La série s'ouvre sur l’arrestation spectaculaire de quatre Français dans leur jet privé à Punta Cana. A son bord également, 700 kilos de drogue. L’affaire Air Cocaïne éclate au grand jour. Ses principaux protagonistes, dont Frank Colin, "le cerveau", racontent comment tout a commencé. Ils font notamment le récit d'un premier vol qui interroge…
L’enquête française débute durant un deuxième vol suspect. De leurs côtés, les policiers dominicains infiltrent un réseau de narcotrafiquants sur l’aéroport de Punta Cana. Le 20 mars 2013, les pilotes et l'équipage sont interpellés sur ce même tarmac avec, en leur possession, 700 kilos de cocaïne.
Le cerveau de l’affaire, Frank Colin, est arrêté à Paris. A Santo Domingo, le procès très médiatisé des quatre Français se solde par une condamnation à 20 ans de prison. En France et en République Dominicaine se prépare l’évasion rocambolesque des deux pilotes du jet privé.
Une histoire au dénouement invraisemblable. Les deux pilotes s’évadent et arrivent en France, clamant leur innocence. S’ensuit un procès où ils sont condamnés en première instance puis relaxés en appel. De son côté, Frank Colin, le cerveau, sera condamné et emprisonné, jusqu’à sa sortie en juillet 2022.