi n’a pas le temps de montrer à ses amis les offrandes sacrées déposées en son honneur qu’Aspic les a déjà englouties !
Réunion de famille - Partie 1
Réunion de famille - Partie 2