À la suite d'un grave traumatisme subi à 20 ans, Arnaud vit maintenant dans la rue. Anna espère avoir des nouvelles de son fils qui n'a donné aucun signe de vie depuis des semaines. Elle tente de le contacter par tous les moyens possibles.
Anna retrouve Arnaud, mais la rencontre ne se déroule pas comme elle l'aurait espéré. Le voile se lève sur l'ampleur des blessures qu'a subies Arnaud lors de l'agression armée dont il a été victime.
À sa sortie d'hôpital après sa réhabilitation, la vie d'Arnaud n'est plus la même. Charlotte se fait distante, sa main blessée l'empêche de jouer de la guitare comme avant et il ressent des symptômes de choc post-traumatique.
Ébranlé par l'incendie duquel il s'est échappé, Arnaud passe quelques jours chez sa mère. D'abord enthousiaste d'aider son fils et de renouer avec lui, Anna est vite désenchantée.
Anna et Arnaud célèbrent Noël chacun de leur côté, de manières bien différentes. Pour l'occasion, Arnaud reçoit un cadeau qui le bouleverse, il souhaite en faire bénéficier ses amis de la rue et Sofia, de qui il s’éprend de plus en plus.
Une fois le procès conclu, Arnaud en arrache à retrouver un semblant de vie normale; sa relation avec Magalie lui permet de s'éclater un peu, non sans consommer, ce qui inquiète ses parents; au temps présent, Anna reprend contact avec Philippe.
Après sa bouleversante crise, Arnaud semble déterminé à vouloir sortir de la rue; Anna lui trouve une place dans un centre de transition qui lui demandera une difficile adaptation.
Arnaud a touché le fond; il accepte d'entamer une cure de désintoxication; Anna veut rester présente pour son fils, sans chercher à le sauver.