Winners took all in the race to get rich in the California and Klondike gold rushes; unearthing the ships involved reveals the risks taken to go west.
Au 19e siècle, des centaines de milliers de personnes venues du monde entier se sont ruées vers l'Ouest et ses gisement aurifères après avoir évacué les rues de San Francisco, le fleuve Sacramento et les étendues de glace du Klondike, dans le nord du Canada. Un nombre incalculable d'hommes, de femmes et d'enfants y perdront la vie, mais certains feront fortune avant de la perdre. De nombreuses villes comme San Francisco se sont ainsi développées sous la pression de la croissance démographique. Les Etats-Unis que nous connaissons aujourd’hui verront le jour au milieu de ce tumulte.
Der Goldrausch des 19. Jahrhunderts ist eine prägende Epoche in der Geschichte der USA. Bis heute haben sich Zeugnisse dieser Zeit unter Wasser erhalten und erlauben aufschlussreiche Einblicke.
Barcos ocultos de la Fiebre del Oro en las calles de San Francisco, el río Sacramento y los restos helados de Klondike, al norte de Canadá, cuentan la verdadera historia de la fiebre del oro en el siglo XIX.
캘리포니아와 클론다이크로 금을 찾고자 모여들었던 뜨거운 골드러시의 흔적을 보여주는 난파선들을 조사해 보자.