À la suite de l'attaque d'un camion convoyeur de fonds, un homme qui se trouvait aux prises avec le distributeur de billets de la banque est pris en otage par les trois jeunes agresseurs, qui lui tirent ensuite trois balles dans la tête. Il est découvert à temps, est soigné mais reste amnésique un inspecteur de police du service des personnes disparues, et une de ses collègues, vont essayer de découvrir qui est cet homme. Le principe de cette série est de renouveler le genre policier et de découvrir non plus "qui a tué", mais "qui a disparu".
Deux amies, Juliette et Sandra, sortent dans Paris et font la connaissance d'un jeune homme Clarence qui leur pose une question "Est ce que la société actuelle vous satisfait ?". Laissant seule Sandra avec l'inconnu, Juliette s'en va. Mais sa copine disparait... Trois semaines plus tard, Juliette avertit les inspecteurs Luc COSTELLA et Katherine KOVACS de sa disparition. Quelques temps après, les inspecteurs découvrent que Sandra haïssait ses parents et que Clarence faisait partie d'une secte appelée "Les nouveaux éclaireurs" et dont le chef est un repris de justice coréen. Luc COSTELLA et Katherine KOVACS vont alors tout faire pour intégrer cette secte mais la tâche va s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu.
À Paris, Jenny, le Grand Karmax et Mister WIZZO réalisent un tour de prestidigitation au cabaret du lapin bleu. Jenny dérobe alors le portefeuille d'un riche suisse et le grand Karmax dévoile l'identité du client qui n'apprécie pas du tout et quitte les lieux. Cependant, Jenny a eu le temps de lui subtiliser un papier compromettant correspondant à une liste secrète de noms possédant des comptes en Suisse. Revenu sur les lieux, le garde du corps du client suisse tente de récupérer le document mais Jenny disparait mystérieusement dans un tour de Mister WIZZO après avoir été enfermé dans une malle. Par ailleurs, le commissaire CICCOLINI refuse de prendre l'affaire au sérieux à la différence de Luc COSTELLA et Katherine KOVACS, du service des personnes disparues.
Luc COSTELLA et Katherine KOVACS mènent une enquête à Châtillon concernant la disparition d'une jeune fille, Isabelle CLERVAL. Katherine, en visitant la chambre d'Isabelle, découvre un bijou de grande valeur. Mais ce dernier est lié à une autre disparition, celle de Juliette MARCHAUDON, épouse du premier industriel de la ville et qui a disparu depuis plus d'un an. De plus, Katherine va faire la connaissance d'un groupe de jeunes assez troublant...
Sur la place de l'étoile à Paris, un homme emboutit la voiture d'un conducteur juste devant lui. Ce dernier, furieux, va à l'encontre du fautif mais s'enfuit aussitôt après avoir vu son visage. Quelque temps plus tard, la voiture de la victime qui est Jean BELCOURT, un ancien champion de billard, est retrouvée au milieu de la route porte ouverte, sans la moindre trace du conducteur. Luc COSTELLA et Katherine KOVACS se lancent à sa recherche. Les deux inspecteurs rencontrent alors la femme de Jean BELCOURT, Florence. Cette dernière reçoit un étrange message téléphonique sur son répondeur, qui n'est autre que la chanson de MAC ORLAN "La fille de Londres". Mais lorsque Katherine KOVACS demande à Florence BELCOURT de la réécouter, celle-ci l'efface, selon elle, malencontreusement.
Chaque année, des milliers de cas de disparition sont non élucidés. Luc COSTELLA et Katherine KOVACS se retrouvent donc à enquêter sur la disparition de Pia D'ANGELO, une jeune femme italienne entretenue par un créateur de mode fortuné Hiro DONATO. Au cours de l'enquête, les deux inspecteurs s'aperçoivent que Pia D'ANGELO s'adonnait à l'échangisme afin d'échapper à son milieu. Mais lorsque Luc et Katherine tentent de rencontrer les personnes susceptibles de l'avoir rencontrée, ils se frottent à l'hostilité des gens et du milieu de l'échangisme.