Léo, jeune trentenaire francilien et auteur de bandes-dessinées, retrouve sa compagne à la pharmacie où elle travaille. Emma a quelque chose d’"important mais pas grave" à lui annoncer…
Waël, illustrateur de bandes-dessinées, travaille avec Léo, et vit dans une maison en banlieue avec sa compagne Esther, jeune professeure. Un matin, il demande à Esther de l’aider à améliorer ses modestes performances sexuelles. Cette dernière est loin de se douter des conséquences que cela va avoir sur leur vie…
Léo vit de plus en plus mal la soif de nouveauté de sa compagne. De son côté, Waël expérimente un orgasme très inattendu. Emma, elle, se laisse entraîner en dehors de sa zone de confort…
Alors qu’Emma s’apprête peut-être à aller jusqu’au bout de ses fantasmes et de ses désirs, Waël apprend que la maison familiale qui leur sert aussi d'atelier va être mise en vente…
Léo retrouve ses parents qui avaient disparu dans la nature depuis plus de dix ans. Mais pourquoi ont-ils "abandonné" leur enfant sur un coup de tête quand celui-ci a eu 20 ans ? La réponse saute aux yeux !
Un soir, Waël et Esther décident d’aller encore plus loin dans leurs expérimentations sexuelles. Mais Waël a toujours des difficultés à se décoincer, d’autant plus qu’une question le taraude : le jeu en vaut-il toujours la chandelle ?
Dans un bar, Waël, Emma et Esther, qui se targuent de vivre le couple de manière libre, mettent au défi Léo de sortir de sa zone de confort en allant vers la nouveauté et l’expérimentation. Contre toute attente, Léo les prend au mot…
Mais pourquoi faut-il que tout soit si compliqué quand on décide de vivre en couple libre, s’interrogent Emma et Esther, tandis que leurs compagnons respectifs sont sur le point de prendre une décision lourde de conséquences.
Waël et Esther organisent une fête où chacun tombe les masques pour révéler enfin ce qu’il a vraiment sur le cœur. L'opération pourrait bien entraîner de grands bouleversements dans leur vie…
Alors que la fête bat toujours son plein, Emma fait une découverte qui provoque sa colère. Léo est persuadé que, cette fois, leur histoire est bien finie…