Brillante avocate, Sophie Cross est hantée par la disparition inexpliquée de son fils Arthur, alors âgé de 6 ans. Incapable de continuer à exercer son métier, elle a choisi de devenir officier de police. Trois ans plus tard, intégrée dans l'unité où travaille son mari, Thomas Leclercq, elle est chargée d'enquêter sur le meurtre d'un chirurgien. Placée sous les ordres du capitaine Deville, Sophie se retrouve à douter de la culpabilité du premier suspect. Un nouveau meurtre la convainc que l'affaire ne fait que débuter. Avec ses coéquipiers, Amina et Fred, elle va tenter de lever le mystère.
Claude Lemaire, 54 ans, professeur de français, a été tué après avoir participé à une réunion parents-professeurs. Son corps a été retrouvé par sa compagne Estelle, plus jeune que lui, qui a immédiatement prévenu la police. Alors que Sophie, agressée par un criminel quelque temps plus tôt, doit suivre plusieurs séances de thérapie, ses collègues se rendent chez Sandrine, la femme de Claude Lemaire, pour lui annoncer la nouvelle. La fille adolescente de la victime, présente, réagit avec colère, reprochant à son père d'avoir quitté sa mère.
Sophie et Thomas tentent de faire rouvrir l’enquête sur l’enlèvement de leur fils, mais en vain. Si Thomas ne le dit pas à son épouse, il n’a plus de doute. Il se rend chez la mère du pédophile suicidé pour récupérer le disque dur de l’ordinateur. Il espère y trouver un indice sur la photo d’Arthur dans un square que Sophie avait reçue par SMS. Fred et Amina enquêtent sur la mort d’un détective privé. L’assassin était assis en face de lui quand il a fait feu. Brandt détermine rapidement que l’arme utilisée a déjà servi dans un crime, cinq ans auparavant.
À première vue, le responsable de la bibliothèque de l'université a fait une chute mortelle en passant par-dessus une rambarde. Rapidement, il devient évident qu'il y a eu préméditation et qu'il s'agit donc d'un meurtre. Mais au moment des faits, il n'était pas censé se trouver sur son lieu de travail. L'assassin visait-il quelqu'un d'autre ? Cette malheureuse coïncidence a permis de révéler au grand jour un secret que le bibliothécaire cachait soigneusement depuis des années... L'équipe comprend que la victime, marié et père d'un enfant, n'est pas du tout celui qu'il prétend être. Des années auparavant, il aurait quitté son ancienne vie et changé d'identité. Sa mort aurait-elle un rapport avec cette découverte ?
Une jeune athlète prometteuse est retrouvée morte. La cause du suicide est rapidement envisagée. Après un contrôle antidopage positif, la jeune femme n'avait pu participer aux Jeux Olympiques. Alors qu'il s'avère finalement qu'elle a été assassinée, la liste des suspects potentiels ne fait que s'allonger. Son ex-petit ami avec qui elle a été vue la nuit avant sa mort. La nouvelle petite amie de son ex-petit ami. Et même son entraîneur, avec qui elle a failli se brouiller peu avant sa mort. Mais lorsque l'entraîneur lui-même est retrouvé mort au club d'athlétisme, les enquêteurs doivent tout recommencer. Qu'ont-ils négligé ?
Une jeune femme est retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel du bord de mer. Aucune trace ADN n'est exploitable, l'homme avec qui elle a passé la nuit ne peut être identifié. Sophie, Amina et Fred doivent gérer seuls l'enquête car leur supérieur, Gabriel Devil a d'autres priorités. Son amour de jeunesse a refait surface. Elle est maintenant mariée à un autre et sollicite l'aide de Gabriel car son époux a reçu des menaces de mort. La victime retrouvée dans la chambre d'hôtel était croupière dans un casino mais menait la grande vie. D'où lui venait tout cet argent ? L'enquête à son sujet ne progresse pas jusqu'à ce que le mari menacé soit assassiné et que l'intuition de Gabriel le mette sur la bonne piste, les deux affaires seraient elles liées ?